aaaaaaaaaaaaaaaaaare you funny ?

Publié le

Les Anglais, sont drôles. C'est une vérité universellement reconnue. Ah non ça c'est les premiers mots de Pride & Prejudice. Flûte!

Oui ils sont drôles. Un peu comme les Italiens sont fénéants, les Suisses riches, les Espagnols ibériques, les Corses fières... Ca c'est pour le monde merveilleux des idées reçues.

A propos, 2 ou 3 choses à savoir. Le thé à Cinq heures de l'aprem, c'est un mythe urbain, un peu comme les Mary Jane vernies noires. Et pour le fameux Flegme Britanique, il y en a certes des traces, mais c'est en voie de disparition. Désolée, fin d'un mythe. Si Laura Ashley a fermé ses boutiques en province, c'est qu'avec les 35 heures et les mini vacances, des Français ont découverts que c'était pas vraiment très vrai. Mais si Mark & Spencers pouvait revenir, ce serait bien quand même.

Alors Rigolons un peu. Let's have some fun. Je rappelle le principe, je raconte ma vision des trucs rigolos made in UK, alors comme je ne connais pas tout, et que j'ai pas envie de faire Wikipedia, y aura des ellipses.

Au début de ma connaissance de l'humour anglais, il y avait Benny Hill. Et en fait je riais pas beaucoup. Il y avait aussi Mister Bean, mais j'étais pas la plus grande fan. Heureusement il y avait eux.

 


Là, ils ont un peu vieilli, mais ce sont les Monty Python!!!

 

Et surtout dans ma vie, il y avait Sacré Gral et cette scène. Ca j'avais moins de 10 ans et j'aimais trop, je rigolais comme une dingotte avec mes copains de petite fille Vincent & Robin. En fait, ils avaient plutôt peur et moi je rigolais.

 


...Sauf qu'il y avait pas de sabres lasers...

 



Vous savez,quand ils se battent et que le Chevalier noir n'a plus que le tron et la tête et qu'il continue à hurler et à vouloir se battre. Bref j'adore, j'adhère, je plussoie. C'était mythique. Plus tard, j'ai vu La vie de Brian et j'ai tout autant aimé. Ouai le " Crucifixion, one cross each, queue on the left" ça me fait hurler de rire aussi. Je rigole beaucoup tout de même. Il parait qu'il faut rire, ça donne bonne mine. Ou alors c'est peut être les carottes, ou le masque à l'argile blanche.

 

Pour clore l'épineux sujet des monty Pythons, voilà un truc mega maxi genial. I Like Chinese, d'Eric Iddle. Je propose qu'à la place du badge "Pour un monde meilleur", les sportifs français chantent ça aux J.O. Ouai, on a des chances de se faire virer tout de suite de Chine comme ça, on aura pas la honte de rentrer avec 18 médailles maximum. Parce que ça, personne a osé dire que c'était la raison principale aux tensions diplomatiques entre nos deux pays. Heureusement que je suis là.


 

Après, entre donc les années 60/70 et disons les années 90, il y a du se passer plein de choses, mais je connais pas tellement. Il y avait une série qui a remporté un grand succès, ça s'appellait Allo/Allo etc'était de l'humour sur la seconde guerre mondiale, enfin je crois. Mais je n'ai jamais vu, même si j'ai entendu beaucoup de bien dessus. Comme on dit chez moi, On peut pas être au four et au moulin.

So We are the 90's. And ladies & Gentlemen, let me introduce to you the worst man of the history of Ze world : Black Adder. Qu'on peut aussi appeller La Vipère Noire en français. J'étais au collège, et c'était diffusé tous les samedi vers 20h sur arte. Après quand j'entends dire que c'est une chaîne prise de tête, je me demande si les gens ils savent lire le télé 7 jours.

C'est l'histoire d'un type super méchant, Lord BlackAdder qui veut diriger le monde à travers les époques de l'histoire anglaise. La dernière saison se passait sans doute pendant la Première Guerre Mondiale, mais là encore je n'ai pas tout vu.

Je vous met le générique de la première saison, et le moment d'un épisode special qui date de 1999 ou Blackadder des années 90 se retrouve nez à nez avec l'ami Will. En fait c'est Colin Firth et c'est pour ça que je mets cette vidéo. Dans cette genialissime série, outre Rowan Atkinson, il y a Hugh Laurie & Stephen Fry. Je les aime d'amour. Bon aujourd'hui, Hugh est über connu grace à Docteur House, que je n'ai jamais regardé, mais je devrais, je devrais... C'est juste que le voir loin de sa Perfide Albion que moi j'aime bien, ça me fait tout bizare. Ce qui était bien avec Hugh Laurie, c'est qu'avant quand on le connaissait, on faisait partie d'une bande de Happy Few. Rencontrer quelqun qui le connaissait, c'était rencontré quelqun qui avait adoré Mr. Palmer dans Sense & Sensibility, c'était rencontré quelqun qui te parlait de Peter's Friends, c'était rencontré quelqun avec qui tu pouvais rire en parlant de A bit of Fry and Laurie et Jeeves & Wooster. Et je suis désolée, c'était pas pareil que d'entendre mes cousines parler de Docteur House.
Hein, Céline, c'était pas mieux avant ? LOL

 


Au générique de Black Adder, on retrouvait Richard Curtis, géniallissime scénariste made in Albion. En France, il est connu pour Quatre marriages & Un Enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill et Love Actually. Mais en Angleterre, il est aussi l'hômme derrière The Vicar of Dibley.

