La fille coupée en deux

Publié le par Camille la It Girl

( Préambule : suis tjs énervée et déçue par mon  ex forum préféré, le coup de ne pas pouvoir ouvrir un topic et d'être accusée de vouloir faire du pugilat, ça ne passe pas!)

(Préambule 2 : je ne sais pas par quel miracle j'ai friends en V.O sur Comédie, Ross vient de découvrir pour Chandler et Monica, j'adore cet épisode... J'ai beau aimer un tas d'autres séries, Friends sera toujours ce qu'il y a de mieux...)

(Préambule 3 : voilà voilà ça va commencer! Please take a seat...)



Quand j'étais petite, j'ai vu et adoré Génial Mes parents divorcent. Génial mes parents divorcent est un très bon film. Sauf qu'il ne dit pas forcément la vérité.

Quand j'étais petite, mes parents se sont séparés. Je n'ai pas pleuré, je n'ai pas cassé de chaise ou arrêté de parler, je passais déjà le plus clair de mon temps chez mes grands-parents, je n'avait aucun souvenir de mon père et ma mère vivant sous le même toit. J'ai peut-être juste été déçue de ne pas aller vivre en Belgique, mais j'en suis même pas sure. Je pouvais rester à l'école avec mes copines qui ont eu des bébés à 17 ans ou sont devenues stylistes, parties vivre aux USA, ou fait médecine... Donc c'était cool. J'avais même le droit de faire 2 cadeaux pour la fête des pères à l'école parce que les maîtresses devaient trouver que les papas éloignés  le méritaient. C'était cool.

Le truc chiant, c'est qu'en grandissant, je dois choisir ce que je fais aux fêtes. Avec qui je passe Noël, avec qui je vais au Nouvel An. C'est pire depuis que ma mère travaille sur Paris, parce que je ne la vois plus aussi souvent et que me faire un aller retour Lyon/Lens chaque week-end, c'est fatiguant.

Mais le truc très trèc très chiant c'est ma tante ( young sister of my beloved mother). Ma tante, que j'ai tendance à aimer, est du style la première à donner son avis et te dire qu'elle n'est pas d'accord sur la façon dont tu vies ta vie. Il y a quelques années, elle m'a accusé d'avoir passé 2 fois de suite Noël dans la famille de mon père, ce qui était faux. Son crédo c'était tu ne nous aime pas, tu es tout le temps avec eux.

Ma tante est aussi la première personne à me dire que je devrais agir autrement parce que ma mère s'est sacrifiée pour moi et que je n'ai pas les gds parents de Rory pour me payer des études. Ce qui en gros me fait penser que si je ne fais pas ce que ma mère a prévu pour moi (être Adjoint de direction à la beudefeu) je vais rater ma vie. Donc au final en général je ne fais rien.

Le week end dernier, quand j'étais en Normandie, c'était aussi l'anniversaire de ma mère. Mon père est instit, il était en vacances et m'a proposé d'aller avec lui en Normandie ( chez sa copine). Je ne savais pas quoi faire, j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit d'aller avec mon père. Je ne l'avais pas vu depuis assez longtemps et il s'inquiète un peu pour moi ( parce que devoir absolument bosser pour rembourser mon prêt étudiant, ça a tendance à me déprimouiller un peu) J'ai convenu avec ma mère de ne dire à personne ce que je faisais. Je disais que j'avais cours jusqu'au vendredi et que je ne pouvait pas venir.

Ca allait.

Sauf que.

Sauf que ma colloc est la fille de l'infirmière en chef de mon oncle. Le week end dernier elle est donc restée à l'appart, en plus son copain venait, j'étais contente de les laisser tranquille entre amoureux, c'était plus sympa pour eux que m'avoir sur le dos). Je n'ai pas du tout penser à lui dire de ne rien dire à sa mère au téléphone, j'aurai peut-être du mais j'avais pas envie de la mettre aux milieux de mes affaires de famille. Donc elle savait que j'étais avec mon père.

