Le Grand débabillagement.

Publié le

Il y a quelques mois de ça, je me suis inscrite sur le Forum VIB, un forum de blogueuse. J'avais trouvé l'initiative sympathique, et découvert quelques astuces de geekettes et quelques blogs interessants.

Et j'avais aussi découvert que Babillages et Babibule n'étaient pas les même personnes.

Donc Babillages, pour celles qui ne connaissent pas ( comme moi il y a quelques mois) est une blogueuse influente, une vrai, une tatouée, une qui va au bal Tara Jarmon. En plus elle travaille dans la presse féminine. La classe internationale. Sophie Fontanel rentre chez ta mère, tu as perdue ma belle! ( je tiens à préciser que vu que Sophie Fontanel, elle a travaillé sur Canal, elle est it, contrairement à Arianne Massenet).

Sauf que le blog de Babillage, je suis allée dessus, j'ai vu et je suis revenue. Assez vite. Sutout que sur le forum, Babillages était assez... particulièrement snob et... conne (edit : de tenir sur un forum de blogueuses des propos très vexant comme ceux que je vais citer plus bas, alors qu'il y avait sans doute dans ses lectrices des filles qui allaient tomber dessus)

Comme beaucoup de blogueuses sur ce forum, j'avais lu cela, déclaré par la dame en question 

Moi c'est clair : plutôt mourir que d'aller chez ebuzzing. En plus, la plupart des filles qui participent à leurs campagnes sont des petites blogueuses qui rêvent d'être appelées "blogueuses influentes". Mon jugement est peut etre un peu trop catégorique. Mais bon... Je sais pourquoi je dis ça ;)


Alors comment vous dire, moi qui ai écrit 2 articles ebuzzing histoire de me faire un petit peu de sous, et qui comprend très bien qu'on puisse en faire histoire d'arrondir ses fins de mois car je ne pense pas que toutes les blogueuses soient de riches Parisiennes avec vue sur le Bon Marché depuis le balcon de la chambre à coucher... Je n'ai rien contre ebuzzing, bien au contraire.

Je m'étais donc dit que Babillages, cette grande blogueuse influente de la presse feminine en contrat avec Lancôme et Séphora comme d'autres son en contrat avec Fifi Chachnil, devait avoir un gros problème d'égo surdimensionné et qu'elle commençait à étouffer dans son 70M² en plein coeur de Paris.

Et hier, en allant faire un tour chez Little Daewoo qui est dans ma blogroll, je découvre que je ne suis pas la seule. Et qu'en plus, elle a cédé aux sirènes d'Ebuzzing, en étant of course, payée une somme plus rondelette qu'une petite blogueuse pas influente d'ebuzzing.

Il me semble que ça c'est déchaîné par la suite sur le forum VIB, et que Walinette ( la modo) a fermé la discussion.

Et là ce matin j'ai découvert d'autres éléments fort interessants à l'ombre des murmures et la suite ici.

Telle est prise qui croyait prendre. Je dis ça au nom de toutes les petites blogueuses pas influentes.

Je tiens à dire que je ne connais pas Babillages et que je ne vais pas sur son blog, que je ne linke pas ici. Elle est peut être adorable dans la vrai vie, mais j'avais été enervée par ses propos contre les petites blogueuses qui s'y croient. Alors je trouve que ce qui lui arrive est au fond très mérité. J'ai toujours cru que la roue tourne, preuve en est... Si vous appréciez son blog, je ne vous jette pas la pierre...

 