   

Elle c'est Geraldine( Dawn French), et elle fait partie des premières femmes ordonnées par l'Eglise Anglicanne. Elle débarque à Dibley, un petit village anglais de carte postale en 1994. Sauf que of course, on attend un homme, et pas une femme libérée qui cache des snickers dans sa bible. Si vous comprenez l’Anglais ( pas de sous titres, même anglais, sauf sur le dernier dvd), cette série est de loin ce qu’il y a de plus efficace pour vous mettre de bonne humeur. C’est encore plus fort que Love Actually, croyez moi, je ne mens jamais^^ Mention spéciale au personnage d’Alice.

Dawn French, s’est illustée dans French & Saunders, avec Jennifer Saunders, qu’on prend aussi plaisir à suivre dans Ab Fab. Ab Fab aussi, c’est génial. Et ça passait aussi sur Arte.  

Je ne resiste pas à vous mettre une petite vidéo de The Vicar of Dibley. Je pense qu’on peut se passer d’Ab Fab, c’est un peu plus connu de ce côté de la Manche.


C'est un extrait de l'épisode final de la série diffusé en Janvier 2007, après quelques années d'abscence de la série ( qui n'a pas vraiment été régulière). Geraldine en pince pour le beau Comptable qui vient de débarquer, et hélas, il semble qu'il soit sur le point d'en épouser une autre.

Il y a aussi Catherine Tate qui me fait vraiment rigoler, mais j’en ai parlé il y a pas longtemps.

Bon là, je vous sens arriver avec vos grands chevaux, du style «  Ohé Camille la It Girl, pourquoi tu ne parles pas de The Office ». Bah parce que j’ai jamais regardé. Enfin vite fait, donc je me prononce pas. Mais j’ai vu un peu d’Extras, et l’épisode avec Kate Winslet était vraiment bien.

J’en oublie beaucoup, parce que l’humour en Angleterre est auss présent dans les livres ( Roddy Doyle, la série des Jeeves, Jane Austen…), et au cinéma ( Richard Curtis, Stephen Frears…). Mais mon article est déjà long.

 

Commenter cet article

Miss Austen 06/06/2008 00:30


J'suis trop fan de ta vidéo en direct de ta salle de bains. Et le masque te va drôlement bien ! La suite, c'est quand ?! :)

Je savais pas que tu avais les cheveux aussi foncés et aussi longs, ça te va bien. :)

Gaby 06/06/2008 00:30


Et réponse de Damdam pour le blogit : republier son Blog-It et/ou son Carnet de bord pour réparer l'erreur.



Voilà, enfin le retour des requètes google :D

Gaby - Ouh ouh 06/06/2008 00:30


Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir que 2 visites aujourd'hui ^^



(merci LaSof)



Bon sinon j'aime beaucoup l'humour anglais mais Benny Hill j'ai jamais pu, bizarre. Par contre R. Atkinson et les Monthy P. je suis un gros fan, même de Mister Bean que j'adore.



Et j'avais vu la série avec "Hugh Laurie en angleterre" aussi, ils la passent ici et ça m'avait surpris de le voir dans un autre rôle que House sur le coup ...



C'est pas Antoine de Caune qui veut reprendre The Office et le faire en français ?



Et à propos de ta vidéo, le suspense est à son comble :D C'est très sympa ! (pourquoi tu la mets pas dans une note, certains doivent la louper là non ?)

LaSof 06/06/2008 00:30


En passant, j'ai eu le même problème avec le blog-it, et j'ai contacté Damien via son blog, et il m'a réparé ça en moins 2min... tu trouves son blog en bas de la page blog it en tout petit... Voilà c'était juste en passant...

Mélodie 06/06/2008 00:30


Et moi ça n'a rien à voir, mais je suis ravie de voir enfin ta frimousse et ta voix, c'est une spécificité bloggesque en ce moment, avec Lyly June vous vous êtes passées le mot!

Quoique je mens, parce qu'hier suite à ton lien vers Loughborough, j'ai cliqué et j'ai passé une bonne partie de l'aprem à enfin voir ta tête...

LA suite, la suite de l'Oréal, la crème remix pour les cheveux...