HIMYM ??? C'est sans doute un truc trop it ça!

Publié le

 
 
Voilà enfin l'article de Gaby, tellement de gens me disent du bien de cette série, que c'est sur, ce week end je m'y mets! 
 
 
 
Attention, je vais te faire découvrir une série avec plein de photos que si tu ne la connais pas, déjà t'as pas de chance, mais tu vas me remercier après le premier épisode vu ...

Au commencement il y eu Friends. Sortie en 1994, la série a réellement bercé toute une génération d'adolescents et de jeunes adultes. Moi le premier, même si j'ai commencé à la regarder que plusieurs années plus tard, j'ai rêvé de vivre comme Joe, Ross et le reste de la bande. Ma mère me le disait pourtant : "Mais tu crois vraiment qu'il y a des gens qui vivent en bi-collocation sur un étage pendant de nombreuses années comme dans cette série débile ?" (oui, ma mère était anti-Friends). Oui j'y croyais, moi aussi je voulais vivre dans 200 mètres carrés au centre de New-York et passer ma journée au café avec mes potes. Et c'était ça la force de la série, de faire rêver les jeunes tout en les faisant se marrer.
L'image « http://i143.photobucket.com/albums/r123/chips13p/Friends3.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Ça a bien marché, c'était même un succès international comme chacun le sait. Sauf que voilà, après 10 années de déconne, de multiples combinaisons amoureuses et un million de dollars chacun par épisode, les six acteurs stars de la série se sont envolés vers d'autres cieux en emportant avec eux le chagrin de millions de fans en détresse (whouaaaa).
Puis, plus rien, plus aucune série pour prendre la relève de Friends et plus rien à se mettre sous la dent pour les mordus de séries humoristiques de ce genre. Moi le premier là aussi. J'ai cherché pourtant, certaines ont attiré mon attention (comme Plus belle la vie) mais aucune n'en a réellement pris la suite. Le créneau sériesque "bande de potes avec leurs amours, emmerdes et conneries en tout genre" restait libre, probablement par peur de ne pas être à la hauteur de la référence en la matière : Friends.
Et puis en 2005 arriva How I Met Your Mother. Là aussi j'ai commencé à regarder un peu plus tard (un an après), juste le temps que le phénomène se fasse connaître en France, mais je remercie mille fois la première personne qui m'a fait connaître cette série qui allait rapidement devenir ma préférée. Bon, je ne sais plus qui est cette personne mais en tout cas merci bôôôôcoup !
L'image « http://thumbnails.cbsig.net/CBS_Production_Entertainment/CBS_Production_Entertainment/2007/11/19/Primetime/How_I_Met_Your_Mother/Full_Episodes/Rebroadcast/569/1021/CBS_HIMYM_309_IMAGE_CIAN.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Revenons-en au fait : How I Met Your Mother (ou HIMYM si tu veux avoir la classe). En voilà une brève description de M. Allociné :
Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
Blablabla, blablabla. Bon alors c'est pas très attractif comme ça mais je vous jure c'est bien, et super drôle ! Je vous fait un résumé plus clair :
Ted Mosby est un jeune homme célibataire des plus charmants, sympathique et tout. Le gendre idéal en fait, en plus il est architecte et "architects are hot" comme ils disent dans la série. C'est le personnage principal :
Ensuite il y a Lily Aldrin et Marshall Eriksen, le couple d'amoureux et colocataires de Ted. C'est le genre d'amis que tout le monde rêve d'avoir, un couple fait l'un pour l'autre qui ne se sont jamais trompés et qui n'ont jamais eu de relation sexuelle avec quelqu'un d'autre ... enfin ça dépend de ce qu'on appelle "relation sexuelle". Il y a une explication avec l'Empire State Building, vous comprendrez dans la saison 2. Pour info, Lily (Alyson Hannigan) jouait Willow dans Buffy contre les vampires.
Il y a également la très mignonne Robin Scherbatsky qui n'est pas dans la bande au départ mais qui en fait rapidement partie. Elle est journaliste télé, canadienne et possède cinq chiens. C'est un peu la Rachel Green de HIMYM, vous voyez le genre :
Et enfin il y a Barney Stinson. LE Barney Stinson qui s'habille toujours en costume et qui est reconnu par bon nombre de spécialistes comme l'homme le plus classe du monde (oui je me la pète :D). C'est un peu le rigolo de la bande, toujours à proposer des sorties nocturnes un peu partout dans New York et toujours à sortir des expressions qui sont désormais devenues aussi célèbres que le Cogito Ergo Sum de Descartes : "Have you met Ted ?", "Suit up !" et bien sûr "LEGENDARY !" (ou comment faire rire des millions de personnes avec un seul mot). Bref, si ce n'est pas le personnage principal, c'est réellement lui la star de la série :)
Bref, cette série c'est le nirvana de l'humour, le symbole de la rigolade, le summum du divertissement ... c'est über bien quoi ! Honnêtement, je n'ai jamais ri autant devant une série. Il FAUT que vous la regardiez aussi. Au moins un épisode -en V.O. ou V.O.S.T. of course-, pour vous faire une idée (et puis comme vous accrocherez forcément vous regarderez la suite, gnark gnark). Je vous mets un petit extrait d'un épisode. Je pense pas que les extraits de séries sont très convainquants en général, il vaut mieux regarder l'épisode en entier et être dans l'ambiance mais ça vous donnera un peu le style ...
 


P.S.: il y a de très nombreux parallèles avec Friends, notamment avec les personnages de Rachel et Robin, mais la question n'est pas de savoir "Friends ou HIMYM ?" mais plutôt de trouver le temps pour (re)regarder les deux ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 26/03/2008 00:52


Ben voilà, c'est malin : je me suis lancée là-dedans ce WE et j'arrive plus à m'arrêter...

Pfff...

Legendary !!!!

Nikos 17/03/2008 00:52


Kikou la it girl !



Comment ça me donne trop envie de regarder cette série dont j'ai BEAUCOUP entendu parler, mais que j'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai de mes yeux !!!!!



Parce que moi aussi j'étais grave addict de nos Friends !



Plein de biouches et à tout vite, je reviendrai te dire ce que j'en pense, juré, craché !



Nikos.

Eugénie 16/03/2008 00:52


Britney serait Abby, la réceptionniste d'un cabinet de dermatologie qui tombe amoureuse de Ted.......

Mais où peut bien se cacher la bonne idée ?

Petite Marquise 16/03/2008 00:52


Je viens de regarder le pilote de cette série dont je viens, sur tes conseils, de récupérer la saison 1. Je confirme que ça a l'air très sympa!!! Merci de nous avoir fait suivre l'article de Gaby sur HIMYM.

Bise

Lyly June 16/03/2008 00:52


Eh qu'est ce que j'apprends pas ?! Britney serait guest star dans un prochain épisode !! Ouhh la ititude en prend un coup !



http://popsugar.com/1107987