Un peu de fil et une aiguille...

Publié le par Camille la It Girl

...seraient bienvenue pour recoudre cet article quelque peu décousu...



Ce matin, j'avais cours. 4 heures. Le style de scénario qui me fait beaucoup plus peur que Scream 4.
Il faut me comprendre, je n'ai rien contre l'idée de me lever tôt un Samedi matin si c'est volontaire. Mais là quand le réveil sonne à 7h moins 10 pour aller en cours, je suis beaucoup moins de bonne humeur que si je dois prendre un eurostar pour aller à Londres ( Ouai, je fais style que ça va m'arriver mais ça ne marche pas comme ça, hélas).

Donc 4 heures de cours, un Samedi matin en scrutant les gens et en me disant " merde si ça ce trouve, ils connaissent mon blog".

Ce qui me fait beaucoup plus peur que Shining et l'exorciste et Nosferatu et Mystères ( quand j'avais 8 ans, je crois qu'aujourd'hui, ça me ferait rire).

Et en plus, il faisait froid dans le petit amphi et dehors aussi. Le Samedi à 8h moins 10 ( parce que Oui, j'étais en retard) il y a personne dans le métro. Personne.

Sinon dans Lyon, il y a du monde. Ma colloc est gentille, mais elle vient de la campagne et parfois toutes ses remarques sur la grande ville m'effraient.

Je rappelle à l'e-foule amicalement massée devant son netvibes que j'habite dans l'hypercentre, le CDB lyonnais, le centre ville pietonnier. Bref, c'est un peu comme si j'habitais dans un centre commercial. Le Samedi, les gens sortent c'est un peu une tradition. Donc l'après-midi, c'est bondé. C'est naturel, je fais pareil (sauf aujourd'hui j'ai commaté, j'ai squatté mon canap, mon oreiller, le site du Guggenheim, la page wikipedia du Louvre d'Abu Dabi... ( Il fait chaud là bas!).

Et là on sort pour aller au Monop parce que j'avais besoin de crême de marron et elle d'une pizza. Et elle me sort " Oh la la mais il y a du monde. Ils font quoi ?"

Si j'étais méchante je dirais qu'ils plantent des choux à la mode de chez nous, mais bon... Je ne sais pas répondre aux questions que je trouve stupides. Que font les gens un Samedi après midi, dans le centre ville de Lyon ? hum hum hum, je ne sais pas, il doit se passer quelquechose.

Donc je lance un " Bah c'est Samedi, ils sortent"

Et là, Lait de coco frais dans une Pina Colada, elle dit

"Mais c'est toujours comme ça ?"

Oui, c'est le centre ville, il y a toujours des gens, même s'il fait froid (elle comprend pas comment en Décembre, les gens ils peuvent sortir faire les magasins...), même s'il pleut, même si c'est la crise et la baisse du pouvoir d'achat.

Enfin bref, faut que je me souvienne des sages paroles de ma tante : " Camille, tous les gens ils sont pas aussi intelligent que toi, regarde ton cousin c'est un con fini, et ton oncle et moi on est raciste et fiers de l'être"

 Bon la deuxième partie de la phrase n'a jamais été prononcée, mais je sais que mon cousin ne me parle pas et ne m'aime pas parce que je sais lire et que j'effraie mes cousines par ma culture confiture ( Oui je crie sur les gens dans les jeux télés quand ils ne savent pas répondre et donc ma famille a peur de moi. Savoir que Simone de Beauvoir n'est pas un écrivain du XIXème siècle, voilà où on place le niveau d'intelligence supérieur qui est le mien dans ma famille. ) ( cher lecteur, je fais du second degrès, mais tu peux troller mes commentaires, j'en rirai demain)

Donc voilà ma vie.



