Dad 2.0

Publié le

J'ai un père. Oui parce qu'aux dernières nouvelles je suis pas née de l'opération du Saint Esprit. Je suis pas Marjane Satrapi moi, je voulais pas être dieu quand j'étais petite, je voulais être Jacques Chirac. Oui Jacques ne parlait pas très bien anglais mais au moins " do you want me to go back to my plane and to go back to France" c'est un chouilla plus gramaticalement correct que "This is magnifical". Même si je l'avoue, c'est moins drôle.

Donc j'ai un père et avant, il était tellement de gauche, enfin assez moyennement, j'en ai rencontré des plus à gauche que lui, ils m'ont presque fait peur parce que je regardais TF1 quand j'étais petite et que je connaissais les chansons du club dorothé. Donc mon père, longtemps, il n'a pas eu la télévision. Et même maintenant, il la regarde pas trop, il regarde le journal et le reste du temps il écoute France Inter. Maintenant il a un lecteur dvd ( enfin celui de ma soeur qu'est partie vivre sa life d'itsister in London Baby!)

Ma soeur c'est elle qui m'a fait découvrir BrickLane, l'endroit le plus fabuleux du monde où habite The Face Hunter. D'ailleurs, la première fois que j'y suis allée, j'ai vu des filles dans la rue avec un super appareil photo et une espèce de panneau rond et souple argenté de photographe pour prendre des belles photos de gens dans la rue.

Donc ma soeur, je lui dois une fière chandelle.

1261350862.jpg

Donc mon père. Avant il était l'ennemi farouche des nouvelles technologies. Mais quand t'es djeunes et que ton père il a pas la télé, tu t'ennuies. Et quand tu grandis et qu'il a pas internet, tu t'emmerdes un peu à regarder des conneries à la télévision, parce que même s'il a AB1 gratos à cause d'un oubli des gens du cable depuis des années, eh ben, à 18 ans, les redifs du Miel et les Abeilles, tu comprends pourquoi tes parents ils aimaient pas trop.

Donc il y a quelques mois, mon père il s'est acheté un nouvel ordinateur, un MAC de la mort qui tue et il a pris internet, attention, il a comparé les différentes offres pendant des années, au moins deux.

Mais il y avait un truc dont il était encore plus l'ennemi que la télévision, il y avait le téléphone portable. Et là la semaine dernière je reçois un mail de mon père avec quoi dedans, son numéro de téléphone portable. Bon il en avait parlé une fois, comme ça parce qu'il trouvait que l'offre Leclerc Mobile était pas mal. Mais vu le temps qu'il a mis pour internet, je me disais qu'il aurait un portable d'ici les années 2020...

Je l'ai dit à ma mère en riant du style " Oh la tu sais pas quoi, mon père vient de s'acheter un téléphone portable". On a rit comme on rit quand on écoute Pierre Desproges. Même plus peut être.

Non voilà c'était juste pour dire ça en fait.

Et oui sur cette photo, on peut croire que je suis le fruit du Saint Esprit, mais c'est que mon papa, il est très très rigolo, et qu'il aime bien s'amuser quand il visite Rome.

C'était pendant le jeu fumée noire fumée blanche et il s'était dit que devenir Pape serait sympa, mais il a perdu, ils ont pris un vieil allemand. Ils ont quoi les gens avec les Allemands ?

Bon donc mon père c'est un futur pro du web 2.0. Il m'a demandé l'adresse de mon blog l'autre jour et j'ai dit " Mais papa c'est personnel ".

Aprés il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses cousins du côté de sa mère qui vivait toujours dans l'appart de leur grand mère et il m'a dit qu'il me raconterait et j'ai trouvé ça drôlement chouette.

Et sinon, si on peut m'expliquer pourquoi il fait beau quand je dois bosser, j'aimerai bien. Et qu'on me dise pas d'aller me mettre dans l'herbe, à chaque fois que je fais ça, il pleut.

Bon bientôt, je recommence à m'énerver contre Eric Zemmour

Commenter cet article

Anaïs 10/04/2008 00:47


dans les com de ton billet d'octobre, tu donnes un lien, et sur le site du lien, y'a de la musique. sorry apparemment je manque de clarté.



là je perds mon temps sur dailymotion à apprendre à connaître zemmour :))à

camille la it girl 10/04/2008 00:47


linké ds les coms ?

Anaïs 10/04/2008 00:47


je parle du billet linké chez toi, qui mène à un autre blog plein de musique qu'on sait pas arrêter

Anaïs 10/04/2008 00:47


j'ai donc cassé les hauts parleurs de mon portable pour parvenir à lire en diagonale l'article du blog d'Erin. en fait, le discours de ce Zemmour, c'est celui du front national belge, tout simplement, même idéologie, mêmes objectifs vis-à-vis de la femme (sans parler des homos et des non lavés avec dash)

camille la it girl 10/04/2008 00:47


mais il n'y a pas de musique sur ce billet...