Et là hier sur msn, ma cousine que j'adore trop et tout le tralala, m'interpelle en disant " pourquoi t'étais pas là à l'anniversaire de Titine ?" ( surname dropping de ma mère). C'est dans ces moments là que j'invoque le bug internet et que je ne réponds pas. De 1, avoir des discussions de famille sur msn, c'est juste purement suicidaire comme chose. Et je savais très bien que ça venait de ma tante. La mère de ma colloc a du en parler avec mon oncle, ce qui n'est pas grave. J'aurai pu être plus prudente, mais je n'y ai pas pensé sur le coup.

Je sais donc que ma tante, à environ 700km d'ici est entrain de me pourir parce que je suis une fille ingrate.

Inutile de dire qu'une fois sur 2 quand elle doit venir, elle annule à la dernière minute ou appelle quand on est à table pour dire qu'elle ne viendra pas manger; et qu'en question de fille ingrate, ne même pas inviter ses propres parents à son mariage et les prévenir une semaine après, ça doit rapporter plein de points bonus au grand concours des filles ingrates...

Je ne sais pas ce que je ferais si elle me dis quelque chose quand je la verrai. Si je lui sors ça, ça fera plaisir à tout le monde que quelqun lui dise, mais je me ferais jeter par à peu près tous les gens qui penseront que j'ai quand même un peu bien fait. Donc je ne lui dirait rien, une fois elle s'est mise à critiquer mes amies et je me suis énervée. J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était très facile de critiquer les amies des autres (elle fait ça super souvent, même les amies de ma mère sont connes selon elle) quand on en a pas. Oui ma tante n'a pas de bonne copine qu'elle peut appeller pour papoter, elle a des amis en couple, qu'elle voit dans des soirées de couples. Bref elle connait des gens, mais je suis désolée, ça n'a rien à voir avec de l'amitié. Je suis moi même assez secrète même avec des gens que je surkiffe trop, mais je pense savoir ce que c'est qu'avoir des BFF avec qui ont peut gossiper adlib et faire les magasins et plein d'autres trucs cool qu'on fait entre copines comme manger du riz cantonais et boire des chocolats chauds au café du Comedia!

Voilà, c'était vie ma vie. Vous avez vu, j'ai même pas dit du mal de Twilight ( alors que là j'ai même plus envie de le lire à cause d'hier)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angie 13/11/2008 08:24

Je crois bien que tu as raison.

Lyly June 10/11/2008 22:37

Ah ah ah Gaby m'envoie de la weed espagnole !! the beeeeest !
Sinon, Piston-qui-critique-mal-Into the wild, il est venu et il a répondu et il l'a très bien pris, donc en fait c'est pas un vrai méchant :)
http://www.lylyjune.com/archive/2008/11/03/i-m-not-a-serious-student.html#c4426934

Camille la It Girl 11/11/2008 11:02


j'ai vu ça, bande de drogués... je viens de voir parents à tout prix et j'ai trop ri quand le frère faisait pousser de la weed ds son école catho en disant que c'était des tomates. Cette série est
géniale. Je crois qu'elle doit être interdite dans certains états des USA!


Angie 10/11/2008 21:48

Le décompte des commentaires c'est pour un nouveau "concours" ? Genre celui que j'avais gagné sur ton blog ?

PS : la brane a été changée...

Camille la It Girl 10/11/2008 21:50


oui^^ tu etaiS le 1000eme je crois même :D


Poucecaillou 10/11/2008 21:11

Avec les familles recomposées, on doit composer ;)

Camille la It Girl 11/11/2008 10:56


Eh ouai, mais c'est pas facile. Les gens croient qu'on pleure parce que nos parents sont pas ensemble ( ce qui est faux dans mon cas) alors qu'en fait, c'est qqch de tout à fait différent


Carolyn 10/11/2008 19:06

Divorce ou pas, les histoires de famille, c'est toujours la m****... J'ai eu beau mettre plus de 1500 kilomètres entre mes proches et moi, les histoires de famille nous poursuivent où que l'on soit...

Camille la It Girl 11/11/2008 10:57


en tous cas à 1500km, on peut faire l'autruche et ne pas répondre au téléphone ;D