I said Goodbye and then I changed my mind...

Publié le

Hier soir j'ai reçu un super gentil mail de Shopgirl, et un autre mail très rigolo de quelqun d'autre et je me suis dit que après tout, j'adore écrire et que si je n'étais même plus capable de faire ça, c'était nul. c'est juste que j'avais plus trop d'inspiration pour faire des articles super it et drôle, et que je ne suis pas gaffeuse comme Petite Marquise ( enfin j'ai toujours mal pour sa main^^) pour raconter une grosse bêtise.

Je me suis dit que j'allais pas parler de musique pendant des jours histoire d'écrire quelque chose.

Alors j'ai changé les couleurs de mon blog, j'ai mis du Flashouille qui flashouille, limite je suis une Fluo Kid et Yelle a plaqué Christelle Bazooka pour moi.

Alors Bye Bye le Taupe, Bye Bye le blues et vive le Millepertuis.

On va parler de moi, de ma vie, c'est pas le rêve, c'est pas le paradis ( d'à peu près Sasha Distel, bel et bien mort, hélas)

Hier soir j'ai regardé la télé, j'avais le choix entre les Experts Miami, Ridicule ( un film en costume que je n'ai jamais vu... Shame on me!), Fauteuils d'orchestre sur la première chaîne belge ( mais je l'avais déjà vu au cinéma) et un téléfilm sur une jeune femme dans les années 60. Or comme moi, les choses du feminisme et des années 60 j'aime bien, j'ai regardé la 2. Tout ceci est on ne peut plus passionnant, j'en ai bien conscience, mais bon, c'était pas mal. Surtout le type qui jouait le prof en fac et qui adorait vive dans le bordel et ce type, c'était moi en plus blond et en moins fille. Je jubilais devant la télé.

Bon, à la fin, elle revenait avec son mari qui avait changé et elle decidait de travailler, et c'était beau. Parce que le joli prof en fac, il voulait qu'ils soient libres et c'est tout.

Pour le guide des intellectuels, je cherche une plateforme de blog qui permet d'avoir plusieurs utilisateurs et qui soit jolie et facile à manipuler, et pour l'instant je ne comprends bien que Haut&fort. Canal Blog, c'est trop compliqué. Le but n'est pas vraiment d'en faire un blog, mais plutôt une sorte de présentation de deux passions assez antagonistes des blogueurs. Et peut être plus des blogueuses parce que ce sont les plus touchées d'après ce que j'ai pu voir. En fait j'ai vu ça et , et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui était dit. J'avais voulu commenter les articles, même que ma réponse est sous word, mais pour d'obscures raisons, je ne peux pas passer le code des lettres du nuages des filles.

Donc comme moi à la base, j'adore trop regarder Arte et des films bizares en V.O.S.T même si parfois j'aime pas toujours le film et que je zappe. Que mon kiffe c'est les emissions politiques ( Oui parce que moi j'adooooooore la politique, je trouve ça super important! et que le droit constitutionnel c'est un des cours qui m'a le plus plu dans cet IEP de merde où j'étudie!) ( Oui j'aime brûler mes idoles...).

Enfin bon bref ne passons pas, je suis tout à fait consciente que Je ne suis pas la seule blogueuse à aimer des trucs traditionnellement chiants dans les représentations collectives.

Dans ma famille maternelle, je suis à peu près la seule à avoir fait des études sérieuses d'intellos. Mes cousins plus âgés que moi me tiennent comme une fille très intelligente et hautaine à la Mr Darcy. Bah oui je suis celle qui engueule les journalistes à la télé quand ils racontent n'importe quoi ( je suis comme le père dans E=MC² mon amour). Je suis celle qui pleure à l'interieur quand je découvre que dans les maisons et apparts de mes cousins, le seul livre qui traine, c'est le livret d'utilisation de la télévision. Donc ma vie n'est pas simple, si je commence à parler de la réforme des institutions, si j'essaye d'expliquer ce qu'est le pouvoir presidentiel et quelles en sont les limites, où si je m'aventure à avoir envie d'expliquer à ma mère que Nicolas Sarkozy a essayé de défaire le PS comme Tony Blair a défait le Parti Conservateur, j'ai environ 99% de chances d'échouer.

Mais si je parle à certaines personnes de mon Amphi ( en fait encore faudrait-il que j'ai envie de leur parler!) de l'histoire de la Mini Jupe ( Mary Quant) ou de ma passion pour La Nouvelle Star, je risque d'être encore moins écoutée.
Franchement, le " je ne regarde pas la télé" hyper dédaigneux, où les yeux ronds d'une fille Super mal habillée ( Oui c'est ma vengence, je ne suis absolument pas serieuse en disant ça, hein c'est de l'humour) parce que j'avais un sac doré pour aller en cours, et qui dit à un copain à elle et à moi ( FBI!) " Aah mais quelle horreur, elle se prend pour quoi ?" ( Bah pour une It Girl, j'ai un sac vulgairios en sky doré si je veux^^)....

PAUSE CETTE PHRASE EST TROP LONGUE JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS... ah si en me relisant ça va.

... j'ai déjà donné.

Donc mon but, c'est d'écrire des trucs rigolos pour survivre aux 2 situations, mais On ne parlera pas de fringues, parce que c'est bon, je crois que c'est un sujet déjà assez vastement traité, et qu'on va pas non plus en rajouter. Oui parce que bon, on risque de se retrouver avec des tas de Marc Jacobs est mon Dieu et moi je veux de la DIVERSITE, la diversité c'est bien, la diversité c'est beau, la diversité c'est it.

Sont donc acceptées toutes les passions débiles pour les séries télé, les chanteurs ringards, les fausses célébrités ( perso j'adore Philippe Candeloro) et toutes les passions sérieuses comme La chimie-moléculaire, les philosophes, le droit des mers dans les années 80 et en gros tout ce qui peut ressembler de près ou de loin aux menus difficiles du Burger Quizz.

Chaque personne interessée écrirait un article de ce guide de survie interractif, et ce serait drôle, et on s'amuserait bien, et ce serait la preuve que les blogueurs & sans doute surtout les blogueuses, ne sont pas des cons.

Do you join the band ?

Commenter cet article

Anaïs 29/05/2008 00:36


bon avant d'écrire mon truc, je voudrais une explanation, ça doit être une dissert sur les deux passions, ou un guide pratique ? merchi (tu m'envoies un mail, qd t'as le tps)

Pam 24/05/2008 00:36


Lol j'suis pas la seule à me perdre dans mes phrases :p

Anaïs 21/05/2008 00:36


eskilèpatrotarpoursinscrir ? chuis partante si c'est possip'

voilà, tu me dis quoi ?

La Spinster 20/05/2008 00:36


J'aime beaucoup le nouveau design, c'est plus punchy, c'est plus fort que moi le pastel je trouve que ça fait malade...

et j'aime assez l'idée que tu décris, même si dans les faits, je suis curieuse de voir ce que ça donnera...



Bisous Camille

D'Elfe 17/05/2008 00:36


Attends si j'ai compris le principe ce que tu voulais faire à l'origine c'est un blog où plusieurs personnes écriraient un guide de survie. Mais pas vraiment un blog, enfin bref un truc (ça marche bien truc) où ils pourraient y avoir plusieurs auteurs. Dans ce cas-là il faut utiliser Wordpress ou Dotclear, mais bon si Hautetfort c'est déjà trop compliqué je veux bien m'en charger!



Je résume, je me propose pour écrire mais aussi t'aider à superviser et à mettre en place ce "blog" si tu veux de mon aide. Envoie moi un mail je vais bientôt avoir tout mon temps!