I wish I was a photographer

Publié le

With flower in my hair
in 2008 revolution was in the air...

Et oui, j'avoue, je suis une faible fille. Je suis jalouse, oui, très jalouse. Jalouse de la qualité des photos des autres. J'aime beaucoup ça moi, les belles photos. Je les regarde avec envie, et je me dit qu'en gros, tout n'est qu'histoire de clic et que je devrais pouvoir faire la même chose, ou presque. Bon il va de soit que je ne pense pas pouvoir être Boubat ou Sokolsky. J'aimerai juste être Camille la It Girl qui prend de belles photos.


Sokolosky, c'est beau

Parce que jusqu'à aujourd'hui, malgré mon APN ( assez dépassé, surtout au niveau des pixels), mes photos ne ressemblent à rien. Mais mon appareil marche encore, et j'hésite tout de même à claquer de l'argent pour en acheter un autre, plus actuel, avec plus de pixels. Passer de 3 millions à 8 millions, je ne suis pas sure que ça efface tous mes problèmes de mauvaise photographe.

Je ne sais pas faire de macro ( prendre des trucs en très gros plan, comme des gateaux ou des fleurs) et je ne sais pas non plus prendre des trucs de loin comme des Chateau de Chatsworth.

1246426198.JPG
Chastworth, qui inspira à Jane Austen Pemberley... et là j'ai pris ma meilleure photo parce que je suis gentille.

Pourtant mon père s'y connait. il a des tas d'appareils, son oncle était photographe. Il change d'objectif avec une facilité déconcertante et collectionne les livres de photographes. Je regarde ça de loin, en maudissant la génétique de m'avoir refilsé ses gènes poilus plutôt que ses gènes artistiques. S'il y avait un numéro de téléphone de service après vente de la nature, je serais pendue au bout du fil assez souvent. Mais il n'y en a pas, alors je blogue.

Enfin bref, hier j'ai passé une bonne partie de la journée entre Cdiscount et les rayons photos de Planète Saturn & de la FNAC. Je me suis demandée si mes photos allaient être réussies avec un Pentax Z10 à 99 euros aulieu de 233 ( mais j'ai lu de mauvaies critiques après), ou avec un Fujifilm Bridge à 195 euros aulieu de 400. Et puis finalement, je me suis dit qu'il falalit être forte et m'orienter ( sur les conseils de Dieu le Père es photographie et de SorcièreCamo) vers un Panasonic Lumix, parce que ce sont des objectifs LEICA, et que même si mes photos sont affreuses, je sais que LEICA c'est la classe internationale de la photo. Et que bon, avec un peu d'espoir, mes photos ressembleront à quelquechose.

Mais mon vieil appareil marche toujours. C'est ça le probème, j'ai acheté de nouvelles piles rechargeables et hop, c'est reparti comme en l'an 40.

Donc si dans votre grande bonté, vous avez des appareils à me conseiller ( et si une certaine personne vient me parler de son IPHONE, je bloque son IP pour outrage à fille pauvre! lol), je suis modestement preneuse.

Comme ça, après, je pourrait prendre plein de photos Fashion^^

 

Commenter cet article

Camille la it girl 29/05/2008 00:33


@Marine : Ouahou j'ai encore plus envie d'un LEICA maintenant!

@ La C : L'iphone, c'est surtout parce que ça coute 800 euros! Les photos sont belles, j'ai vu ça chez petite Marquise! Le reflex, je crois que ça reste encore beaucoup trop cher! Bon Trop de mauvaises critiques pour le pentax tue le pentax, au prix pourtant super interessant

@Elena :merci. J'ai en fait un CANON A75 dont je suis satisfaite, mais des que je quitte le mode automatique, les photos sont flou! donc je ne me sert presque pas des reglages manuels

@Titania : mon père aussi avait de quoi developper, mais il a revendu son equipement il y a bien longtemps!

@Celine : Ouai et en plus je sais même pas viser correctement!lol

@Shopgirl : Oui moi aussi ca m'enerve de voir que les telephones portables sont plus performant que mon APN! en plus mon telephone fait que des photos de 1 millions de pixels... la loose^^

@Lullaby : une de mes copines a un samsung et il marche bien. Mais moi comme c'est pas une marque d'appareil photo a la base, je me mefie. Apres je vais peut être decouvrir que c'est comme les lumix!

@Valentin : merci! mon APN canon est flou des que je passe en reglage manuel alors je ne m'en sers jamais!

@Angie : on est sur la même longueur d'onde!

@Melle Eli : héhé, moi aussi je regarde toujours ça sur les appareils! les lumix grimpent en flèche!

@lili : je te maile des que je fait des découvertes interessantes!

@SC: ok^^ Vive les lumix!

@clochette: je pense qu'on vise le même appareil. J'ai vu un zoom x10 sur cdiscount!

clochette 29/05/2008 00:33


Je suis un peu comme toi Camille, "j'aurai voulu être une artiste"...mais pour moi aussi la génétique n'en a fait qu'à sa tête, c'est ma sœur qui a eu la fibre et le talent artistique.... Enfin bref rien n'empêche d'essayer et moi j'essaye très souvent avec un panasonic Lumix zoom X10 (pour la macro c'est bien!!), je ne me souvient plus du modèle que j'ai mais ça doit être l'avant dernier (tout est très vite obsolète), ceci dit cet appareil est génial!!! J'arrive même parfois à penser que bon même si c'est l'appareil qui fait tout et bien je suis un peu une artiste quand même lol

Sorcière Camomille 28/05/2008 00:33


Sorcière Camomille a toujours raison. Sorcière Camomille est Dieu himself.

Sorcière Camomille rentre de Sex and the city. Sorcière Camomille (pourquoi j'ai choisi ce putain de pseudo à 10000 lettres ???) a envie de revoir SATC. Sorcière Camomille va prendre sa douche et dormir.... ça vaut mieux !

lili 28/05/2008 00:33


Rhalala, ne m'en parle pas...je suis hyper jalouse quand je vois les photos des autres blogs!

Moi non plus je suis pas photographe...ça tombe bien, je préfère l'architecture :)

Je ne saurais hélàs pas te conseiller...désolée!



PS: si tu trouve "le" truc qui fait devenir un super photographe, soit cool, fait passer!

Mlleeli 28/05/2008 00:33


Moi j'ai un Panasonic Lumix DMC-FX10 depuis le mois de septembre, 200€ à la Fnac. J'en suis très contente, il marche super bien, mes photos sont assez belles et en plus, il est Leica et ISO (là je fais genre je taquine en APN mais en fait, c'est du recopiage!).