De la mythologie Romaine & d'une chouette Reine aussi... Oui j'adore faire des titres pseudo intello quand je veux parler d'un film et d'une chanteuse...

Publié le

 

 

free music

 

 

Hier soir, je suis allée au cinéma, parce que j'aime bien le cinéma. En 2008, j'ai décidé que je n'irai voir que des bons films, des vraiment bons, hein, pas les autres. Enfin généralement je ne vais voir que des bons films, rapport au fait que j'ai pas de carte illimitée, ce qui m'évite les navets. Asterix par exemple, c'est décidé depuis longtemps que j'irai pas le voir. Depuis des lustres, des mois... des années. Depuis que j'ai aimé mais sans plus le volume 2 en fait. J'y peux rien, les films d'humoristes, j'accroche pas sur la longueur... vraiment pas! A part La cité de la Peur... Alors le film qui a fait rire le plus de français, m'a juste fait sourire. Et ne me parlez pas de Chouchou, c'est un drame dans ma vie. En plus c'était über mal réalisé. Un film c'est un réalisateur, un scénario et des acteurs. Dans celui là, le réalisateur était très malade et il a refilé le bébé à un type qui passait dans la rue et qui avait une bonne tête.

Donc j'ai déjà vu Atonement, Into the Wild, Sweeney Todd &... JUNO. Depuis quelques temps, je suivais de près la funky Diablo Cody, son Pussycat Ranch & donc son film, Juno, même si j'ai décidé de ne voir aucune Bande annonce, rapport au fait que j'ai adoré plonger dans l'inconnu Wildiena few weeks ago. J'avais vu Thank you for smoking, de Jason Reitman et j'avais vraiment apprécié. Alors j'étais über chaude pour aller voir son nouveau film. Sauf que bien évidemment, tout le monde disait que c'était un nouveau Little Miss Sunshine et que moi, Little Miss Sunchine m'avait plu, surtout pour Steve Carrel en oncle gay post suicidaire. Il fallait que je reprenne goût au cinéma indépendant ( enfin façon de parler, tout ce qui n'est pas blockbuster star banckable est indépendant aux USA... la notion est vraiment vraiment vraiment, mais vraiment large!)

Donc c'est officiel depuis Into the Wild & Juno, le cinéma indé Américain et moi, on est sur la voie de la réconciliation ( tant que j'oublie Garden State que je n'ai pas du tout aimé, malgré Zach Braff qui est le docteur Dorian de mon coeur pourtant!)

Juno - Ellen Page et Michael Cera

Juno est donc amoureuse d'un garçon blond, un peu geek, maigre et athlétique. Franchement j'approuve. Juno tombe enceinte, décide de faire adopter son bébé par un couple idéal, découvre que le futur père est cool et que la futur mère sera une bonne mère, a un père très bien et une belle mère encore plus parfaite, une petite soeur répondant au doux nom de Cloche de la Liberté et une meilleure amie pom pom girl. ( Si ça c'est pas du Pitch!)

Juno est une fille géniale, Ellen Page est une vrai IT Girl ( en plus c'est dans le ELLE de la semaine dernière, mais mon Scanner marche pas, je peux pas vous montrer l'article... sauf si quelqu'un le scanne et me l'envoie, alors cette divine personne recevra toute mon estime!)

Juno - Ellen Page et Olivia Thirlby

Et il y a vraiment une super bande son, j'ai d'ailleurs découvert les Moldy Peaches qu'affectionnent Juno Mc Guff & Paulie Beeker.( c'est mon deezer du haut, parce que dans le deezer du bas, c'est quelqu'un d'autre)

La Reine dont je parle dans le titre, c'est la divine Regina Spektor que j'ai découvert en Angleterre l'an dernier. Elle est bien cette fille, bien de chez bien elle a tout ce qui faut. Je l'écoute depuis ce matin. Voilà Poor Rich Boy

 

free music

 

Et ça c'est les paroles, pour pas que tu chantes en yaourt... ( moi je mange que des La Laitière en fait, je suis snob du yaourt)

Poor little rich boy, all the couples have gone
You wish that they hadn’t, you don’t wanna be alone
But they wanna kiss and they got homes of their own
Poor little rich boy all the couples have gone, they’ve gone, they’ve gone

And you don’t love your girlfriend
You don’t love your girlfriend
And you think that you should but she thinks that she’s fat
But she isn’t but you don’t love her anyway
And you don’t love your mother
And you know that you should
And you wish that you would
But you don’t anyway

Poor little rich boy, all the world is okay
The water runs off your skin and down into the drain
You’re reading Fitzgerald, you’re reading Hemmingway
They’re both super smart and drinking in the cafés

And you don’t love your girlfriend
You don’t love your girlfriend
And you think that you should but she thinks that she’s fat
But she isn’t but you don’t love her anyway
And you don’t love your mother
And you know that you should
And you wish that you would
But you don’t anyway

You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so goddamn young
You’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so young, you’re so goddamn young
You’re so goddamn young

And you don’t love your girlfriend x4

Publié dans La it girl du mois

Commenter cet article

Anaïs 10/02/2008 00:01


hep, ben moi asterix j'en ai vu aucun, et j'en verrai aucun, même si dans le dernier y'a mon compatriote namurois benoît poelvoorde, m'en fiche. par contre, "becoming jane" ne sera jamais sorti ici, alors je fais appel au public, si vous l'avez en vo sous titrée ou vf, je vous supplie de me le dire, je veux le voir, pitiééééééééééééééééé

Gaby 09/02/2008 00:01


A force de voir cette affiche qui me tente beaucoup et à force d'en voir des critiques positives, je crois que je finirais par le voir ce film :-) (même si chez moi les places de ciné sont à environ 10€ et qu'il n'y a pas de réduction étudiante)

Miss Zen 09/02/2008 00:01


Cest décidé pour la Saint Valentin, j'irai chez Juno ...

Tres juste ta definition du cine inde made in US !

Lyly June 09/02/2008 00:01


J'hésite sur ce film. Déjà faut que j'aille voir Cloverfield qui n'a rien d'indépendant (et qui donne mal à la tête).



Comment ça t'as pas accès au profil de Sophie Fontanel ? Tu lui as envoyé une friend resquest ? Moi Mouloud il a toujours pas répondu. Tu vois... chacune nos it friends ;))

camille la it girl 09/02/2008 00:01


@Sheharazad : en effet, elle joue le rôle de Kitty, la petite qui traverse les murs et qui en pince un peu pour le fiancé de Malicia.

@Céline : désolée, je t'ai conspuée^^LOL...

@Alanis : oui Juno c'est vraiment sympa, parfois la majorité a raison^^

@Titania : non je l'ai vu en VO, mais j'aimais bien l'idée qu'en français, ça donnerai Cloche de la liberté. C'est vrai que c'est mignon, mais j'opterai pour des prenoms plus traditionels pour mes enfants je crois! J'aime bcp Juno en tous cas. C'est dommage que tu n'ai pas pu voir Into the wild, je suis certaine que tu aimeras en tous cas!