In Cannes we trust

Publié le

 

 

Cette année Cannes, c'était bien, même que j'étais jalouse. Comme tous les ans en fait, parce que j'aime bien Cannes en fait.

e164f51e-21eb-11dd-8f8c-43769bf75c2a.jpg

Cette année, le Président du jury n'était autre que le réalisateur du meilleur film du monde ( Don't worry, bientôt, il y en aura un autre!)

Je rappelle que c'était Sean Penn, qui contrairement à ce que croit Janiiiiiiiice, n'est pas la capitale du Cambodge.

Dans le jury il y avait Sergio Castellito. Et moi Sergio Castellito, je l'aime. Quand j'ai vu Paris Je T'aime, j'ai décidé de l'aimer, même sans avoir vu aucun autre de ses films, j'ai décidé qu'il était it.

Il y a aussi Natalie Portman, que je ne connais pas trop ( j'ai honte, je n'ai vu que Garden States et j'ai pas aimé. Et Léon j'ai tenu 5 minutes et après je suis allée relire tout Proust. Oui parce que j'aime pas Luc Besson). Natalie cette année, son but c'était de ressembler à un ananas. Des robes courtes et super large : pour faire comme Nicole Kidman & Angelian Jolie qui avec leurs gros ventres ?

amfarnatportmanrosemcgowan.jpg
Rose Mc Gowan & Natalie Portman, en ananas déguisée en cygne.

Une robe dans laquelle on peut tout faire, même danser avec Paulo Coehlo. Allez Je mets la main devant, je mets la main devant, je fais de tout petits ronds, je fais le tour de moi même et je vais en avant...
Personnellement, si Madonna pouvait en prendre de la graine. Déjà qu'elle fait un album R'n'B avec Timbaland & Justin Timberlake après Nelly Furtado ( c'est plus it du tout Louise, d'être aussi à la masse artistiquement parlant)

Madonna qui est obligée de porter les invendus de sa collection H&M
I DON'T like this

 

Mais alors là, il faut que je parle de la palme d'or, qui est la preuve que franchement, Sean Penn est l'homme le plus intelligent du monde, de l'univers et de toutes les galaxies anexes et autres planêtes très très lointaines.

La Palme d'Or, c'est l'histoire d'un mec qui bosse à Canal!

Youhou!

Bah oui quoi, je sais, je sais.

Mais je m'en fiche.

Un jour Canal Plus dominera le monde.

L'an prochain Yann fait un film! Et hop on gagne les oscars!

Youhouhouhou!

Et puis en plus c'est François Bégaudau de la Matinale!

Avec Bruuuuuuuuuuuce ( qui part, le méchant!) et Marie Colmant ( qui au début faisait tout de même la revue de presse des journeaux étrangers qu'on ne lit pas du style les journeaux indiens. Ca valait son pesant de shockobons et autres kinder Bueno au chocolat blanc!) et Mouloud Achour et Léon Mercadet et Daphné Bürki et Chritophe Beaugrand.

Enfin bon bref passons.

Après je promets j'écris des articles qui ne parlent pas de canal plus. Mais la franchement je ne pouvais pas passer à côté.

 

Commenter cet article

Touwity 06/06/2008 00:33


Rose McGowan est magnifique :)

Clotilde 27/05/2008 00:33


J'ai beaucoup aimé que la palme d'or soit donnée à ce film français, je suis comme Petite Marquise, j'ai hâte de le voir (et j'ai versé ma larme).

Par contre Nathalie Portman, je la trouve très bien dans cette robe, et je te conseille Boleyn Girls, comme lili, il est très bien!

Bisousss

Sasha la pin-up 27/05/2008 00:33


J'adore le coup de la capitale du Cambodge! :)

MlleACB 27/05/2008 00:33


Bon, voila, Cannes c'est fini, à l'année prochaine!

Pour la palme d'or, j'attends de voir. J'ai un peu peur du deja vu, j'espere me tromper.

Marine 26/05/2008 00:33


La Fr a remporté qque chose, incroyable.



Six films fr ont eu la palme d'or en 61 éditions du festival. Pas brillant le palmarès tricolore, pour le pays qui a

inventé la toile. Et dire que les USA la gagnent quoi ts les 2-3ans ces dernières années? Ils gagnent tjs tt ce pays, JO, contrats etc. Et avec la mondialisation les BRIC etc. viennent augmenter le nombre de concurrents.



Pour que la Fr remporte des prix relativmt souvent, faudrait créer l'équivalent fr des jeux du common wealth, une compèt avec pas bcp de pays, srtt des pays ss trop de population. Et là, oui, on gagnerait avec autre chose que des films qui passeront sur arte en 1ère diffusion.