Ma it Belgique

Publié le

Moi j'habite à Lyon, j'habite même au centre ville et c'est trop la classe. Mais j'ai pas habité là toute ma vie, j'ai habité en Angleterre, j'ai habité à Villeurbanne Tonkin et même que j'en suis pas morte bien que ma voiture, elle, ai morflé. Et avant j'habitais au pays des corons. C'était bien, moi les corons je kiffe. J'avais une belle vue sur le Terril et j'habitais aussi en centre ville ahah... It depuis toujours en quelques sortes!

Donc j'habitais au Pays des Corons ( et pas au pays de Candy, vu que c'est un dessin animé^^ et que moi j'habitais dans la vrai vie!). Les corons, personne aime, sauf moi et je trouve ça it... Bah ouai c'est des petites maisons en briques, c'est un peu comme l'angleterre, sauf qu'on parle français. Ou italien, ou polonais, ou arabe. ( Mais plus pour longtemps merci mon Dieu des Charters!)

C'est un endroit où en gros y a pas mal de gens pauvres vu que les mines ont fermé et beaucoup d'usines aussi et que Oh, bah tiens alors comme ils venaient pas tous des familles les plus intellectuelles du monde, ils ont pas tous fait des brillantes études.Eh oh bah tiens, plus d'usine, plus de travail... C'est pas que le pays du chômage, mais un peu quand même, hein faut pas se le cacher. Y a quand même plein d'über fainéants qui adoooooooorent se lever le matin dans la perspective de ne pas travailler et de toucher le pactole avec le RMI et la prime de Noël ( un euro de plus cette année! Mange ton orange et ferme là!)

Eh bah heureusement pas loin il y a la Belgique. La Belgique, moi j'aime... Cet été je suis même allée à Bruxelles avec ma maman et c'était trop it. On a mangé des wafels ( des gaufres, mais wafel je trouve ça it comme mot!), on a mangé des fraises enrobées de chocolat blanc chez GODIVA ( je vous raconte même pas comme c'est bon, y a pas de mot...)

Les Belges en ce moment, ils ont pas de gouvernement mais moi je suis contre la séparation. Perso je veux pas de Belges francophones chez moi... parce que sinon, je pourrai plus aller chez eux. Moi qui ai failli vivre à Warnetton ( à la frontière belge!), je veux continuer à faire ma snob de Moucron ( Moeskroen) et aller m'acheter des trucs là-bas que après les gens ils trouvent ça über joli et que je réponds " Oh oui, ça vient de Belgique" ( it it it hourra!)

Donc de ce fait, j'ai jamais trop ri aux blagues sur les belges. Enfin si, mais j'ai jamais pris les belges pour des cons. Vu que mon but, c'était d'aller vivre en Belgique ( toujours un peu) et que j'ai failli être erasmus là bas, si si c'est vrai.

Un endroit que j'aime bien c'est Bruges. c'est la petite Venise du Nord. C'est it beau, regardez les photos.


Là, c'est quand tu fais un tour en bateau et que le guide il a appris son texte en 72 langues différentes, et qu'il fait des blagues sur le plus vieux bar de la ville, mais la patronne est plus jeune.


là, c'est vers le Béguinage, c'est à dire vers le couvent. C'est über beau et relaxant.

Y a un endroit où je rêve d'aller c'est Anvers, parce que c'est la capitale de la mode et que je suis sure qu'il y a plein de magasins bien avec des trucs de super créateurs belges qui font des trucs it. Eh oui, y en a ils veulent aller en Inde, moi l'exotisme c'est la Belgique. C'est comme ça.

Même que quand tout le monde va sur la côte d'Azur, moi je vais à La Panne, ou encore mieux à Knokke Le Zoute. Knock, c'est la station über chicos de Belgique. C'est super joli, une architecture moderne dans mes souvenirs ( parce que j'y suis allée y a 3 ans, en Novembre et qu'il faisait froid et nuit. Mais qu'il y avait du magasin. J'ai même acheté un cadenas pour mon vélo. ( même mon vélo il est it!)

Enfin bon bref, voilà quoi... la Belgique c'est it. Je prépare toujours un article sur les blogs belges, alors si vous en avez en réserve, je veux bien les liens...

Commenter cet article

cél 20/11/2007 00:19


Ah, "ma" Belgique, Bruxelles, ses frites, sa pluie :-) J'aime mon plat pays, malgré les tensions actuelles. Je n'en changerai pour rien au monde!

Merci de ce billet consacré à notre joli pays!



Et merci Emilie :-)

Anaïs 20/11/2007 00:19


juste pour info, mon blog aussi est belge... et entre belges on a toutes créé une rubrique "liens belges cocoricoooo" :)

poutchi 19/11/2007 00:19


très bel hommage à mon beau pays, merci à toi !

et pour répondre à Lyly June, sache que la Belgique est tout sauf ennuyeuse, et certainement depaysante puisque c'est un pays si petit que c'en est un concentré de choses, belles ou moins belles, mais chez nous on trouve de tout en très peu de kilomètres !

quant à Knokke, c'est chouette en effet mais très riche et très snob ;)

Bisous à toi !

Emilie 19/11/2007 00:19


J'adore la Belgique, tout comme toi. Je suis amoureuse de Bruxelles et de Namur :D

Pour le blog belge, y a celui de http://journalistecherchejob.blogspot.com qui est très bien ainsi que celui de http://leonetlola.canalblog.com/ pas mal aussi (je crois que tu connais)



Voilà, bisous

Anne 19/11/2007 00:19


Ah, laBelgique! J'y suis souvent allée en déplacements professionnels, Bruxelles, j'adore, Bruges, exceptionnel et Anvers, impressionant. Et on y mange aussi super bien! Mais, je ne connais pas de blogs belges, donc il me tarde de lire ton article.