C'est un peu comme Jane Austen & Charlotte Brontë

Publié le

Il parait que toutes les filles ne s'aiment pas et que les filles entre elles, c'est rien que des pétasses crêpe-chignon. Charlotte Brontë n'aimait pas Jane Austen, c'est très grave, franchement ne pas aimer Jane Austen, il y en a encore qui osent ?

(Alors si vous n'avez presque plus de sous dans votre porte-monnaie, achetez vous un keffieh... Aïe, ça ne s'arrange pas cette emission d'Emilie Albertini... je referme la parenthèse, mais cette phrase était tellement bien, qu'il fallait que je partage)

sb10063680cj001sy8.jpgJ'ai lu sur pas mal de blogs, que les filles n'aimaient pas les filles. Les ambiances filles entre elle, ce serait malsain. Je dois être un extraterrestre, mais je n'ai jamais eu - la malchance - de vivre dans une telle ambiance. Je dois avoir un don, mais j'ai toujours aimé mes amies et aimer les ambiances de filles entre filles ( attention je ne parle pas de porno lesbien là^^). Peut être que ma grande timidité envers les garçons ( enfin ça va mieux là, parfois je leur dit bonjour!) m'a poussée à me cantonner à trouver des copines et pas des copains dans la cour de récré. Mais je n'ai jamais détesté les filles, je ne suis jamais mise à penser que les filles entre elles n'étaient que des pétasses ou quoi que ce soit d'autres. Je pense plutôt que c'est une question de caractère, de personalité plutôt que de sexe.

Pourtant, je dis souvent à des copines qu'elles pensent comme des mecs. Jeudi soir au Wallace ( On a fait 36 points!) il y avait une question très fille/garçon. " Quel est le pourcentage de fille qui couchent avec un inconnu pour se remettre d'une rupture". Et là ma copine Morgane me sort " oh bein 35%), regard éberlué des 3 autres filles autour de la table : "Morgane, on parle de fille là!". C'était comme si elle n'en avait jamais entendu parlé, et qu'elle ne connaissait pas Ben & Jerry, le chocolat, Haggen Daaz, les chokobons... Bref elle pensait comme un mec. Alors que c'est une super cuisinière. Ses cailles au raisin, Vendredi c'était un délice! Enfin ma copine Morgane ne s'est pas non plus transformée en Samantha Jones sous mes yeux de Charlotte York. Mais ça m'a fait rire  parce que quand on lui a toute dit " on parle de filles, Morgane, de filles! ", elle n'était toujours pac convaincue. Comme si elle n'avait jamais entendu parler de cette catégorie de la population. Pourtant elle a vu Quand Harry rencontre Sally. C'est clairement expliqué dans ce film que les filles et les garçons c'est pas pareil à l'intérieur!

C'était drôle.

C'est typiquement le genre de chose que je ne ferai jamais. Est ce que c'est parce que je suis conditionnée ? Que je suis coincée ? Que je ne suis pas assez femme libérée ? Que je suis une fille ?
Je préfère croire que c'est ma personalité, mon histoire qui font ce que je suis aujourd'hui. Mais il est certain que parfois, j'agis comme la représentation classique des filles. Je n'en suis pas très fière.

 

 

Publié dans ma vie de it girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mam'zelle Poupée 22/03/2008 00:51


La jeunesse me désespère... ;) Pourquoi si tôt ? grrr.

Je viens de voir ton commentaire chez moi, je suis juste RAVIE. Je ferai le billet, petites questions : quel genre ? pour quand ? :) no problemo. Bisous !!

camille la it girl 21/03/2008 00:51


Sonia, toi je t'adooooooooooooooooooore! Ta maman va avoir la légion d'honneur ?

la classe! attends j'ai un truc à faire là je reviens!

Sonia, MISS BLOG 2008 21/03/2008 00:51


Et moi tu m'aimes ?

N'oublie pas que bientôt on va être filles adoptives de qui tu sais.



D'ailleurs...

Devine qui va remettre la légion d'Honneur à ma vraie môman ?

Hein, devine ???

Not' mère adoptive !!!

Oui oui.



Nikos a pris exprès une journée de RTT pour être là en costume ! hu hu.



Ma môman a dit : si c'est un membre de droite du gouvernement qui me remet la Légion d'Honneur, et ben j'en veux pas !



Elle est top nan ma môman ??



Du coup elle a demandé à qui tu sais.



Grande classe moi je dis...

Lili K. 21/03/2008 00:51


Certains blogs me réconcilient avec les filles, mais de manière générale je n'ai franchement pas le manuel pour décrypter les filles, je garde le titre de mon blog... ;)



Lili K.

Mademoiselle Coco(tte) 19/03/2008 00:51


Moi aussi j'adore les ambiances de filles et mes copines. Mais je pense que quand on parle pétasserie, on pense plutôt à ma classe de terminale L (37 filles, 2 garçons - sensibles, of course), vrai nid de vipères venimeuses, qu'à mes soirées pyjama. Je retire de mon passage dans les classes de fille la certitude que les les filles sont des louves pour les filles.