Histoire de cardigan et aussi de Judy Garland

Publié le

Je vais vous avouer un truc de dingue sur moi. J'écoute de la musique. Je fais mon coming out de fille qui a des oreilles.

En plus j'écoute de la bonne musique, hein, faut ma me refiler un CD de Tina Arena, ça non, c'est sure j'écouterai pas, sauf si je suis sur une île déserte et que c'est l'apocalypse et que c'est le seul disque du reste du monde. Ce qui a peu de chance de se produire, isn't it ?

Donc j'écoute de la musique, assez souvent je dois dire.

Et puis maintenant c'est über simple, il suffit d'aller sur DEEZER ou d'avoir Itunes et tu as plein de musique.

Un chanteur que j'aime bien, c'est Rufus Wainwright (enfin je sais pas toujours comment ça s'écrit et tout et tout mais j'aime bien). D'ailleurs l'autre jour quand j'ai acheté les plus jolies chaussures du monde, eh bien dans la boutique (Mont St Michel, rue du Jour), ils passaient son CD et ma mère était vraiment contente que je m'achète les plus jolies chaussures du monde sur une aussi belle musique, parce que ma mère son nouveau trip de rêve avec moi, sa fille unique et préférée, c'est d'aller voir Rufus en concert. Je n'ai pas le courage de refuser. Je suis très très polie comme fille.

J'aime aussi beaucoup beaucoup The Cardigans, depuis que je suis très jeune, enfin depuis que j'ai découvert LOVE ME dans le film Roméo+Juliette. J'adorai cette chanson... love me love me say that you love me, fool me fool me, go on and fool me...( toute ressemblance entre cette chanson et un allemand de ma connaissance est fortuite, c'est la faute du hasard, non les chansons ne dictent pas ma vie).

L'autre jour quand j'étais à Paris, je suis allée chez Colette parce que j'avais que ça à faire et que c'est à côté de la ou ma mère travaille, et que c'est pas que je sois fan de la rue St Honorée, mais bon, Je peux pas aller aux Halles un Samedi après midi.

Alors je vais chez Colette. Enfin en fait c'était le Samedi matin. D'habitude dans ce temple de la fashionitude parisienne, il y a des gens mais ça va pas trop. Là c'était plein. Je me suis dit qu'il y avait sans doute Kate Moss ou Isabelle Adjani dans le magasin. Mais non en fait même pas. C'était plein parce qu'ils vendaient des Tshirt H&M pas cher. Des tshirt qui étaient dessinés par des Stars de la chanson. Dont Rhiana ( c'est comme ça que ça s'écrit ? Je sais juste écrire Umbrella, ella, ella). Mais son tshirt il était tout moche alors je l'ai pas acheté. Mais j'ai vu qu'il y en avait un de Rufus et là j'ai su que je le voulais ( vu que chez Marc jacobs, le tshirt Rufus c'est un modèle pour homme, c'est nul que les tshirt pour Homme ressemblent à rien sur moi!!!). Et j'ai eu l'über chance d'avoir le dernier Tshirt Cardigans en plus. J'étais aux anges, j'ai donné mes 24 euros au vendeur et la vie est devenue belle tout d'un coup.

Image hébergée par servimg.com

Ca c'est le T-shirt de Rufus, la petite salopette d'enfant du tyrol, c'est lui. La chaussure à talon c'est Judy, et c'est peut être aussi le fait que c'est un garçon sensible. Eternel drame de ma vie d'étudiante... Non je n'épouserai pas Rufus... non je ne ferai pas partie d'une grande famille de la chanson... ( parce que tu vois son père il est chanteur, sa mère elle est chanteuse, et sa soeur aussi, ce sont des ARTISTES!). Ce Tshirt je le porte sous un joli pull gris clair ( enfin noir clair, hein, le gris c'est le nouveau noir!) à col roulé en cachemire ( de chez Auchan le cachemire, hein, Eric Bompard est toujours pas mon ami^^) sur un jean noir et avec mes nouvelles plus belles chaussures du monde. Ce qui est bien c'est que le Tshirt est long et au moins quand je pose mes fesses sur une chaise, on voit autre chose que ma culotte!), et j'attache mes cheveux bien haut. Mais si vous voulez le porter d'une façon différente, ma foi, rien ne vous en empêche, je voulais juste vous donner une impression de mon ittisme naturel. A savoir que j'attache mes cheveux quand ils sont un peu grassouilleux ( j'aime bien grassouilleux, pas vous ? c'est joli je trouve!)

Image hébergée par servimg.com

Ca c'est le Tshirt des Cardigan. Je l'aime beaucoup, il est très agréable à porter( j'essaye de dire des trucs qui font conseil). Il n'est pas über original, mais il est mignon. Moins arty que le tshirt de Rufus. Je peux être une fille normale quand je le porte. Pas le genre de fille qui se la joue, ouai j'achète des tshirt contre le Sida chez Colette... je suis tellement au dessus du commun des mortels! Ma mère est rentrée dans l'Elysée bien avant la Carla... et j'ai des photos d'elle causant avec Bernadette & Jacques ( coefficient 14 sur l'échelle de la ItGirl qui se la pète).

Bon maintenant, moi je croyais que j'avais trop de la chance d'avoir eu le dernier Tshirt vendu chez Colette et je croyais même que c'était un truc propre à Colette, mais il se trouve que dans le H&M qui est à cinq minutes de chez moi, ils en ont plein. Je suis même pas une pétasse fashion... c'est la loose totale! cependant j'ai décidé de partager ce bout de ma garde robe avec vous parce que moi comme vous le savez, je suis contre la guerre et le Sida et que sur les 12 euros 90 que coutent les Tshirt, je crois que 30% vont à la lutte contre le Sida.

Si vous aimez Rhianna ( j'aime bien, oui j'avoue mais son Tshirt est moche), Timbaland, Ziggy Marley, Justice et plein d'autres groupes que je connais pas toujours parce que bon on est 6 milliards sur cette planète, je peux pas name dropper tout le monde), voilà le lien vers le site : http://www.hm.com/fr/#faa 

 

edit : alors Judy Garland c'était pour bien m'assurer que vous etiez des incultes de la chanson it ( pfff pi-toy-a-ble!^^). Rufus  a dernièrement repris un spectacle de Judy garland sur scène et son show c'était Rufus Wainwright does Judy Garland)

Publié dans La it musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ils sont d'enfer tes tees.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah je comprends mieux pour Judy Garland. Parce que je voyais Dorothy et ses chaussons rouge dans le Magicien d'Oz.<br />
Répondre
S
<br /> Elle est über bien ta recherche google. Je trouve ça uber cool zenitude. C'est le genre de recherche que je pourrais faire (quoique, chez Gibert, pas chez Google, mais passons) !<br />
Répondre
P
<br /> Ah, les cardigans, ça me rappelle trop le lycée, souvenirs émus!! Je vais aller en écouter sur youtube, tiens. Sinon, Tina Arena, c'est le mal ultime!!!<br />
Répondre
A
<br /> Et sinon, quel rapport avec Judy Garland ?<br />
Répondre
M
<br /> Toi aussi tu te fais un trip cardigans ? je te suis !<br />
Répondre