Stars in my eyes

Publié le

Hier soir j'ai été invitée à un évènement supeeeeeeer hyyyyyyyyyyyype, parce que je suis blogueuse. Hum, en fait comme je l'ai dit, je prèfrère dire que j'ai un blog. Blogueuse, on dirait que c'est un métier, une fonction... un truc intouchable et catégorique. Comme si je n'étais rien d'autre que ça.

Les carcans, très peu pour moi!

Bref.

Il y a environ une petite dizaine de jours, j'ai reçu un mail pour m'inviter au vernissage d'une exposition sur les 80 ans de la redoute au Musée des Tissus de Lyon. Bon j'avoue, j'adore ce genre de petites sauteries et j'avais bien envie de me faire une petite visite tranquille, avec des petits-fours et des vêtements. Parce que c'est un truc que j'aime bien! Je ne m'attendais pas à autant d'attraits qu'au Victoria & Albert Museum ou au Musée du Costume de Bath ( que je recommande chaudement!), mais ça pouvait le faire.

Et en fait, ça l'a vraiment vraiment vraiment fait! L'expo est minimaliste, 2 silhouettes par décénies ( mais bon, une robe de France Gall quand même :D) et quelques pièces de créateurs locaux ( que je connaissais dèja, je fais ma star :D), mais c'est surtout après que ça s'améliore, grandement!

Parce que dans l'expo, il y aussi toute une partie " relooking" avec des coiffeurs, des maquilleurs, des stylistes et plein de chaussures, sacs, manteaux, pulls, pantalons issus du catalogue à essayer.A la fin, on passe devant le photographe, il te shoote comme si tu étais Kate Moss et c'est cool!

Bon je sais que j'ai un peu décidé de ne pas faire ma modeuse ou ma modasse ici ( d'ailleurs, j'aime pas tellement ces mots non plus!) ( faut que je fasse une liste des mots que j'aime pas!) ( en premier je mettrai guerre et Sida :D), mais c'est tout de même sympa, les vêtements, les chaussures, les sacs, les bijoux, les manteaux, les chapeaux...

En plus j'y suis allée avec ma copine Morgane, et on était toutes les deux ravies!!!! Ce n'est pas que pour filles au passage, il y a des collections enfants et hommes.

 

Et ensuite, cerise sur le cheasecake!

Il y avait un dîner. Et au dîner, il y allait avoir " des blogueuses Parisiennes" conviées par Miss Hello du Nuage des Filles. ca je l'ai appris Mardi, et là j'ai senti le plan "happy fiu" mais pas à ce point. Je me disais que ça allait être des petits fours trendy entre blogueuses lyonnaises, comme à la soirée du Nuage des filles en fait. Et puis dans un musée, pas dans un endroit où on privatise l'art !( Private Joke)

Que nenni

C'était un vrai resto avec seulement 5 blogueuses Lyonnaises. Donc là, limite j'étais très contente d'avoir été selectionnée, vu que je dois être quelquechose comme un peu décriée par certaines blogueuses Fashiooooooon. Il y avait aussi ma nouvelle amie ( je fais du contre LylyJune et ses coms de Daphné Bürki) qui connait Alix et Sophie ( Mais Sophie ne parle à personne au journal, alors qu'Alix est géniale comme fille, il faut l'entendre raconter son mariage avec George Clooney! Je veux l'entendre raconter son marraige avec George Clooney!) ( Oui, les gens qui bossent à ELLE ne disent pas Alix Girod de L'Ain et Sophie Fontanel, elles font du name dropping...).

Bref, je connais les potins de ELLE, je sais que Very ELLE est nul ( ah bon ??? lol), que ce n'est pas l'esprit ELLE, et que ça ne marche pas du tout! Même les journalistes n'aiment pas (ahahahah). Je sais que ELLE c'est hélas moins bien qu'avant, parce qu'il n'y a plus d'aussi bon reportages société et que Carla Bruni elle les a fait marcher sur des charbons ardents pour son interview alors que Cecilia est venue les voir comme un petit agneau docile!

Bref maintenant je peux me targuer

d'avoir laisser Sophie Fontanel prendre le T shirt Zara que je voulais au Zara de la Rue de Rennes ( parce que bon, je respecte un peu les idoles de notre monde moderne!)

d'avoir raccompagner la présidente de la Fondation ELLE à son hôtel, parce que c'est sur mon chemin... Ahahahah Ouai, je me la pette, mais il faut bien que je me remette de l'évènement Daphné Bürki!!!

 

Après je pourrai aussi parler des blogueuses Parisiennes qui... restent entre elles. Ca c'est domage, elles allaient se servir des petits fours et repartaient dans leur coin, sans parler aux autres gens. Alors qu'elles avaient bien vu qu'on les avait reconnu!!!!!! ( et hélas Anne Solange de Cachemire et Soie n'a pas pu venir, elle a l'air cool cette fille, et j'aime souvent ses articles et ses photos)

Bah je vais finir par croire ce qu'on me dit en fait...

l'expo tourne dans toute la France, et l'entrée est gratuite. Bon, tout le monde n'ira pas au restaurant avec ma nouvelle meilleure amie, mais bon, hein, c'est pas très très grave non plus! Faut bien qu'il m'arrive parfois des trucs extraordinaires pour que je le raconte :D

Le site est ici : http://www.expomodelaredoute.fr/index02.html, si jamais ça passe vers chez vous, c'est vraiment un truc chouette à faire entre amis!

Image_1066.JPG

 

 

 

 

Commenter cet article

colaly 23/09/2008 00:02


Avec Camille, on était plutôt pas mal du côté des "officielles" qui nous montraient un peu d'intérêts, elles! Par contre, faut pas toutes les mettre dans le même panier, parce que MissHello est très sympa elle.

Camille 21/09/2008 00:02


ah bah si c'etait vrai, dommage!

Laptitezoudesbois 21/09/2008 00:02


Oh c'est marrant car moa aussi j'ai reçu l'invitation et j'ai pas trop pris ça au sérieux, dans la foule de pubs que je reçois de la Redoute ... La prochaine fois je ferai plus attention ! ;)



En tout cas la photo est sympa !!



Bises

Camille 19/09/2008 00:02


@ Chocolat addict : Oh la célébrité tu sais, c'est un état d'esprit :D

@ Cam d'ess : D'un autre côté, je ne leur ai pas parlé non plus, j'étais trop loin au resto. Mais celle qui avait un treging m'a décroché un regard de killeuse quand j'ai essayé defaire comme si j'allais lui parler. Donc j'ai pas continuer :D Mais miss Hello etait plus cool, enfin c'est son boulot aussi...

@Shopgirl : je fais ce que je veux lol

@Lili : envoyez moi donc un bristol très chère, pour le prochain bal humanitaire que vous organisez :D

lili 19/09/2008 00:02


Woulala ma chèèèèère!

La classe!

Ce devait être super sympa tout ça...

Bises.