Guess who ?

Publié le

Bonjour les gens!!! Il fait pas encore super chaud à Lyon, c'est presque le Paradis sur terre; Je suis heureuse comme c'est pas possible. Mais je suis pas Louise Bourgoin.

Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires d'hier. J'adore trop les gens qui me connaissent pas en fait. Non sérieusement. On va faire sérieux ( enfin essayer, on est pas encore sur France Culture ici ;D)

Alors voilà, grande phase d'écriture automatique.

J'avais déjà prévu de faire ce type d'article il y a quelques temps, parce qu'après avoir parlé avec Anaïs Valente, j'avais découvert qu'elle me croyait qqch comme mariée, en couple, avec des enfants, plus agée... Or non, j'ai que 23 ans ( c'est déjà assez compliqué comme ça).

image000730.jpg

Je ne mens jamais sur mon blog, je mens dans la vie, c'est plus fun. Donc grossomodo, tout ce que je dis ici est vrai. Donc il est vrai que je change très souvent d'avis. Très très très souvent. C'est une donnée stable dans ma vie. Je suis instable. Le truc qui le prouve le plus, c'est mon écriture. Je n'en ai juste aucune. J'en change tout le temps. Même plus que tout le temps. Je suis dafont à moi toute seule. Un jour j'aime un truc, ça dure quelques temps, et puis ça me sort par les yeux. Mais bon, rassurez vous il y a des données fixes.

-Je regarde canal plus depuis toujours, même si je ne suis pas abonnée et que ça ne me tente pas tellement.
-J'adore la politique depuis toute petite ( et les gens qui disent qu'ils sont tous pareil, ça me fait pleurer).
-J'aime la glace à la straciatella.
-J'écris depuis que j'ai compris comment on faisait, soit vers 4 ans.

Et voilà, ça se sont les trucs qui durent depuis toujours. Ca fait pas beaucoup. J'ai toujours changé d'amis, pas vraiment volontairement. J'ai peut être l'impression qu'au bout d'un moment les gens me connaissent et s'apperçoivent que je ne suis pas très interessante sur le long terme, que je me vieille-fillise à la vitesse de la lumière, que je ne fais rien pour m'arranger... Mais bon, depuis la fin du lycée, je suis assez collée à ma bande d'amis, et ça semble bien se passer, je croise les doigts.

Parfois je vie très mal ce changement permanent, je me dis que ce serait tout de même plus sympa si j'arrivais à me fixer sur un point ( autre que l'Allemand, là je fais de la fixette aigüe!). Je n'ai pas de passion, à part peut être Jane Austen, mais je n'ai pas non plus tout lu à son sujet, disons qu'au fond c'est juste un des milliards de sujets qui m'interesse.

image001700.jpg

Et puis il y a les commentaires, la plus part du temps, j'adore les commentaires. Mon premier commentaire préféré était sur mon premier blog, c'était Audrey qui n'était pas la fée Clochette, et qui n'était pas encore Princesse, qui m'avait dit " tu as un don pour rendre les sujets serieux plus légers, ne le perd pas". Je ne vous raconte pas comment j'avais surkiffé tout ça. Parce qu'en gros, ce n'est pas loin de la vérité, j'aime bien détourner les gros problèmes, les trucs affreux. L'humour noir et moi sommes relativement bons amis.

Et il y a des commentaires qui ne me ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout. Je ne vais pas tous les citer. Mais par exemple, je crois que c'était Audrey qui par pêché d'excès de gentillesse avait conclu que si j'avais tant de class, c'était grace à la mère de mon père ( époque où je mettais plein de photos des annés 50 scannées par mon papa). Je devrais écrire ma grand-mère paternelle, mais je n'ai aucun souvenir de cette femme, et je ne connais même pas son prénom. Je sais qu'elle a été adoptée, qu'elle a divorcé et qu'elle avait un petit penchant pour l'alcool qui n'a pas forcemment aidé mon père, son frère et sa jeune soeur. Ma tante lui ressemble assez, et aucune classe ou grace naturelle de ce côté ci de ma famille ( merci les poils au menton et les gros mollets mamie:D). Je ne ressemble pas à cette femme, elle ne m'a rien appris, elle m'a juste pris dans les bras petite. Je n'ai pas de class naturelle. J'aime juste les jolies photos et j'aime quand mon père au naturel discret me parle de sa vie de petit garçon. C'est tout.

Il y a d'autres commentaires qui m'énervent et je m'emporte facilement. J'ai horreur d'être prise pour ce que je ne suis pas. Et si je rigole quand on me dit que je suis class, je deviens beaucoup plus rouge quand j'ai le sentiment qu'on passe à côté de ma plaque. Je m'en veux au bout de quelques temps c'est vrai... c'est comme ça.

image001967.jpg

Et il y a le commentaire de Mary, le " Camille est ce bien toi ?". Qui tend à me paralyser volume 4. Oui c'est moi. J'ai des milliards de centres d'interets, des dizaines de chaussure dans mon armoire, des tas de petites culottes Princesse Tamtam que j'achète 2 euros au marché de Villeurbanne, des tas de débuts de romans écrits dans mes carnets, des billions d'angoisses et de craintes, pres de 40 MO de musique dans la mémoire de mon PC...

C'est bien moi. J'aime un tas de trucs, et je fais un tas de trucs sur mon blog donc. La monomanie est sans doute l'idée la plus ennuyeuse du monde selon moi. D'ailleurs quand je serais présidente de la République, après avoir chanter une chanson de Michel Delpech, j'effacerai ce mot du dictionnaire ( et aussi Juilletiste et Aoutien). Plus rien dans le Larousse, plus rien dans le Robert. Je verifierai même le Littré et je fairais relire l'encyclopédie de Diderot et D'alembert à mes ministres, parce que c'est vraiment trop long pour moi...

Je ne suis pas insaisissable. Je ne suis pas impressionnante. Je suis pas sponsorisée par la Personne aux 2 personnes.

J'écris juste des articles beaucoup trop longs ;D

image000590.jpg

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Shopgirl 28/06/2008 00:25


Une boulette à facettes ? Tu es une fille tout simplement ;D ...

Tu sais, je crois que l'on a déjà du mal à savoir qui l'on est vraiment alors ça ne me gêne pas que tu sois mille et unes choses, je prends ""Camille "dans son ensemble et je l'aime justement pour sa diversité !

Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est samedi matin, il fait déjà chaud ...

Sorcière Camomille 28/06/2008 00:25


Mais t'es trop une star toi ! t'as vu ! les gens demandent des détails sur toi et tout... Très impressionnée je suis.

Camille la it girl 28/06/2008 00:25


ah oui ça doit être 40 giga!

Gaby, le relou 28/06/2008 00:25


Waaaa 40 MO de musique sur ton PC ... ça fait quoi ? 9-10 morceaux ? Il manque pas un facteur 1000 là ? :P





Non non, c'est pas la seule chose que j'ai retenue de la note ;o)

electromenagere 28/06/2008 00:25


Alors là y'a un truc qui m'a trop tapé dans l'oeil ! T'achetes des culottes Tam-Tam 2 euros sur le marché de Villeurbanne ??? Mais où, dis moi où ?????? :)