Puisqu'il faut tout se dire

Publié le

… Autant commencer maintenant.

Je commence donc. Bonne résolution du 1er Janvier. Ou du 31 Décembre. Quand doit-on prendre les bonnes résolutions ? Je ne le sais jamais. Ce n’est pas bien grave. Il y a dehors des gens qui ne se posent pas de question. Je devrais m’inspirer d’eux.

Première bonne résolution ?

Dernier bilan ?

Qu’ai-je appris en 2007 ?

En quoi ma vie a-t-elle changé ?

Bonne question. Pas de réponses intéressante.

Oui je sais, c’est une situation d’un film qui m’insupporte, et alors. Je n’y peut rien moi, si Andrew Davies est un très très bon scénariste.

Je suis allée en Angleterre, j’en suis rentrée, j’ai du raconter, raconter encore, expliquer, redire, reraconter. Je n’ai fait que ça. Dire que oui, c’est bien, «  Yes indeed, I speak english very well, thanks you very much »

En fait je devrais plutôt dire “ Actually, I do think that I’m pretty fluent”

J’ai commencé à apprendre à conduire, et je me suis vite lassée. Doit-on conduire à tout prix ? Oui. Maintenant que je remonte dans la voiture de ma mère, j’ai envie d’être à sa place. De tourner le volant avec délicatesse et d’appuyer légèrement sur le frein. Je vais aller me réinscrire à Lyon et je n’aurai pas peur.

 

Pour le reste, je ne promets rien. Je ne pense vraiment pas que je serai capable de me tartiner de crème quotidiennement, je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. Je me dis toujours qu’il est trop tard de toutes façons. Mon monde est une véritable dichotomie.  Deuxième résolution : faire comme si je pouvais m’aimer vraiment ? Ecouter Princesse Audrey lorsqu’elle dit que le corps et l’esprit forment un seul être humain. Non laissez moi rire encore un instant du ratage total de cette idée chez moi. Je ne suis pas parfaite, je suis pire. Avoir un vanity Ladurée je veux bien, mais m’en servir, non merci pas pour moi. Une autre question peut être, la le Monsieur au troisième rang, peut-être…

 

2008 ne me changera pas. Je suis désolée. Je ne limerai toujours pas mes ongles parce que moi franchement, je ne supporte pas le bruit de la lime à ongles. Pas de brushing non plus. Que de mauvaises résolutions donc. Et je sortirai comme ça, pas maquillée, pas coiffée, sans avoir trouver l’essence de terre ébantine qui me correspond. Etre parfaite, oui j’aimerai bien, mais je crois que ça ne marchera pas sur moi.

 

Les vendeuses continueront à me regarder étrangement, je ne serai pas leur amie, ou alors pas avant longtemps. Je serai gaie ou je serai triste, ça dépendra.

 

Je serais toute pareil à 2007, les bonnes résolutions c’est comme le Père Noël, ça n’existe pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sekhmet 03/01/2008 00:10


Tiens je vois que je ne suis pas la seule à penser que les bonnes résolutions c'est pas bon mais alors pas bon du tout. En tout cas ton dernier billet d'humeur est très sympa et il est plein d'audace...

MissBrownie 02/01/2008 00:10


J'aime bien ton billet, au moins tu es franche et surtout tu es totalement dans le vrai :-)

Je te souhaite une Très Très Belle année 2008!

Nikos 02/01/2008 00:10


Kikou Camille la it girl !



Quoiiiiiiiiiiiiii ?????????????? Le père n'existe pas ???????????????



Et qui c'est qui a rempli la chaussette près de ma cheminée cette année encore alors ??????



Je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008 avec du Glam, du Glam et encore de Glam !



Si le Président de 53% des français pouvait retourner chez Disney et que le Space Mountain déraille ce serait la cerise sur le gâteau, que dis-je, la merguez sur le couscous, mais bon.... Ne rêvons pas, ça n'arrivera jamais..... Ben oui, de toute façon il a pas la taille minimum requise pour monter dans le manège alors......



Tout plein de bisouches et à tout vite.



Nikos.

Céline 02/01/2008 00:10


Moi, suis fan de ma lime à ongles, mais suis un peu barge, aussi... ;o)

(en tout cas, ne JAMAIS utiliser une lime à ongles en métal qui dédouble les ongles !!! Toujours utiliser celles en... "carton" ? -je ne sais pas quelle est cette matière, en fait...)

Quant aux bonnes résolutions, je ne suis pas d'accord quand les gens disent qu'on ne les tient jamais.

Moi, en 2006, j'ai tenu !

LE truc : ne prendre QU'UNE seule résolution et que celle-ci ne soit pas trop grosse. Elle n'en sera que plus facile à tenir. ex : au lieu de "ne plus manger entre les repas", essayer plutôt : "arrêter les gâteaux apéro". Ca a l'air de rien, mais c'est LE petit détail qui tue...

Bref...

Moi, en janvier 2006, j'avais dit : "ne plus m'acheter un seul livre, tant que je n'aurai pas lu tous ceux de ma bibliothèque perso". Et ça a marché ! J'en ai certes emprunter à des amies ou à ma mère, mais je n'ai pas continuer de remplir mes étagères de livres alors que d'autres, déjà sur ces étagères, n'avaient jamais été ouverts. Et j'ai découvert de vraies perles oubliées... J'étais contente !

Voilà.

Maintenant, on ne prends de bonne srésolutions que si on en a envie et point barre ! L'an passé, je n'en ai pas prises. Cette année, il n'y a rien qui me vient non plus. Donc...

Ca c'est du commentaire !

Plein de bisous ma Camille et re-bonne année 2008 !!!!

Je t'embrasse...

Princesse Audrey 02/01/2008 00:10


Quand on est heureuse et bien dans ses pompes, pas besoin de prendre de bonne résolutions. Tu as bien raison de ne pas vouloir changer ! Quant à la lime à ongles... moi, je me les ronge toujours, c'est plus rapide et moins bruyant...