I love Paris

Publié le

Comme vous avez du le comprendre entre les lignes, de Samedi à Lundi j'étais à Paris. C'était bien. Déjà c'était bien parce que j'ai revu ma Moman, et que même si elle avait une sciatique on s'est baladée.

On est allée manger dans un resto grec de la rue Mouffetard avec une patronne qui parle grec pour de vrai. Et les feuilles de vigne, c'est vraiment cro bon!

Après on a remonté la rue et on est tombée sur le Panthéon ( pensée émue pour François Mitterrand^^), et après rue de Rennes et aussi à L'Angelina. L'Angelina c'est bien, c'est cher mais c'est bien. A l'Angelina les filles comme moi qui sont it, elles font la queue avec Amélie Nothomb et elles prennent un Mont Blanc parce que Amélie Nothomb elle dit que c'est bon, et que comme c'est une écrivaine célèbre, on va dire que ses jugements ont une certaine valeur, comme quoi toutes les femmes que j'admire et qui sont contre les tests ADN ne se balladent pas à Euro Disney le Samedi avec Grincheux Simplet.

Et après on est un peu allé sur les Champs pour faire touriste.

Enfin bon bref passons.

Le Dimanche on a mis le cap sur les grands magasins, et surtout sur les galeries Lafayette. Mon obsession du jour : trouver des collants bleus électriques. Parce que la veille dans le métro j'avais vu une fille habillée en noir, avec des ballerines jolies et des collants bleus électriques. Et bon j'ai adoré. Donc je voulais des collants moi aussi. Sauf qu'Aux Galeries, y avait que des leggins en bleu. Et que voilà quoi...

Après on est allée dans le Marais parce que j'aime bien, et rue Des Francs-Bourgeois j'ai trouvé des collants chez les petites et des bottes. Que même que mes gros mollets rentraient dedans, donc c'était méga bien.

J'vous raconte pas mon bonheur.

Bon à côté de celles à 600 euros de chez Heshung, elles font de la peine à mon coeur, mais bon, hein...

Et puis on a mangé à l'As du Fallafel, et on est rentrée parce que ma mère traînait sa patte folle comme une âme en peine.

Et Lundi matin, elle m'a dit d'aller aux Halles pendant qu'elle bossait, et là j'ai découvert que ma mère, en fait elle m'aimait pas. Vous savez les filles, on se dit que les mères c'est bien le plus souvent, qu'on est comme des âmes soeurs de la pub comptoir des Cotonniers, et un jour elles nous disent d'aller aux Halles. Et là moi je pleure. Les Halles c'était affreux, c'était obscure, c'était étouffant, c'était plein de magasins moches. J'ai cru que j'allais pleurer alors après je suis allée chez Colette, là où c'est class.

Y a des jours comme ça... Où tu dois rentrer à Lyon parce que tu as cours le lendemain, et surtout une super soirée à poil et à pois le soir. Et là vu que t'as une robe Sandro quand les autres, non ( vu que je suis plus it que tout le monde do not forget!).

Voilà quoi, si y a des gens qui continuent à s'obstiner à aller chez Pimkie... j'y peux rien moi!

 

Commenter cet article

Lady D. 20/12/2007 00:12


Chez Costa !!! Tu sais que j'y ai passé toutes mes années d'étudiante le midi ! Le patron est adorable !

m@ud 20/12/2007 00:12


hahahah comment tu te la pétes ! j'adore !

babs 19/12/2007 00:12


attends, quand tu dis demain, c'est bien de jeudi dont tu parles ? Nan parce que je viens de terminer mon plan d'attaque "itinéraire dans Paris" pour mes courses de noël prévues demain-jeudi donc ! Si ça se trouve on va se croiser; alors au cas où : je porterai un manteau, un sac, des gants et une grosse écharpe en laine .. tu peux pas me louper ! ;o)

bonne journée de rab à paname !

Camille la it girl 19/12/2007 00:12


@Lila : ouaouh, avec Edouard Baer, leurs merveilleurx falafel doivent être encore meilleur!

@ Babs: non j'y étais pas de nuit, mais j'y suis à nouveau demain dans la capitale!

@ Lady D : je n'ai aucun secret pour toi, j'étais bien chez Costa!!!

@Poutchi : Oui c'était super cher, mais il faut se dire qu'un chocolat chaud et un Mont blanc vers 18h ça te fait un repas! Et notre serveur était vraiment très très sympa en fait, donc ça allait. L'ambiance est très très classique c'est vrai, mais j'ai trouvé ça presque moins kitsh et snob que Ladurée et les tabliers de ses serveuses. Le chocolat est à 6 euros je crois, quand je pense que c'est 30 centimes de plus que celui que j'ai pris chez Starbucks à Lyon... je me fait une raison, mais j'irai pas non plus chez Angelina pour prendre mon petit déjeuner tous les matins! Il y avait pas mal de couples avec enfants et de touriste en fait, je préfère ce genre d'endroits que des trucs comme le Sénéquier à St Tropez ou je n'irai surement jamais!

poutchi 19/12/2007 00:12


tu penses ce que tu dis à propos d'Angelina ??? c'est connu ok, mais perso voici mon avis pour être allée l'année dernière : cher, très cher même, vieillot, serveuses HYPER désagréables, quant aux pâtiseries je n'ai même pas osé tellement les trois thés et le chocolat chaud de mon addition me faisaient déjà mal au bide...

donc pour moi ils vivent sur leur réputation et je n'y retournerai pas. D'un snob sans nom.