Je suis la marraine de ma cousine ( tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle est jolie, tellement qu'elle a marché à même pas un an tellement je l'aime) parce que je suis un modèle de jeune fille exemplaire ( Aahaha Aahahaa Ahaha... Je vais essayer d'oublier ça, mais ce sera dur...) qui travaille bien à l'école. ( Minute de silence, tant de vérité dans si peu d'esprit)

"Toi Camille, tu n'es pas du genre à te faire entuber par les mecs comme nous"  ( Dixit mes cousines plus vieilles que moi, dans les plus de 35 ans) " Toi Camille t'es forte et tu te laisses pas faire" ( dixit les mêmes) " Moi quand je serais grand je ferai hypokhâgne ( dixit mon cousin quand il avait cinq ans. Oui c'est tellement bien d'apprendre à un gamin de 5 ans le mot hypokhâgne. Moi j'opterai plutôt pour " offre moi un paddington de chloé quand tu seras grand", mais bon, on retient jamais mes propositions pourtant si spirituelles...

Enfin bref, cet article ne se fini pas comme prévu, mais là ma cousine m'a encore parlé de ma vie passionnante pendant des heures sur msn et je suis épuisée ( déjà qu'à la base j'ai sommeil aujourd'hui...)

Est-ce politiquement correct de bloquer les membres de sa famille sur msn ?

Oui parce que moi, j'ai même plus honte, là, je veux bien me faire entuber par n'importe quel allemand, grand, blond, de préférence airplanefreek qui passe dans mon champ de vision. Je veux bien pleurer ma mère, je veux bien le traiter de connard, je veux bien maudire sa collection de dvd de film de Bruce Lee ( Non je rigole là), je veux bien offrir du parfum à sa mère, je veux bien m'engueuler avec la mienne parce que je dois aller manger ailleurs le dimanche midi...

Oui aujourd'hui, j'ai envie qu'on m'exploite, j'ai envie d'être une pauvre fille ( en plus c'est même pas vrai, je trouve pas ces filles pauvres! Y en a qui ont des super chaussures!), j'ai envie de dire des trucs niais comme " les petits chats c'est trop mignon"...



Oui c'est parce que j'ai vu Dan qui portait Serena dans ses bras et que c'était trop beau (surtout Dan, quoi, punaise, il est beau!).

Et demain, promis, je me réveille en Daria, mais je ne dis pas à ma colloc que ce que je préfère faire le Dimanche après-midi, c'est de flanner dans les allées des bouquinistes pour respirer l'air des vieux livres...



Je remercie Daria de participer à la Pyjama Party! C'est une chic fille :D

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Une Princesse... 20/10/2008 19:04

Comme ça t'aimes bien les grands blonds, il faut juste t'expatrier ça sera plus facile ^^
Non, bon je plaisante un peu parce que je viens de parler avec une amie allemande qui a enfin trouvé un français plus grand qu'elle ET à peu près mignon lol (+d'1,80m)

Bref, sinon j'ai sursauté Dan portait Serena, mais où ?
Je rate pas mal de choses en ce moment ! :)))

Camille la It Girl 20/10/2008 19:05


à la fin de l'épisode du bal des débutantes :D


Gaby 19/10/2008 21:55

Un Allemand, grand et blond, ça limite quand même non ? :P

Bon d'accord il y en a beaucoup des grands et blonds là-bas mais bon ... faut que tu déménages je crois ^^

Bonnie 19/10/2008 18:16

You're standing on my neck, lalala lala , sick sad world ...
Et maintenant, en plus d'avoir envie de revoir Daria, j'ai envie de jouer aux Sims ^^

Camille la It Girl 19/10/2008 18:35


Dsl pour les Sims :D


Mlleeli 19/10/2008 13:38

Hihihi, quand tu parles de ta famille, c'est tordant à chaque fois!! Enfin je suppose que ça doit être lourd pour toi mais moi ça me fait rire :-) Et je trouve que ton personnage de Sims-Daria te ressemble!

Camille la It Girl 19/10/2008 13:43


en fait j'ai la coupe de Jane maintenant, mais comme je flashe sur son frère, je préfère être Daria. Y a pas mieux que Daria!!!


Miss Babooshka 19/10/2008 11:11

Alors là le coup du Musée Fantôme ... mdr

Camille la It Girl 19/10/2008 11:22


Ouai ou alors c'est un mythe urbain, ma meilleure amie y a fait un stage, mais elle était dans le 6eme en fait, very strange!