edit : Ou là, beaucoup de com ce matin... J'ai passé cinq minutes à me demander si j'avais bien fait de faire cet article, et au final je pense que OUI, j'avais été très énervée par ses propos, plus parce que je trouvais ça vexant envers les petites blogueuses, une catégorie qu'au fond j'apprécie plus que les grandes. Donc en découvrant le blog de Babillages je ne pouvais pas me défaire du sentiment que j'avais ressenti en la découvrant sur le forum. Et là Dimanche, en découvrant tout ça, j'avoue ça m'a fait plaisir. Je pense au fond qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, juste sur ce point, pour le reste, je ne la connais pas et si elle bosse dans la presse féminine, c'est qu'elle a des qualités journalistiques que je ne lui enlève pas. Mais imaginez une journaliste qui insulte ses lectrices dans un journal, eh bien ce ne serait pas très bon pour elle! J'ai cité l'article de Galïane, non parce que je partage à 100% son avis, mais parce que je venais de tomber dessus (par le forum VIB) et que ça reprenait un peu l'affaire ( et que j'ai trop ri en lisant son article sur TARAMA JAMBON découvert après les faits). Si au début de mon article j'ai raillé le côté "influent" de Babillage, c'était par humour, pas pour montrer que les blogueuses influentes j'aime pas, j'ai rien de special contre Caroline Daily et j'ai jamais eu l'impression qu'elle avait la grosse tête, mais jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais lu quoi que ce soit venant d'elle qui soit offensant envers les petites blogueuses, alors que pour celle dont je parle dans mon article, si. Je crois vraiment que la roue tourne, c'est une philosophie dans ma famille, et ça marche même sur les blogs. En petite blogueuse, j'avais été enervée par ses propos ( je le répète bcp là!) et découvrir que je n'étais pas la seule, ça fait du bien. Peut être que je rajoute ma pierre à la tuerie des bisounours, ce n'était pas voulu, je ne pensais pas qu'il y aurai autant de réaction, surtout de "nouveaux", mais pour se la jouer cour d'école " c'est elle qui a commencé!"

Commenter cet article

Cyrielle 20/03/2008 00:54


mais si je suis drôle. tu sais bien toi. @ Camille: désolée de pourrir ton blog ;)

Mademoiselle Coco(tte) 19/03/2008 00:54


J'arrive carrément tard. Mais je suis ravie de voir que tu partages une fois de plus mon avis (ou plutôt, que je partage le tien !!). Pas pour les mêmes raisons.



Mais parce que pour moi, une nana qui vient commentairer chez Caroline de Pensées de ronde juste pour le plaisir de clamer qu'elle fait un 34 (mais que bien sûr, elle est pleine d'empathie et comprend parfaitement la souffrance d'une grosse...) ne peut être que puante.



Je suis allée sur son blog pour vérifier, et je n'y ai trouvé que des propos méprisants et/ou insignifiants, avec une merveilleuse faute d'orthographe (et j'ai le droit d'être orthofasciste si je veux) dans "page précédante". Et puis on va revenir sur la discussions sur les blogs de fille, mais une nana qui passe sa vie à parler de sa vie de princesse et à se prendre en photo dans des tenues de créateur en coupant sa tête et en mettant les genoux en dedans pour bien faire ressortir sa maigreur, ça me gonfle. Surtout quand ça se prend tellement au sérieux qu'il faut se concentrer pour voir qu'il n'y a pas de second degré.



Ah, ben ça fait du bien d'en parler :p

Vanessa 19/03/2008 00:54


Cyrielle, Sab va te tuer, t'es pas drôle! LOL.

Cyrielle 19/03/2008 00:54


Nan mais vous vous êtes jamais demandé si c'était vraiment une insulte????



Merde après tout, c''est vrai que notre pétasse soi disant insultée est une juive pas très propre qui ne se lave qu'une fois par semaine. Je le sais parce qu'à force de passer du temps avec elle je peux vous dire que c'est pas folichon. Merde Ebuzzing devrait lui offrir du gel douche plutôt que des sex toys ;)



Et juste pour finir sur un truc: Aurélie, moi aussi j'ai fait HK, et même Khâgne après, et pourtant j'ai le QI du'ne huïtre... mais ça tu le sais déjà :)

Aurélie 19/03/2008 00:54


Bien dit ma Vanou, elle se l'ait joué skyzo qui laissé plein de comms elle même pour se défendre, sur nos propres blogs. pour le sale juive perso j'ai pas du tout envie de répandre cette histoire... et je pense que les filles (http://leroyaumedespues.canalblog.com/) serons d'accord avc moi, vs avez entendu le principal.

Capu a fait HK et franchement ct mérité. Je regrette son ancien skyblog ou elle écrivait vraiment de bons articles avc du talent avant de sombrer ds le modasse. Aujd, j'aimerais juste qu'elle se demande pk elle a tant de conflits, et une chose est sure, ce n'est pas de la jalousie !