Lizzie Lizzie

Publié le

En ce moment je relis Pride and Prejudice.

LostinAusten (41).jpg

En Anglais, en italien et en 2 versions françaises. J'arrive plus à retrouver ma version Folio que je n'ai en plus jamais lu. C'est encore une autre traduction.

Mon article va être passionnant, ne partez pas trop vite.

j'ai décidé de le relire pour être à fond dans Lost in Austen. Parce que je voulais me souvenir de plein de passages du livres qui ne sont pas dans les films.

J'ai essayé de commencer La Recluse de Widfell Hall hier soir ( Anne Brontë, un pavé du féminisme, l'héroïne a quitté son mari et subvient seule à ses besoins), mais au bout de trois pages, j'ai fait mon Amanda Price et j'ai repris Orgueil & Préjugés.

C'est trop bien Orgueil & Préjugés, en vain ais-je lutté :D...

Je crois que si je pouvais choisir d'être une héroïne de roman pour le reste de ma vie, je serais Elizabeth Bennet. Oui je sais que je partagerai le rôle avec des centaines de milliers d'autres femmes, mais bon, être Elizabeth Bennet, c'est quand même le pied total, non ?

LostinAusten (457).jpg

j'avais même oublié certains passages.

Oui c'est un peu la honte, je sais.

j'avais oublié des passages où il est écrit noir sur blanc que Darcy se dit qu'il est hight time to stop thinking of this witty Miss Elizabeth.

 

Darcy had never been so bewitched by any woman as he was by her. He breally believed, that were it not for the inferiority of her connections, he should be in some danger ( milieu du chapitre XI)

He began to feel the danger of paying Elizabeth too much attention ( fin du chapitre XII)

 

LostinAusten (483).jpg

Non, mais sans blagues, je pourrai vraiment bien m'en sortir avec Mr. Darcy. Et pas qu'avec Colin Firth. Il n'est pas lui même le vrai Darcy, on a teint ses cheveux pour le rôle...

Je serais la chatelaine des chatelaine à Pemberley...

Et la vrai Lizzy resterait bien au calme dans la salle de bain de Miss Spencer

LostinAusten (347).jpg

Bon, comme je suis Française, je ne ressemblerai pas du tout à Amanda, j'aurai ni sa couleur de cheveux, ni sa coupe, ni son penchant pour le rhum. Oui Amanda Price est une vrai Anglaise, élevée au grain et aux soirées arrosées...
bscap178.jpg

Mais surtout, grace à moi, Lizzie ne soufrirai plus le martyre lorsqu'elle s'apperçoit que ses sentiments pour Darcy might have changed after all et qu'elle passe des heures et des heures à se demander pourquoi il a aidé sa famille, pourquoi il est revenu et pourquoi, pourquoi il lui parle pas comme il le faisait si bien dans sa belle demeure de Pemberley...

Enfin je vais surtout attendre la semaine prochaine...


Oui, je suis intoxicated

 

Publié dans Jane Austen

Commenter cet article

pimprenelle 28/04/2009 12:39

J'arrive tout droit du site de Fashion où je viens de m'inscrire au challenge Jane Austen et je découvre avec plaisir ton blog qui est très documenté sur le sujet! Je n'ai encore vu aucune adaptation et je suis ravie de voir tout ce qui m'attend!

Lily 11/10/2008 20:04

C'EST THELMA!!!!!!! il faut vraiment que je le trouve!!!!!

Camille la It Girl 11/10/2008 20:36


Thelma ???


camille 05/09/2008 00:06


une princesse : ca vient de Lost in Austen, cf un post plus bas :D

Titania 05/09/2008 00:06


@ Camille et Une Princesse : j'ai lu "Twilight" en anglais, et je pense qu'il faut éviter la traduction. Ce n'est pas un roman intéressant par son style, alors avec une traduction par dessus, bonjour...

C'est assez basique en fait, mais j'aime la manipulation qu'exerce l'auteur sur ses lecteurs (lectrices en majorité d'ailleurs, je pense). Le fait qu'on n'ait finalement pas tellement de détails que ça sur Edward, mais que comme la narratrice Bella, on succombe à son charme vénéneux sans pouvoir résister... C'est un livre très sombre quand on y pense (pas tellement de salvation possible), mais je trouve qu'il exploite des motifs intéressants (la vie, la mort, l'immortalité, le Mal, le danger pour l'homme, l'addiction, certaines valeurs morales, la supériorité souhaitée de la raison sur des besoins primaires, etc).

Oui, je fais mon prosélytisme !

Marie 05/09/2008 00:06


Bon ça y est, j'ai trouvé où j'avais vu cette actrice !

Merci Lili !