What is written below is totally true, I'm not kidding guys...

Publié le

A Paris, mes cousins ( mon parain, ma cousine ( en fait la cousine de ma mère, donc je sais pas à quel degré de cousinage on est), leur fille (une bombe de 18 ans qui me demande des conseils sur les mecs, et moii là je fais euh oui... tu veux rater ta vie c'est ça ?) ( je suis pleine de ressource, j'ai pleuré sur mon Allemand et je me suis inventée une vie un peu plus fun que chaussettes-pyjama-chokobons et Shaka Khan!) étaient avec un couple d'ami et leurs deux enfants.

Donc en gros, on était 8 et je sais qu'il est impossible de faire des trucs tranquils avec autant de monde en même temps. Le fils de 15 ans voulait des converse, j'expliquais que je ne connais pas trop les shop à Paris, mais qu'il y a des converses partout. Sauf que c'est grand Paris et qu'il y a mieux que des magasins de Converse. A Lyon, même combat, j'ai du répeter 173,2 fois qu'on en trouvait partout, ce qui est plus que vrai. Donc c'est bon Converses trouvées...

Mais ce n'est pas l'essentiel...

 

Ensuite je suis aussi allée dans les Prisons des Galleries Lafayette de Lyon.

 

img_6.jpg

Je ne ressemble pas tellement à Hugh Grant, mais bon, c'est toujours bien de voir Hugh Grant en photo

 

Oui il y a un centre de sécurité. il faut savoir pour comprendre cette histoire que les cartes de crédits italiennes ont 5 numéros pour le code secret. Pendant des années, il n'y a eu aucun problème. Ils sont allé en France, en Espagne, en Angleterre... Et cette année, ça ne marche plus toujours, les distributeurs automatiques disent que le code est faux. Et au bout de 3 essais... la carte est avallée. Sauf qu'à Paris, en 10 minutes, en expliquant le problème et en montrant les papiers d'identité, la carte a été rendue à ma tante. Elle devait fonctionner environ 24 heures plus tard. Premier essai aux Galeries du Bvd Hausman, ça ne marche pas, on rend la carte à ma tante.

A Lyon, non, une salope de vieille vendeuse ( oui je m'énerve, c'est comme ça!) appelle discretement le service sécurité en nous faisant croire qu'elle essaye de voir pourquoi on ne peut pas payer. Tout ça pour un soliflore à 12 euros. Pendant ce temps, je file au disney store, qui se trouve à 5 pas ou un peu plus. Mon oncle arrive et m'explique qu'ils ne veulent pas rendre la carte à ma tante, alors comme moi parler French fluently et pas eux, je viens. j'explique, on ne rend pas la carte mais on nous emmène voir quelqu'un. Moi je croyais que c'était le service Clientèle. En fait non. C'est un local moche avec des caméras, bref le P.C sécurité et là où on emmène les voleurs. Donc je m'énerve parce qu'on a rien fait. Je dis " Non mais là on est dans votre petite prison, c'est un accueil idéal". LE chef de la sécurité se présente. C'est un pauv type qui se croit beau avec des chemises violettes avec plein de rayures, bref des trucs très moches de chez j'ose même pas dire qui tellement j'aime pas, je suis sure qu'elles viennent de chez Jules!)

Le type fait style de bien parler, avec des adverbes et des néanmoins. J'ai horreur de ce genre de petits chefaillons, je suis en prison, en tant que traductrice mais il menace d'appeller les flics parce que je lui dois le respect... ( J'ai répondu qu'en tant que fille bien, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, et que je veux bien essayer!). Je lui ai dit d'arreter de faire des phrases vides de tout interet stylistique et de nous rendre la carte. Vu qu'à Paris on nous l'a rendu à la banque, que le Monte di Paschi, banque italienne face à l'opéra nous a expliqué que c'était un problème fréquent. Mais non, il devait saisir la carte. Et ma cousine, sans carte, elle avait du mal à rentrer chez elle. Il a fait son grand seigneur ( oui en plus d'être petit chef de merde, il est sans doute le bras droit de Sarkozy pour avoir autant d'importance!!!) en n'envoyant pas la carte au centre de la banque de France tout de suite comme la loi l'exige ( et surtout comme l'exige son cerveau mal irrigué parce que ses couilles sont trop grosses et demandent beaucoup beaucoup d'irrigation sanguine) ( Oui quand je vais en prison, je suis vulgaire et poissonière!)

C'était super drôle le moment où il m'a dit que c'était la Banque de France qui décide et que je lui ai dit, merci pour votre laïus mais la Beudeufeu et moi on a un passif, un actif, et un futurif et un appartementif très bien situé en commun!)

En gros on te prend pour des voleurs, la mafia italienne, Gomorra épisode 2...

A bas les chefaillons à la con!!! Une bonne guerre et eux sur les premières lignes avec leurs néanmoins...

 

 

Commenter cet article

leslayaa 24/08/2008 00:12


Ouioui, je comprends bien, tu devais être affolée!

Quant aux touristes, ils sont chiants quand ils s'y mettent...Dans ton cas, ça m'aurait bien enervée, j'aurais imaginé qu'ils voulaient plus que draguer, c'est lourd les gens comme ça!Mais bon, ça te donne un prétexte pour les ignorer, pas comme avec les Frenchy, qui, si tu ne leur réponds pas, se mettent à t'insulter!

camille 24/08/2008 00:12


j'avoue que je me sentais perdue et que je cherchais la station de rer et que je regardais la tour devant moi... mais j'ai vu une fille avec un 24h marron aux invalides, en vêtements plutot sombres, sans me souvenir si elle etait trempé ou pas. Mais il y avait bcp de gens trempés, je faisais plus attention... j'etais aussi enervée à cause d'une troupe de mec étrangers dans le bus que j'ai pris, qui me draguait dans leur langue que je comprenais pas et essayaient de me faire réagir... super lassant! super enervant! j'aime pas ne pas comprendre ce que disent les gens :D

leslayaa 24/08/2008 00:12


Oh bah j'ai pas trouvé que tu ressemblais à rien, pas du tout! Tu ressemblais beaucoup plus à quelque chose, je t'assure!Comparée à moi et mon jean collant à cause de la pluie, mes pieds, chaussettes et converses noyés, et une envie irrépréssible de rentrer pour pouvoir me changer! Mais je doute que tu te rappelles de moi!Mais c'est vrai que pour moi c'était plus facile car je t'avais déjà vue (pas en vrai bien sûr, mais bon!) héhé

camille 24/08/2008 00:12


non c'est pas grave, pas grave du tout! tu as pu voir a quel point je ressemble à rien quand je suis crevée, que je flippe avant de partir parce que ma montre est dereglée et que je crois etre en retard alors que j'ai 30 minutes devant moi avant le départ du train, que je dors dans le train n'importe comment, que je me demande comment je vais retrouver ma famille dans tous ça et que la fermeture eclair de mon sac se casse, et que j'ai peur en permanence qu'on me vole le peu de trucs que j'ai dedans :D

leslayaa 24/08/2008 00:12


Ha ha n'importe quoi! Si j'avais été sûre que c'était toi, je serais peut être allée te parler(quoique pas forcément) mais je trouvais ça tellement improbable que je me suis contentée de t'observer sous toutes les coutures (oui je suis impolie, dsl :).