Comme un Vendredi

Publié le par Camille la It Girl

D'abord, mon blog Rank est de 91. Merci Merci public en folie! Vous en faites pas, dans une semaine je me serai calmée par rapport à ce truc. Mais là c'est trop fun de le voir augmenter.

Bref Bref Bref.

Je regarde le Grand Journal Special Crise Financière avec mon ordinateur portable " enfin réparé" sur les genoux. La batterie ne tient plus, mais c'est un moindre mal. Le reste a l'air de marcher, et surtout le Wifi. A moi le streaming dans mon lit. Very interesting...

Ce matin je suis allée voir Dan in Real Life ( Coup de Foudre à Rhode Island : Titre de Merde : TDM) et j'ai vraiment bien aimé, alors que je suis tout sauf l'amie de Juliette Binoche.

Jurisprudence Juliette Binoche : Mon oncle est sorti avec sa collocataire quand ils étaient jeunes et beau, il y a des siècles, plus de 20 ans. Et Juliette Binoche était une chieuse selon lui. Donc voilà, ma famille n'aime pas Juliette Binoche et je respecte la tradition familiale.



Mais dans ce film, il y a Steve Carrel et j'avoue que j'aime assez ce type. Et le film est un de ces petits films familialo-romantique qui se laisse regarder avec plaisir. L'histoire est plutôt originale pour une fois, même si tout se passe dans une de ces chouettes familles américaines où tout le monde prend un super petit déjeuner chaque matin et où on organise un spectacle de cirque familial. Happy Ever After.

La touche Brit du film : l'apparition d'Emily Blunt. ( de dos sur la photo)



Bref, je le conseille chaudement parce qu'on passe un bon moment. Les américains savent faire des comédies, et quand elles sont réussies, on est certain de s'y plaire.

Et j'en ai marre de me réveiller à 3H14 du matin et de me tourner les pouces. Vers 4H, j'ai failli me marier avec le Colonel Fitzwilliam, mais Darcy le provoquait en duel et Lady Catherine me tuait. Charmant. Et en allant à gauche, je me suis fait défigurer par des gitans. A un autre moment, en allant chez les Lucas, je me suis retrouvée très liée à Mr Knightley. Mais si j'étais allée chez les Phillips, j'écoutais ma tante, et j'y restais ad vitam aeternam parce qu'on ne m'envoyait nulle part par la suite.

Ah Oui, hier après des jours de recherches, je suis tombée sur Jane Austen et moi...

Publié dans Grand écran

Commenter cet article

MissBrownie 04/10/2008 20:50

J'avais vu la bande annonce de ce film en allant voir "Un mari de Trop" et ça me disait bien bien :-)

Camille la It Girl 04/10/2008 21:20


Je crois que c'est mieux qu'un mari de trop :D


marine 04/10/2008 11:28

comment il s'est réparé cet ordinateur?

peut-être q Juliette b est devenue géniale avec le tps, qui sait? peut-être pas?

Camille la It Girl 04/10/2008 15:06


Bah il a réinstallé des pilotes je crois pour le portable. Et pour le fixe, il a démonté l'unité centrale et replacé la carte mémoire...


keisha 04/10/2008 06:14

Bonjour Camille,
J'ai cru un temps que ton blog était perdu dans un no man's land entre Hautetfort et overblog. Ouf !
J'ai aussi connu plein d'aventures avec Jane Austen et moi. Pas assez d'illustrations, c'est vrai, même si je sais lire quand même. j'ai tout fait pour épouser Darcy (en trichant ? Noooon)
Juliette Binoche et moi : euh, elle aurait pu être mon élève en 4ème (j'avais les C et elle était en A ou B). Sa mère était une collègue dans le collège bien perdu où je travaillais (cela ne nous rajeunit pas).

Camille la It Girl 04/10/2008 09:46


Waouh Juliette et moi on a troooop de lien!
et oui je suis ici maintenant!
j'ai épouser Darcy trop tôt une fois, et je me suis retrouvée bannie!


Emjy 03/10/2008 23:40

J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. En même temps, c'est normal, c'est écrit par Peter Hedges et depuis Gilbert Grape, ce type fait presque parti de mon panthéon de scénaristes lol

Et moi aussi je veux la BO !!!

Camille la It Girl 04/10/2008 09:47


je n'en savais pas autant sur le film! Et contente que tu aimes ( comme ça on se trouve des films en communs :D)


Axoo 03/10/2008 23:19

Ah, bah un film à voir. J'étais pas tentée mais j'ai confiance en ton jugement (Into The Wild encore dans les yeux *_*) alors why not?

Et oui, problèmes de pages dans notre aventure austenienne, mais à ce niveau il n'y a pas de problème que le forum ne peut pas résoudre. ;-) Premier essai, je me suis mariée avec le beau Fred même si ce n'est pas la fin prévue. Et au deuxième coup je me suis fait torturer à mort par Fanny Price (et oui, Tilney est du genre inaccessible ^^). Par contre je ne sais pas si tu es dans mon cas mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'illustrations, il me semblait que l'édition anglaise en avait au moins une par "chapitre".
Pas encore croisé le monde d'Emma. À on s'amuse avec pas grand chose hein. :-)

Camille la It Girl 04/10/2008 09:47


Oui ca manque d'illustrations!