ELLE et moi... et lui...

Publié le

Je lis ELLE depuis toujours. En gros depuis que je sais lire, je lis ELLE. J'aime bien. A chaque fois je commence par la fin, je lis " c'est mon histoire". Ca me fait réver la vie des autres. Après je lis le début, le milieu. Bizarement, ce que je lis le moins ce sont les pages modes, déjà parce qu'il y a que des photos, et puis parce qu'il y a toujours un truc plus interessant dans ELLE en fait. Je ne le lis pas d'un coup, c'est pour ça que, aujourd'hui, j'ai fait une triste découverte dans les premieres pages consacrées à l'actualité.

Un article sur Chabal. Contre qui je n'ai rien. C'est le seul joueur de rugby que je peux reconnaitre de loin. Sauf que des les premières lignes, je tombe sur une bien triste référence que l'auteur de l'article fait à son propre livre: Le Premier Sexe. Il s'appelle Eric Zemmour et c'est un gros connard. de la race des gros connard à petite bite, pour rester polie ( si j'étais mal polie je dirai "bite de taille microscopique qui ne fait jouir aucune femme", mais je tiens à rester polie, aussi me contenterai-je d'un simple "petite bite").

Eric Zemmour, à part être un gros connard à petite bite, est un petit matcho de merde qui bande mou doublé d'un sal gros con de raciste. Là encore je reste soft, vous l'aurrez remarqué. Dans son livre qui me fait vomir, Eric Zemmour déclare que les femmes sont des grosses connes qui cherchent à devenir aussi importante que les hommes et qui ont pour ambition secrète de les dominer! Elles imposent leurs codes à la gente masculine qui est toute déboussolée depuis qu'on lui demande de changer les couches de ses enfants. Parce que monsieur petite bite qui bande mou, n'a jamais changé une couche de sa vie ( tache feminine, il ne veux pas se salir les mains!) et limite il milite pour le retour des femmes aux tages ménagères à 100%. Ce qui en plus d'être une idée de génie interplanétaire, fairait disparaître le chomage! Moi je lui propose la solution de la bonne guerre qui n'a jamais fait de mal à personne. c'est efficace et ça tue les pauvre!

Dans le genre raciste, il en tient de belles lui aussi, du genre les noirs ils sont tous polygames et menteur, c'est pour ça du coup que les tests adn c'est la meilleure idée du monde. En fait il est jaloux parce que les noirs ont une plus grosse bite que lui. la jalousie en matière de bite, ça peut pousser à faire des trucs de dingue. Et puis selon Zemmour, le problème c'est que tout ces étrangers noirs ne savent pas parler le français, et puis que de toutes façon, ils sont pas fait pour vivre sous nos climats tempérés...

Si vous ne le connaissez pas, il est très présent sur dailymotion. Et moi quand je l'entend j'ai peur. Pas de sa petite bite, de son petit cerveau. Il est chez Ruquier tous les Samedi. Comment vit-il le fait d'être sous les ordres d'un homosexuel? il faudrait lui demander.

Mais revenons à ELLE, c'est un journal feminin & feministe. Moi je ne suis pas une fille qui ne se dit pas feministe. je suis feministe depuis toute petite. depuis qu'on me demandait de faire la vaisselle parce que je n'avais pas de petite bite comme Zemmour, tandis que mon cousin pouvait rester à table où regarder la télé. A 22 ans, je ne sais toujours pas passer le balais correctement à cause de mon entêtement. Je suis on ne peux plus heureuse d'être une affreuse ménagère.

ELLE, donc. Pour moi c'est un journal militant pour les droits de la femme, pour les droits à la femme d'être ce qu'elle veux, pas ce qu'on veux qu'elle soit. Avec ELLE, on peut apprendre à faire un osso bucco au gingembre et en même temps apprendre à être indépendante. Certes aujourd'hui, on est loin de bruler nos soutifs, on est presque libre de notre corps ( mais le chemin est encore long pour d'autres femmes partout dans le monde), alors être féministe semble désuet. ELLE est moins militant. mais ELLE a milité, ELLE a été une salope, ELLE a été Simone de Beauvoir, ELLE a permis à ma mère d'aller se faire avorter en Hollande au début des années 70. ELLE était dans le sac de ma mère. ELLE donne son horoscope à ma grand mère chaque semaine. ELLE est un journal que les hommes aiment. ELLE est mon journal préféré. La semaine dernière, j'ai fait le tour des boutiques avec le special pantalon pour m'en trouver un.

