Semaine sainte

Publié le

Je me suis réveillée ce matin toute seule, aucun téléphone n'a sonné trop tôt pour les bonnes nouvelles et je n'ai pleuré que que quelques minutes. Dire qu'il me manque serait un euphémisme, mais il est dans un endroit où je n'ai pas ma place. Mon grand père est mort et je ne peux rien y faire. Je peux toujours hurler, je peux toujours pleurer toutes les larmes de mon corps trois fois de suite dans la même journée mais ça ne changera rien.  La tristesse est la seule chose à laquelle j'ai droit, mais je ne veux pas être triste, alors je sèche mes larmes grossièrement et je me force à reprendre goût à la vie, ce qui me réussit n'ayez pas peur. La tristesse ce n'est plus ce que c'était!

Un jour le soleil se remet à briller sans qu'on puisse rien y faire, et on se retrouve à rire sans le vouloir, même si on est encore triste, petit à petit ça aussi ça disparait. Faut pas croire, ça disparait pas totalement, mais c'est toujours un peu là dans une petite partie de notre coeur grisé.

12 mois. 52 semaines et demain un anniversaire. Puisqu'officiellement c'est demain...Mais que nous y pensons tous aujourd'hui.

Même si le temps passe et que la douleur s'estompe, même s'il me manque plus que jamais, je ne lui en ai jamais voulu. J'espère juste que là où il est, je ne lui manque pas trop et que lui aussi va un peu mieux. Il ne mérite pas d'être triste, il est ce qu'il y a de mieux au monde.

Image hébergée par servimg.com

PS : Alan tu as tout faux ;)

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

marine 08/12/2007 00:14


j'adore le regard de ton grand-père, si les yeux sont comme on dit le miroir de l'âme, son regard dégage bcp de gentillesse, me semble-t'il.



les dates anniversaires sont terribles, c'est bien que tu sois triste (non, c'est pas bien en soit, quoi que..., ça montrerait à certaines gémiardes égoîstes, à la fâcheuse habitude de se plaindre tt le tps, qu'il n'y a pas qu'elles qui souffrent), c'est bien, parce que ça prouve, que tu a accepté son départ et que tu n'est pas resté enfermée ds la phase de colère.



oui, ce que j'écris ne le fera pas revenir, je suis même pas sûre que ça t'aide un minimum, ms tu me connais, je suis la maladroite de service, c'est tout ce que j'ai pu écrire, par cette sombre soirée, c'est l'intention qui compte, comme on dit.

Shopgirl 08/12/2007 00:14


Il était beau ton grand père ...

Alors bien sur, la vie continue et au début, ça semble affreux. Vient le moment où l'on pense aux bons moments sans trop pleurer...

Mais cet anniversaire n'est pas évident à vivre parce qu'elle rappelle les muavais moments. Je pense fort à toi.

Je t'embrasse.

Princesse Audrey 08/12/2007 00:14


J'y ai pensé cette semaine, et j'ai espéré que ça irait. Je te fais de très très gros bisous de soutien !

Céline 08/12/2007 00:14


plein de bisous, ma Camillette adorée...

aurelia 08/12/2007 00:14


une grande pensée pour toi. courage. Gros bisous