Let's get it started

Publié le par Camille la It Girl

Alors voilà. Tout le monde était excité comme une puce aujourd'hui, sauf un mec de ma classe qui était un peu mon mood alterego ce matin et qui a sorti un truc du style " Ouai et alors, ca va pas changer notre vie du tout au tout" devant la machine à café.

J'écoute les tremblotteurs de la nuit, les hourra aux réveilles, j'entends parlé d'une fille de l'IEP qui a courru dans la cour avec un drapeau américain en criant Baraaaaaack. Et je m'interroge. Serais-je devenue une grosse blasée de la vie ?

Non parce que d'habitude je suis enthousiaste et j'exprime mes sentiments. Montrez moi un Milloniste Lyonnais et je m'empresserai de lui rappeller que mon p'tit Gégé lui a "niqué sa race" au Printemps dernier. Mais là, tout cet engoument français m'étonne un peu. Certes les éléctions américaines ont toujours très interessé les Français. Mais bon là, je crois que Maurice va être d'accord avec moi, on pousse le bouchon un peu trop loin...

Je regarde les photos sur Tumblr ( j'offre un million de dollars virtuels à la première personne qui me trouve un tumblr républicain;D) et ça me fait de l'effet. Je vois des américains heureux ( surtout des jeunes) et je suis très manifestation populaire de joie ou de révolte, donc ça va. Mais dés que c'est français, mon mauvais petit génie me dit " Ouai encore"...

Pourtant je ne suis pas partisane du " Mind your own business" mais là, ça faisait too much...

Enfin bref, il est 22H32 et j'ai commencé ce billet à midi, en attendant ma BFF pour qu'on aille manger...

Donc changeons de sujet...




Et cette année j'aime mes cours. C'est vraiment trés étrange, trés trés étrange. Il y a bien des cours théoriques très très chiants, la palme revient à un cours sur l'étude du portail culturel de la ville de Lyon. Ca pourait être bien, mais en fait c'est juste horrible. On fait des arborescence et on écoute une prof, très gentille, nous parler d'écrit d'écran, de métatextualité, d'hétéroclité exogène et endogène... En gros une hétéroclité exogène ( terme de son invention) c'est un clic... Oui un clic sur un lien pour aller sur une autre page. On va donc faire une arborescence pour étudier les liens hypertextes d'un site web. Passionnant, non ? Je crois que je préfère réentendre pour la 14 583eme fois que la décentralisation et la déconcentration sont deux choses différentes...

En gros ça ne nous servira à rien et ça va être long et très compliqué à réaliser. Je me vois bien expliquer ça à un employeur...

Je suis plutôt copine avec les filles de ma classe, j'aime même assez Lavinia. Elle parle à tout le monde cette année, c'est chouette.

Il y a une fille enceinte aussi dans ma classe, et j'en ai vu une autre qui est sans doute dans un autre master. Je suis tellement loin de ça, j'ai jamais envisagé avoir des enfants avant 30 voire 35 ans...

Et j'ai un dossier à rendre mi Décembre de 20 pages, or je travaille avec 2 Miss Stressées de la vie qui ont déjà fait plus de 40 pages à elles deux ( alors que j'ai écrit 2 mots sur une feuille comme environ tous les autres élèves de ma promo) et qui m'envoient des rapports de 70 pages à minuit, puis me demandent le lendemain matin si je l'ai lu. Et cerise sur le gateau, c'est même envoyé avec un accusé de réception pour bien me fliquer. Elles sont folles, quelle idée j'ai eu. Tout le monde rigole quand j'en parle... Une de ces deux filles me fait de plus en plus peur, à son niveau c'est plus que du stress, c'est de la folie... A la pause cet aprem alors qu'on ne pensait qu'à raconter des bétises et qu'on disait à Lavinia ( penser à trouver un autre surnom maintenant, mais le physique est bien là, et dans le dernier épisode Lavinia est gentille) de rentrer chez elle parce qu'elle avait vraiment l'air mal, elle a commencé à lui dire que c'était peut être un oedème, une grave allergie au paraben et tout et tout. Je lui ai fait remarqué que lors des pauses cafés, on ne parlait pas d'oedème. C'est un code en fait, on aborde des sujets légers, les derniers potins des stars, alors qu'au repas on a des discussions d'iepiens sur la politique du gouvernement par exemple. Bah oui qu'est ce que vous croyez, il y a un code de sujets qu'on peut ou pas aborder... Bref après elle a parlé latin, et là j'ai du lui dire " Hum Hum le latin n'est pas autorisé non plus. C'est une langue morte et on ne parle que de sujets joyeux"

Ca va pas être facile tout ça... Mais je suis heureuse de ma résolution de travailler avec des gens différents à chaque exposé ou travail de groupe... Ca va vite être fini puisqu'elles ont déjà fait 85% du travail et après Je suis liiiiiiibre!


Edit: je viens de voir que Barack a été rédacteur en chef du journal de Harvard, je suis sure que lui et Rory ont du en parler. Après tout Rory a failli aller à Harvard, mais Yale c'est bien, c'est même mieux!!!

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Nana 08/11/2008 17:33

Maman, et étudiante, fan de Gilmore Girls... j'ai trouvé mon compte dans ton article, je reviendrai sûrement sur ton site :)

Camille la It Girl 08/11/2008 17:54


merci :D


Nelly 07/11/2008 17:04

Save My Brain est à nouveau disponible : http://www.savemybrain.net. Bonne visite :)

Camille la It Girl 07/11/2008 17:50


merci


Morgane 06/11/2008 23:27

Petite réctification : tous ces posts quotidiens

Camille la It Girl 06/11/2008 23:29


Oh le soir j'ai plein d'idées et j'aime bien écrire. C'est mon obligation quasi quotidienne :D Bisous Miss qui a finalement mangé mon riz cantonais!


Morgane 06/11/2008 23:27

Coucou, je voulais juste te faire un big bravo pour tous ces posts quotidien. Je ne sais pas comment tu tiens le rythme! Big bisous

Coralie Marie 06/11/2008 16:13

L'élection de Barack O. est évidemment une chose merveilleuse qui en elle-même fait avancer le progrés, mais voir tout cet enthousiasme m'émeut et m'effraie en même temps, la déception n'est-elle pas inévitable ?? Ce n'est pas le messie quoi !!

Camille la It Girl 07/11/2008 09:43


tt a fait d'accord :D