sweet Lullabies... Jazz band Player... Drumm Sessions...

Publié le

Jazz. Mot en quatre lettres. Musique de qualité ( sauf Michael Bublé) (Et Nora Jones, mais elle c'est de la soupe) ( Sauf My Dear Country)

0000039211_350.jpg

 

King of The Road. Genialissime chanson. Roger Miller. Dean Martin ( quand je vivrais dans les années 50, je l'épouserai. Je vous expliquerai ça une autre fois)

The Girl from Ipanema. Bossa nova. Hymne aux vacances et à la bonne musique.

Sarah Vaughn, Ella Fitzgerald, Julie London, Rosemary Clooney... Billie Hollyday, Lisa Ekdhal, Madeleine Peyroux.

You say potato, I say Patatoe... let's call the whole thing on...

Drinking Rhum and Coca Cola/ By mir bist du Shön...

Ce qui est divin dans le Jazz, c'est que chaque interprétation est unique. Il pourait n'y avaoir qu'une chanson, elle serait sublimée à chaque fois.

Ray Ventura & son orchestre. Manouche. Instrumental ( j'aime moins, voir pas du tout).

Jamie Cullum ( qui en plus est jeune, mignon et Anglais)

George Gershwinn. Ouverture Cubaine. Louis Armstrong

Chet Baker. Funny Valentine. But not for me... A lucky sky above...

You can't take that away from me. In the mood for love. The way you look tonight.

La chanteuse rousse dans Lost in Translation...

Frank Sinatra

La Nouvelle Orléans, les caves de St Germain et Boris Vian.

 

Quand on me parle de Jazz, je pense à tout ça. Au minimum. Parce que je pense aussi au massacre du chanteur de la Star Ac, celui qui a gagné. Je pense qu'il va vendre 3 disques.

( j'aimerai insérer ma playlist, mais ça ne passera pas)

Publié dans La it musique

Commenter cet article

camille 18/08/2008 00:14


c'est pas grave du tout Lys! LEs bonnes videos doivent être postées le plus svt possible :D

*lys* 18/08/2008 00:14


Oh merde pur hasard je viens de poster la même vidéo de "Shall we dance" suite au visionnage de "When Harry met Sally" où cette chanson est reprise...



Ah Jamie Cullum... *soupir*

camille 15/08/2008 00:14


oui, il a même fait des series de concert et est passé en France il y a quelques années. Il a même fait un documentaire. Sinon il y a aussi Stacey Kent que j'aime bien, et plein d'autres chanteuses actuelles. A luon on a la chance d'avoir frequence jazz, j'ecoute ca tres souvent quand je ne suis pas sur france inter, on fait de belles decouvertes. Ils passent Melodie Gardot, a chaque fois je me dit Ah, la copine de gaby! ;D

Gaby 15/08/2008 00:14


+1000 pour Bublé. Pour moi c'est un peu comme DeeDee Bridgewater que j'aime moins maintenant, j'aime pas son (avant ?) dernier album avec des rythmes africains et tout.



J'aime beaucoup Elisabeth Kontomanou sinon. Et Mélodie Gardot aussi, j'avais oublié ;o)





Tu sais qu'il joue même du Jazz Woody ? De la clarinette, il a sortit un ou deux albums avec son groupe je crois. Il faudrait que j'écoute ça :)



Encore une raison de ma passion pour ce type !

camille 15/08/2008 00:14


Diana Krall m'a lassé a la fin. Ma mere l'a vu à Jazz à Vienne, et elle a trouvé sa prestation moyenne. Mais the girl in the other room etait bien! Oui Bublé en fait au début j'aimais bien, mais maintenant il fait chanteur de variet, et sont ube de l'été de France 2 me sortait par les yeux!!! En fait je ne connais que le premier album de Norah jones, donc si c'est son plus mauvais, c'est normal que je n'aime pas. Je me souviens avoir mieux supporté les autres chansons que j'entendais sur ses autres albums.



Pour le jazz purement instrumental, en fait je connais peu et ce que j'entendais ne me plaisais pas trop, c'etait souvent tres long... mais dans accord et desaccord, c'était vraiment bien. Mais Woody Allen s'y connait en jazz, c'est normal!