ELLE aujourd'hui, en ouvrant ses colonnes à Eric Zemmour, m'est tombé des mains de dégout, d'incomprehension, de tristesse. J'ai pleuré et été triste pour des choses très grave dans ma vie et lire ELLE m'aidait à aller mieux. 4 petites lettres chaque Lundi... a delight.

ELLE m'est tombé des mains. c'était la première fois en plus de 22 ans. ELLE m'a déçue.

 

 

( je compte envoyer ce message au courier des lecteurs, je ne dois pas être la seule indignée par la présence de petite bite dans ce numero.

j'ai failli finir par " la prochaine fois j'achète BIBA, mais ça faisait trop pirouette humoristique. Et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de tout tourner à la rigolade )

 

 

Commenter cet article

Anaïs 10/04/2008 00:28


comme dit ailleurs, j'ai lu, j'ai la gerbe. je vais apprendre à le connaître, pour mieux le détester

Petite Marquise du 9.5 02/04/2008 00:28


Belle conclusion!!! au moins tu penses et tu penses bien! Bisou

camille la it girl du 6.9 ! 02/04/2008 00:28


PM : dans mes bras... JE suis peut être bien pensante, mais au moins je pense!

Petite Marquise 01/04/2008 00:28


Bon je vais faire un truc pas cool (mais c'est parce qu'il est 23h36 et que je viens bientôt aller faire dodo pour être fraîche et pimpante pour mes p'tits visiteurs de demain...), mais je vais te faire un copier-coller de ma réponse à ton commentaire chez moi où on parlait du gros pourri que tu m'as fait gentiment découvrir (j'enlève "gentiment" parce que depuis que j'ai regardé les vidéos, j'ai super mal au ventre et j'ai super envie d'aller aux toilettes vomir un bon coup):



Dark Marquise disait donc:

"Radio Courtoisie. Déjà entendu parlé, mais jamais écouté!!! C’est une grosse radio bien de droite qui pue, c’est bien ça?! Cela dit, je devrais peut-être écouter, car c’est en connaissant bien le discours de ses ennemis qu’on peut trouver les meilleurs des arguments à leur opposer.

Sinon, je suis archi-nulle en culture zemmourienne, mais je me suis un peu formée sur youtube ce soir. Je suis affligée. Je me demande si tout ce qu’il dit est vraiment ce qu’il pense, ou si c’est pas le genre de mec à se murer dans le rôle du pourri avec des discours pseudo-ultra-argumentés pour te démontrer que tout ce qui est de gauche, ou bien pensant, c’est que du blabla de gros hypocrites qui veulent se donner bonne conscience.

(le nombre de fois où j’ai entendu cet argument de merde, tu n’imagines pas: genre “tu prônes les valeurs de justice sociale juste pour te déculpabiliser d’être née chez les petits bourgeois”… Quand on sait qu’on a habité dans une cité bien pourrie de banlieue pendant 15 ans, avec ma mère instit (tu vois le salaire de ouf) qui entretenait toute la famille (5 personnes) toute seule et mon père qui ne payait même pas la pension alimentaire… ça me fait doucement rigoler. Parce que les gens qui me disent ça, Sarcelles et Villiers-le-Bel, ils connaissent pas, mais moi si!!!)

Et merde, faut pas me lancer parce que je ne m’arrête plus!"



Allez, je traîne pas et je vais au lit!

Bisou

lamousmé 10/10/2007 00:28


bravo camille pour le lien ;o)

je te comprends mais je réitère ce que j'ai dit ;o) je pense le bohomme très brillant (cultivé parlant bien etc etc ce qui ne lui donne pas l'intelligence...en particulier du coeur!!!) et c'est d'autant plus pour ça que ce type me fait peur !!! un gros connard incapable d'argumenter est toujours moins dangereux !!!! un connard brillant c'est mille fois pire!!! ;o)

heureusement pour le coup en face de lui là il s trouve un mec encore plus brillant Et humain et ça fait du bien!!!! :o))))