Le Dimanche on réflechit un peu même si on est sur un blog rédigé par une fille, on a le droit...

Publié le

Voilà mon meilleur ami Philipe Devedjian, un homme admirable, qui a commencé sa carrière politique au sein du mouvement occident, un petit club très sympa de l'extrème droite étudiante d'il y a longtemps. Mon meilleur ami l'an dernier a un petit peu houspillé Anne-Marie Comparini. Vous me direz, traiter une femme de salope devant des caméras, ça se fait tous les premiers Samedi du mois sur Canal +. Bon on lui a gentiment demandé de s'excuser, il l'a fait tout penaud et puis il a gardé son joli poste de petit secrétaire général de l'UMP. Attendez, il a sans doute une famille à faire vivre, on n'allait pas le virer tout de même!

 Là j'avoue je copie l'Agence Reuters parce que bon, j'ai la flemme de faire un home-made résumé.

PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonce "le concours de lâcheté" engagé selon elle entre son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, autour du débat sur le projet de loi sur les OGM.

"Il y a un concours de lâcheté et d'inélégance entre Jean-François Copé, qui essaie de détourner l'attention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente d'assurer le minimum", déclare-t-elle dans Le Monde daté de jeudi 10 avril.

"J'en ai marre d'être confrontée à une armée de lâches", ajoute Nathalie Kosciusko-Morizet, qui exhorte "chacun à prendre ses responsabilités".

La secrétaire d'Etat, nommée le 28 mars secrétaire général adjoint de l'UMP, a été désavouée mardi lors d'une réunion du groupe parlementaire pour ne pas s'être opposée lors du débat à un amendement de l'opposition adopté en séance de nuit.

"Si le travail de préparation préalable avait été fait dans le groupe, cela ne se serait pas produit. Ce n'est pas normal qu'il y ait eu aussi peu de députés en séance", souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Manifestement, Copé n'arrive pas à tenir le groupe", ajoute-t-elle.

"Quant à Jean-Louis (Borloo), j'attends avec impatience qu'il vienne exprimer la 'parole unique' du gouvernement dans l'Hémicycle. Quand il veut, il vient", déclare-t-elle.

Donc pour ça, pour avoir tenu des propos aussi affreux, difamatoires, infondés, haineux, insultants et grossiers, NKM ( c'est son nouveau pseudo fun!) a risqué sa place de ministre, s'est fait jeté par François ( courrage) Fillon et a été privé de voyage au Japon. Au coin avec le bonnet d'âne la méchante fille! Elle aurait peut être du les traiter de pauv'con, personne n'aurait rien dit!

Sur ces joyeuses paroles, je m'excuse auprès de mon lectorat, je parle de politique or je suis une fille et j'ai un blog, et j'ai pas le droit de parler de politique et de religion, parce que tout ce qui interesse les blogueuses, c'est la hauteur de leurs talons. Moi perso ce qui m'interesse en ce moment, c'est de retrouver mon T-shirt blanc pour le mettre avec le débardeur en cachemire Zadig & Voltaire que ma mère m'a offert. Oui ma mère elle est comme ça, elle m'achète des fringues que je ne veux pas, mais bon, je les porte quand même, parce qu'au fond même si je n'en voulais pas, je trouve pas ça franchement moche...

Enfin bon bref passons, Et vous alors Lâches ou Salopes ?

Something else... Un article qui m'a plus ici. Et oui maintenant j'ai décidé de faire de la publicité pour les articles qui me plaisent!

Commenter cet article

Camille la it girl 15/04/2008 00:44


@Amélimélo : j'aime ta franchise !

@Enna : je suis pas totalement insensible aux grelucheries, ça se voit sur mon blog, mais j'aime pas l'image que ça donne des filles et de la femme... Et pour répondre à ta question, imagine le drame s'ils avaient pris Roselyne!

@Sophie : La politique, en fait ce n'est pas si compliqué, c'est comme les couturiers, on commence par les bases et après on reconnait le créateur rien qu'au touché^^

@18 heures avec une telle coupe de cheveux! LOL... pour le reste je suis d'accord avec toi. Enfin j'aime bien Borloo mais à l'écologie il a été miscast! Il fallait quelqun avec plus de carure, j'en ai voulu aux Bordelais quand ils n'ont ps voté Juppé, parce qu'il était vraiment bien pour ce rôle! ( Et là je me fais jeté de mon image de femme de gauche, parce que même si Juppé est arrogant, il était très bien pour le ministère!

@Marine : t'as pas honte comme ça de die du mal de notre pauvr' president qui est en convalescence ?

@Shopgirl : c'est juste qu'en fait, un article d'europe 1 a dit que les blogs de filles n'abordent pas de sujet serieux comme la politique et la religion, parce que les filles, c'est connu, c'est con comme la lune!

Shopgirl 14/04/2008 00:44


Et pourquoi ne pourrait on pas parler de politique sur son blog ? Si c'est bien dit, assumé et expliqué, je dis banco !



Surtout que cette histoire est assez révoltante: NKM avait le mérite de secouer un peu ses collègues sur un débat de fond et voilà qu'elle se voit privée de shopping au Japon >

Marine 14/04/2008 00:44


NKM, Jacques Chirac avait refusé de lui diler un ministere ou secretariat d'Etat qd il était président parce q "C'est une emmerdeuse".



Mieux vaut être une emmeredeuse et essayer de faire bouger les choses et de se battre pour défendre ce que l'on croit, (comme elle qui a cravaché pour que soit adoptée la charte constitutionnelle de l'environnement), quite à se planter ou risquer son poste.

Plutôt que de brasser de l'air, compatir à tout va, expliquer qu'on peut rien faire, à cause de l'économie, de Bruxelles etc., pour garder sa place au soleil.

Gaby 14/04/2008 00:44


Tiens j'ai faillit en parler de tout ca. C'est drôle, NKM, ca doit être celle que je préfère dans le gouvernement (ou plutot celle que je déteste le moins). J'ai regardé pas mal de débats avec elle et on a vraiment l'impression qu'elle bosse, qu'elle connait ses sujets et qu'elle n'a pas une opinion trop pourrie (encore) ou du moins qu'elle pense ce qu'elle dit (et c'est déjà pas mal en politique). Ca ne m'étonne pas que ces paroles viennent d'elle finalement.



Partir ou ne partir ca reste la grande question. Elle doit se demander si il ne vaut quand même pas mieux qu'elle reste pour surveiller Borloo mais si elle a les mains liées ca sert pas a grand chose ...



Et puis comme j'ai entendu à la radio, elle a été privée de voyage au Japon avec Borloo mais la vraie punition ca aurait été de passer 18h de vol avec JLB :)

Alerte à Liège/Sophie 14/04/2008 00:44


La politique belge est déjà bien assez compliquée pour que je n'aborde celle de la France ;)