Pyjama Party

Publié le par Camille la It Girl

La Pyjama party, c'est le truc qu'il y a dans tous les films américains, où les filles mangent des popcorn devant une romcom et après, elles font des batailles de polochons, ou pas...

Mais y a un drame sur la blogosphère fashioooooooon. Personne ne se coupe la tête en pyjama. Personne sauf moi et vous, qui allez toutes docilement jouer le jeu et après on élira les pyjamas les plus cool dans diverses catégories. Parce que le pyjama, c'est tendaaaance. Bientôt Daphnée Bürki en parlera!

Le pyjama est un élément capital de notre garde robe. C'est un doudou au charme désuet ou une nuisette sexy en soie et dentelle. Il s'accompagne le plus souvent de pantoufles et on murmure dans certains cercles autorisés qu'il se marie bien avec le peignoir.

Ah le peignoir... Tout un poème... Une ode au repos bien mérité du DImanche matin chomé. Ah le peignoir qui permet l'oeil aggard, d'ouvrir au médecin venu visiter les malades ou a la blogueuse d'ouvrir au facteur qui vient lui livrer sa dernière commande bazarchic, qu'elle se dépéchera de revendre sur ebay...

O Pyjama, mon Pyjama! Tristement oublié par les défilés et les fashion week du monde entier, obligé de te coltiner les salons de la lingerie et les fonds d'armoires.

O Pyjama, mon Pyjama, toi qui n'est parfois qu'un vieux Tshirt over size délavé, toi qu'on repasse avec moins de soin que sa dernière blouse Heimstone.

Il est temps pour toi de faire ton retour en grace! Ton heure de gloire a sonné Mon Pyjama! Je vais faire de toi une star.

Parce que, mon pyjama, tu le vaux bien...

Aujourd'hui, ma première association pyjamesque.

Le Pyjama et le Mug


































Comment dire, c'est l'élément parfait au réveil pour accessoiriser son pyjama. Le mug présenté ici par notre modèle vient de chez Starbucks, parce que notre modèle a des références mugguesque. Il contient sans doute du vulgaire lait en brique mélangé à du nesquick, qu'on appelle aussi parfois, un chocolat au lait. C'est un élément phare du petit déjeuner. On peut le remplacer par un bol ou un verre de jus d'orange. Si on aime pas le chocolat, on peut se rabattre sur le café ou le thé, ou sur l'ami Ricoré.


Mais interessons nous aussi au pyjama en lui même, et pas au placcard à chaussures négligemment ouvert en arrière plan, ni même au bioutiful porte clé Mulberry qui pend sur la porte...


Voilà le pyjama dans son ensemble, présenté sur du vieux papier-peint Ikéa délicieusement suédois et vintage. Le pyjama vient de chez Primark ( because I'm english inside) et s'inspire plus que librement des supers pyjamas d'Ally Mc Beal avec des nuages, sauf que les siens étaient plus jolis, et que celui là c'est mi nuage: mi mouton.  Au pied, notre modèle dévoué porte bel et bien des crocks, mais elles sont dorées avec des faux diamants dessus, et si jamais j'ai une seule réflexion sur ça, je m'énerve très fort. Je suis rien qu'une esclave de tout ce que j'ai découvert en Angleterre. So I do Crocks, and I don't care. it's so confortable, I will dye with them!

Demain, une fois que j'aurai réussi à charger les autres photos, on verra comment porter le pyjama, avec des talons hauts, avec un sac doré, avec un over size... et plein d'autres surprises!


Donc Grand Big Game avec pas de date de fin, toi aussi montre moi ton ou tes pyjamas ( j'essayerai d'en trouver d'autres, dont une chemise de nuit über vintage). Et après on vote pour les best pyjamas!

Publié dans Pyjama Party

Commenter cet article

Jess a.k.a DorianGray 11/10/2008 10:15

j'ai le même mug Starbucks

c'était vraiment très intéressant

Camille la It Girl 11/10/2008 11:04


bah oui, il est bien ce mug!


anakin 10/10/2008 21:13

Euh, mon pyjama est parti !

celineuh 09/10/2008 19:05

hello, ça c'est un article tendance, indémodable et sooo british! ;)

Camille la It Girl 09/10/2008 21:00


Yes so British


Marine 09/10/2008 14:16

Hehe c'est sympa ça ! Va falloir que je pense à me prendre en photo avec mon pyjama moi aussi !

Camille la It Girl 09/10/2008 14:19


avec plaisir!


Elisabeth 09/10/2008 11:31

T'as réussi à me convaincre de me montrer avec mon vieux tee-shirt Minnie rouge tout déformé, mon pyj bleu avec des chats (je vais quand même éviter les nuisettes, je ne veux continuer à passer pour une petite sainte nitouche !)

Camille la It Girl 09/10/2008 12:24


Youhou le pyjama Minnie! J'ai hâte!