Mes ami(e)s

Publié le

Ca c'est en fait un article auquel je pensais depuis longtemps. Eh hier comme j'étais entrain de boire mon chocolate Java Chip de l'année ( à 5 euros, c'est annuel!), je me suis dit qu'il fallait que je l'écrive.

Donc j'étais là bas avec une copine.

Elle lit mon blog et me demande :" c'est quoi l'intéret d'avoir un blog ?"

Pour moi, c'est parce que j'aimais bien écrire, et que j'ai eu l'adsl et que j'avais envie de tester. Just for fun.

Elle m'a dit un truc du style, parfois je vais sur le blog de Lylyjune parce qu'elle commente chez toi, et franchement, elle écrit vraiment bien et tout et tout, elle fait super mature. J'lui ai dit qu'elle avait entièrement raison.

Après j'ai commencé à lui expliquer, que y avait des blogs sympas( du style ma blogroll, elle est sympa ;D), elle m'a dit qu'elle y connaissait rien. Je lui ai dit qu'elle avait bien raison. Je lui ai dit que ça me faisait un peu rire en fait, les blogueurs influents, parce que franchement, Il y a plein de gens qui les connaissent pas. Limite beaucoup plus que ceux qui les connaisse. Et ça, il serait temps qu'on s'en apperçoive.

Ouai, c'est un truc que je n'ai jamais lu nul part, ça, que en fait, c'était pas grand chose au fait, les blogs qui ont des stats à faire palir tous les marquis de Sade, parce que personne ne les connaissait.

Mes copines, elles connaissent pas Caroline Daily, et si je leur dit que c'est une journaliste de Cosmo, elles vont me dire " ah oui, mais je retiens pas les noms". Ma meilleure amie, elle connait Sophie Fontanelle, et c'est déjà bien, parce qu'on rigole trop dans ses articles sur " 24 heures avec Ma pochette oversize".

Mes copines, elles connaissent pas non plus Garance Doré, alors que pourtant elle fait des supers dessins, et prend des supers photos ( de manequin, si un jour je vois une fille qui ne répond pas aux critères de beauté de notre époque, j'ouvre le champagne!"

Mes copines, elles connaissent pas non plus Café Mode, alors que c'est super interessant pourtant.

Mes copines, elles connaissent pas Punky B, alors c'est bien, elles achètent pas tout ce qu'elle achète.

Mes copines, elles s'habillent chez Etam & Camaïeu. C'est un peu dur pour moi, parce que j'aime pas Camaïeu, mais au final je survis.

J'ai quand même une copine qui a une pochette petite mandigotte, j'lui ai dit " waouh tu sais que c'est trop fashion", elle a dit Oh oui, c'est une copine mega maxi fashion qui me l'a offert"

Cette copine là, elle ma dit que la copine en question, elle avait toujours des sacs super cher, style Dior, à 200 euros. Je l'ai regardé et j'lui ai dit. Momo, un sac Dior, ça coûte pas 200 euros, en fait le prix c'est plutôt...  Après elle a failli tomber dans les vapes, alors que pourtant, c'est pas une pauvresse.

Mes copines, elles sont trop pas fashion, mais quand je délire sur Maje, y en a quand même une ( La parisienne que je suis en froid avec elle), qui me donne l'adresse du stock maje à Paris, et que vu que les tshirt, sont au prix d'une blouse H&M, bah j'y trouve mon compte.

Mes copines, elles ont jamais vu les belles photos de The Cherry Blossom Girl, et pour elles, d'ailleurs, c'est juste une chanson de Air sur la B.O de Sophia Coppola. Pourtant j'ai une copine, elle prend des supers belles photos macro de fleurs quand on se ballade au parc. J'suis très jalouse, j'vais faire comme Sylar, j'vais lui piquer son super pouvoir.

Mes copines, elles prennent des photos avec beaucoup d'affection

 

Ouai la photo est flou pour l'anonymat

Après quand je suis folle enough, je prend des photos comme si j'étais une paparazzi dans la rue.

 

Ah ouai, j'ai aussi des copains. Y en a un, il a même une super ceinture bleu Klein, et j'y ai fait un compliment, parce que je suis gentille

Donc le soir, on sort, et ils boivent de la bière, mais comme on a qu'une fois 23 ans, moi je prend un coktail. Un Sex on the beach. Faut que j'oublie que je payais ça 5 euros en Angleterre et 10 euros en France, dans un pub en plus...

 

 

Bref, mes amis, ils ont pas de blog, alors ils sont pas aware d'un tas de trucs über capitaux. Je sais, c'est dur, les supporter au quotidien, alors qu'ils font même pas de soirées de blogueur, qu'ils reçoivent pas de cadeaux, qu'overblog leur propose pas de partenariat ( faut que je réflechisse vraiment à ça...), qu'ils ont pas de nom de domaine, qu'ils ont pas de netvibes...

Heureusement qu'ils sont it quand même, parce que sinon... J'sais pas comment j'ferais.

Vive les amis. Vive la vrai vie. Vive les vrais gens.

Vive les Stars de la vrai vie que nous sommes!

Champagne!

 

____________________________ 

PS : ah oui avec mes amis on mange quand même des macarons quand on va voir des films au cinéma, sinon ce serait pas drôle.

Commenter cet article

Eric Maillard 14/06/2008 00:30


Ton vocabulaire, tes références, ton focus ... tout est fait pour m'attirer MOI sur TON blog ! Toutefois, je ne comprends pas pourquoi la Photo est floue.



Enchanté de faire ta connaissance,



Kiss

Eric Maillard

Maillard Hebdo

Style and the City - Paris 09/06/2008 00:30


Ma chere camille , je voulais te dire que :

j'aodre tes amis sans blogs, pas connus qui reçoivent pas d'invitations pas de cadeau mais qui te font passer de merveilleux moment et font qte ta vie est belle.

Une paire de pompes n'est pas éternelle, des amis si



je voulais ausiis te dire que moi aussi j'adore la frappucina java chip !

on s'en tate un un de ces 4 ?



la vraie vie est toujours plus belle que le virtuel



je te souhaite une excellente soir et te rajoute illico dans mes liens



et merci pour ton compliment



bises



Kamel

STYLE AND THE CITY - PARIS

MissBrownie 09/06/2008 00:30


J'aime beaucoup ton billet parce que tout ça, c'est bien vrai!

Et je n'aime pas Camaïeu non plus ;-)

MlleACB 09/06/2008 00:30


C'est tellement vrai, comme à chaque fois! C'est ce que j'apprécie chez toi. Tu remets les pendules à l'heure d'une façon élégante et sans trop en faire.

Emilie 08/06/2008 00:30


Très bon billet !



Je me revois expliquer il y a un mois à une de mes amies journaliste ce qu'était un blog et le truc de fou que c'était devenu, elle s'en fichait je crois, et pourtant elle est journaliste !



Après m'être pris la tête plusieurs fois à cause des blogs, maintenant c'est finit car la vraie vie, c'est celle que l'on vit tous les jours et qui n'est pas forcément sur nos blogs ^^



ps : t'as une super blogroll :D Mais comme Camille d'essayage mon lien a changé ;)



pps : va pas cher over-blog, c'est pas terrible... y parait !