Tropismes

Publié le

Je suis donc une it-girl.
Ca a l'air de plaire puisque à l'instant même en checkant mes derniers visiteurs sur mon compte Blog it ( They tried to make me go to rehab and I said no no no...), j'ai découvert sur l'excellent blog des étagères de Myrtille, que c'était mon pseudo officiel. Je suis contente parce que j'en cherchais un et que celui là me plait, il est un peu décallé et fun. Avant je signais mes com par Camille ou par Blog & the city au temps de mon ancien blog ( que je vais peut être rouvrir... ). J'ai eu aussi Princesse Camille, et non pas pour faire comme Princesse Audrey, mais parce que le premier blog que j'ai découvert était Le boudoir de la Princesse, écrit par celle qui est aujourd'hui Mlle E. J'aimais son univers et le graphisme rose de son blog. Alors je suis passée sur hautetfort pour avoir les mêmes graphismes beaucoup plus sympa que feu MSN space. Et puis je suis restée Camille. Jusqu'à ce que je découvre que d'autres camille commentaient les blogs que j'avais un peu déserté, et que nous étions plusieurs même sur la blogsosphère. J'ai donc signé Camille Effusion of fancy. Mais je n'aimais pas trop, c'était juste pour me distinguer, qu'on sache du premier coup d'oeil qui j'étais. c'était une solution temporaire. Et puis ces articles ou j'ai commencé à me prendre "gentilllement" pour une it girl ont eu l'air de plaire et de faire rire mon lectorat. Qui parallelemment a tendance à s'élargir.

Alors qu'avant je n'avais qu'un petit nombre de blog dans ma blogroll, en décidant de m'astreindre à ma tache quotidienne de blogueuse, j'en ai découvert d'autres. Maintenant j'ai une page netvibes. je suis hype.

Il y a donc plusieurs Camille autour de mon blog. Et moi je suis celle qui suis it. Ca m'amuse un peu je dois dire, mais en même temps je prends cela très sérieusement. Dans cette nouvelle lubie, je ne me moque que de moi même et en rien de certains blogs über féminins. Ce qu'on appelle un blog de fille, au fond pour moi, ce n'est pas bien different d'un magazine féminin. Cette presse se vend et j'en suis une consommatrice férue. Et pourtant je ne l'écoute qu'à moitié. Je ne rentre pas dans un 36 et je ne pratique pas le dernier sport à la mode. Je ne cuisine pas des trucs hyper élaborés et je me fiche pas mal des conseils de gym au boulot. Déjà parce que je ne travaille pas, je ne suis qu'une pauvre étudiante à l'iep de Lyon comme l'a été Camille d'essayage et que faire des mouvements de yoga dans le grand amphi, ça risque de pas passer inaperçu.

Je lis rarement les com des blogs, il n'y en a qu'un (pas besoin d'en reparler) où je suis pas mal alleé ces derniers temps, mais une personne intelligente a fait disparaître tous les commentaires. Ne reste que le pseudo, la vie privée a disparu. Et alors je ne suis au courant des drames des commentaires que lorsq'un article en parle. Parfois les gens se prennent la tête pour de vulgaires bouts de chiffon, qui même hors de prix ont le droit d'exister.
Parfois dans mes com, j'ai l'impression qu'on croit que j'aime quelque chose parce qu'une autre personne l'aime. C'est à ce dire que les gens n'ont rien compris aux it girls ! je suis donc on me copie! C'est lassant parfois^_^

On est juste Vendredi. je suis toujours d'humeur réfléchie le vendredi. Je réfélchie au fait que j'ai de plus en plus de commentaires et que ça m'inpressionne un peu. je viens même de m'inscrire à un apéro blog Lyonnais alors que je connaitrais personne et que si virtuellement je suis une it girl, je risque de me la jouer Darcy et n'addresser la parole à personne. Plus très it la girl...

A venir : plein d'articles sur des trucs funs de it girl...

 

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Camille 10/11/2007 00:22


Meuh si, tu me connais, enfin!!!

Nan mais Camille la It girl, c'est choutte, m'est avis!

Et pour l'apéro.... Don't worry!!!

Titania 09/11/2007 00:22


@ Céline : elle a 13 ans ;)

Myrtille 09/11/2007 00:22


Je pense que tu peux même réduire encore, aller bonne nuit !

Myrtille 09/11/2007 00:22


Si bébéCam c'est Camille "ministre de Lyon" de fashion gazette ... elle est toute mimi et toute jeunette !

camille la it gil 09/11/2007 00:22


merci myrtille je vis aller voir ça pour la ban. je ne connais pas bébécam