Hair

Publié le

Je me suis coupée les cheveux.

Attention, je ne me suis pas fait couper les cheveux. Comprenez la différence.

Ca veut dire qu'ils étaient long, emmelés et que j'en ai eu marre.

Donc je suis allée chercher l'objet du crime. Et J'ai raccourci.

Je ne suis pas capilicultrice pour un sous.

Même pour la moitié d'un sous je dois dire. Il y a donc environ 15 cm de moins.

Je dis environ parce que sur le devant, c'est pas tout à fait ça.

Mais ce n'est pas très grave.

J'ai juste terriblement envie de raccourcir encore plus. Mais la coupe ne fait pas le moine et je ne ressemblerai pas à cette charmante jeune femme par la grace d'un coup de ciseau adroit ;-)

jean-seberg-stripes.jpg


Je suis allée dire au revoir à un ami qui part un an en Chine. Je le connais depuis pfff... Depuis que je suis à Lyon. Il a 20 ans, il est à l'ESCP. C'est un jeune parisien brillant.

Il faudrait que j'explique comment les étudiants en école de commerce sont différents. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ils vivent dans un monde où l'argent est une habitude. C'est assez troublant. Il déambule en polo Paul Smith. Enfin je dis ça, j'ai bien un Jean Chloé moi ;D

Quand je le vois, je me dis que Paris est à des années lumières de moi. Je suis définitivement une fille de Londres. Je suis groovie et délurée. Si j'aimais mieux les chansons de Lily Allen ( et si je savais comment écrire son prénom), je pourais être son amie.

Je suis simple et funky, simple et funky. Simple et funky, l'espriiiit funky... Comme une vieille chanson d'Alliance Ethnic.

Je pense sincèrement que Je vais partir un peu. Sauf que je n'ai pas d'endroit où aller. Dans ma famille, ça ne va pas aller. Je le sais. J'ai parfois envie d'aller chez ma soeur. Mais ce ne serait pas la panacée non plus.

Et puis j'écoute Solange, la soeur de Beyonce. J'ai pas mal aimé le premier album solo de Beyonce, et l'avant dernier des Destiny Childs ( surtout Bootlycious, oui la chanson qui ne veut absolument rien dire ;D)

Mais Solange est top. Elle a un côté oldies clairement pompé à Amy Winehouse ( mais bon qui ne pompe pas Amy Winehouse en ce moment ???), mais elle est plus groovie. Le clip de I decided est juste une merveille. on est très loin de l'esthétique classique des clips des chanteuses de RnB ( prend ça Rihanna!). Elle revisite en fait les looks des grandes diva depuis les années 60. Elle chante devant le mur de Berlin qui s'effondre. C'est superbe! Je l'ai découverte chez Mlle ACB ( MERCI!!!) et soyons clair, je vais suivre cette jeune fille à la trace. pour une fois qu'une soeur de s'en sort ( enfin c'est pas la soeur de Britbrit ni celle de Jessica Simpson).

Elle surfe sur la vague retro, mais elle s'en sort vraiment très très bien. Je suis sous le charme.

 

 

Et Quoi! J'ai -117 euros sur mon compte alors que je n'achète rien depuis des mois avec ce compte!!!! C'est pas possible là...

 

Notez que ça s'améliore, je n'ai pas ouvert un relevé depuis des mois parce que les lettres officielles m'effraient trop.

Commenter cet article

leslayaa 31/08/2008 00:09


Et tu n'as pas envie de partir à Londres, pour travailler?Puisque cette ville t'attire tant et que tu ne te sens pas très bien en ce moment...Ca pourrait être un nouveau commencement, connaître de nouvelles gens, tout ça...(oui bon, je suis dans ma période "Partons à l'aventure, soyons indépendants!"

Mam'zelle Poupée 31/08/2008 00:09


Je vais écouter ça ... Solange.

Pour tes cheveux, il m'arrive de les couper toute seule aussi, c'est...économique ;) bisous

Camille. 31/08/2008 00:09


Ah j'adore le clip de Solang, groovy !

Gaby 31/08/2008 00:09


Je l'ai fait une fois ça, me couper les cheveux, quand j'avais une dizaine d'année et que j'en avait marre pour X raisons. Vu le résultat je l'ai plus jamais fait mais parfois c'est très tentant. Et c'est vrai que cette coupe courte pour femme est pas mal du tout, c'est la coupe Cécile de France pour moi :)



Et merci pour Solange, c'est le prénom de ma grand-mère alors ça fait super rétro pour moi, je connaissais pas.

carobine 31/08/2008 00:09


^^ Moi je n'ai pas ouvert de relevé de compte depuis 3 mois, aussi...

Merci de nous avoir fait découvrir Solange!!!