Volume 3

Publié le

Vous vous souvenez, il y a quelques mois j'ai eu la chance d'être abonnée à VOLUME, le magazine 100% musical des Inrocks. Après 3 numéros, je peux dire que c'est beaucoup mieux que Feu RollingStone dans sa version française.

Dans le numéro 2, ils parlaient de CSS et de SantoGold que j'aime beaucoup. Oui, je suis très hype de la musique, je sais. Ils parlaient aussi de MGMT, mais après une longue réflexion, je crois que je peux dire qu'au final, je n'aime pas MGMT. Oui, même si Yann Barthès adore Time to pretend...

Enfin bon, bref passons. Le numéro 3.

Pfff, ça parle un peu trop de musique que je n'aime pas ( alors limite, j'attends grave le numéro 4). Par exemple, la nouvelle vague Folk. Voilà un truc qui me passe au dessus. Ils sont tous pareils ces p'tits frenchy élevés autour des volcans d'Auvergne. Enfin, si vous aimez Cocoon et the Do il y a un très bon article. Perso, j'aimais bien la pub Oxford au début, mais à force de l'entendre all day long, bah j'aime beaucoup moins. Je ne sais même plus ce que chante Cocoon et Alela Diane est bien un nom que je connais. Et c'est tout. J'aimerai la vieille vague folk dans 3 ans. J'aime les Libertines depuis un an seulement, donc vous voyez je suis pas hype tout le temps.

isaac-hayes.jpg

Autre truc moins bien : la une sur Isaac Hayes. Non c'est pas que c'est 100% nul, et l'article que je n'ai pas fini de lire a l'air très complet, mais ça fait trop " on surffe sur la vib" pour moi. Et puis on en a déjà beaucoup parlé ces derniers temps, alors ce n'est pas trop nouveau pour moi.

Mais il y a d'autres trucs bien.

Comme un micro article sur Mareva Galanter, que personellement j'aime d'amour, et qu' j'ai hâte que Happy Fiu sorte, et que j'écoute en boucle ses chansons sur son myspace depuis quelques mois. J'aime Mareva Galanter, je n'ai même pas honte! ( Enfin, là il n'y a plus qu'une chanson, mais à un moment il y en a eu 2 ou 3!)

Et un article sur "les nouveaux geek de l'Angleterre" qui a le mérite de montrer autre chose que des baby rockers anglais, et c'est bien!

L'Angleterre est à l'honneur d'ailleurs, avec un bon papier sur Cure et leurs descendants ( ça fait très Philippe Manoeuvre de parler de "bon papier" dans la presse musicale, non ?), et des photos inédites de la dernière tournée payante des Beatles. Là j'ai appris des trucs, alors je suis contente !

Et en bonus, une petite chanson remixée et trouvée sur le site de Volume

 



Publié dans La it musique

Commenter cet article

lili 11/09/2008 00:04


Ah oui, j'aime aussi beaucoup Mareva et j'adore regarder "Do you Scopitone" que je trouve formidable!

Bises :)

camille 10/09/2008 00:04


ouh la, sort d'ici victoria !!!!

Lyly June 10/09/2008 00:04


En fait je vais faire femme de footballeur de Yohann Gourcuff (je regarde le foot, c'est grave !), mais bigre, il est fort plaisant à regarder !

camille 10/09/2008 00:04


oui Yann Adore Coldplay! Bon, je suis prête à revoir mon jugement et à aimer plus que les 2 premiers albums!



Et bientôt je dirai " Coldplay c'est bié"... bras en croix en arrière... Et j'aurai plein de frères et soeurs aussi... denise liette manon... et Jacques!

Lyly June, qui est bien ! *bras en croix tête en arrière* 10/09/2008 00:04


C'est cher comme Rock & Folk ! il y a que Glamour qui soit dans mon budget en ce moment, c'est la looooose tellement c'est naze Glamour.





(je suis en train de devenir fan de Coldplay mais seulement viva la vida, c'est bizarre... mais maintenant on sait comment se faire adorer par yann barthès, être coldplay)(ok c'est mal barré)(mais miss austen-berryman a gravement ses chances du coup !)(Gwyneth Paltrow aussi, la pétasse)