The Girl next door

Publié le par Camille la It Girl

 Cet homme de la Nouvelle Calédonie est peut être le seul amour d'Odile Jouve

Au moment où je commence ce billet, Fanny Ardant découpe de vieilles photos et monte des escaliers. Fanny Ardant est belle, sa voix à force m'énerve un peu mais l'imaginer dire " Même un aveugle verrait que je suis amoureuse de toi" a quelque chose de délicieux.

Quand je la vois monter dans sa renaud 21 ( ou 18 ?) d'un pas décidé, je ne peux m'empécher de me dire que j'aimerai tout de même lui ressembler. J'adore sa démarche et ses cheveux et les boléros à épaulette qu'elle porte sur des jupes corolles.

Enfin bref.

J'ai vu Les 400 coups en sixième. Je crois que j'ai du aimé, mais je ne m'en souviens pas. J'ai vu le dernier métro, des scènes de La nuit Américaine et j'ai vu de grandes parties des aventures d'Antoine Doinel parce que je suis amoureuse de Jean-Pierre Léaud.

Pourtant je n'aime pas Truffaut. Je crois que là je peux le dire. Si je rencontre Vincent Delerm ou Martin Scorcese, je risque de me faire toute petite s'ils me demande mon avis sur ce réalisateur qu'ils adulent.

Parce que j'ai beau y mettre du mien, je n'accroche pas. Je n'arrive pas à rentrer dans ses films. Enfin je suis rentrée dans Le dernier métro, il y avait de l'action et de nombreux personnages, mais je me souviens très clairement m'être dit " Alors c'est ça ce chef d'oeuvre du cinéma? Catherine Deneuve cache son mari à la cave pour se tapper Gerard De Pardieu en cachette. Je trouvais la réalisation classique et l'histoire banale. L'occupation, les juifs, le marché noir, les allemands et le dernier théatre de Paris si je me souviens bien... Bref... un goût d'amertume.

Ce soir rebelotte. La Femme d'un côté, un classique parmis les classiques me direz-vous. Un Roméo et Juliette remodelé dans les années 80, à une époque ou Gérard Depardieu ne s'était pas encore installé dans une routine de jeu qui fait oublié qu'il est plus que Christophe Colomb ( routine dont il sort, mais trop peu souvent à mon goût).

Et donc La Femme d'à côté, j'accroche toujours pas. Meme de loin. La première fois, j'ai fermé l'oeil au bout d'une demi heure. Là j'ai tenu mais j'ai fini par bidouiller mon netvibes devant le film.

Ouai quelquechose me dit que ca veut dire que je ne suis pas rentrée dans le film.

Je vais essayer de rentrer dans le Couronnement de Popée parce que j'adore ce prénom, j'aurai du choisir ça en pseudo mais c'est trop tard. Zut ( mais je le choisis comme prénom d'une de mes filles) ( Céline t'as pas le droit de voter)

Publié dans Grand écran

Commenter cet article

leslayaa 11/11/2008 15:51

Roh ben je vois pas la réponse à mon commentaire :( . Il y a juste un cadre sans rien dedans!

Camille la It Girl 11/11/2008 16:52


étrange, parce qu'il y avait une réponse à la base mais je ne la vois pas non plus...


leslayaa 11/11/2008 14:15

Mon papa est un vrai cinéphile.Et, en tant que vrai cinéphile, il aime Truffaut. J'ai dû voir toute son oeuvre, quand j'étais petite(oui, j'ai commencé tôt :) ).
J'en ai revu certains, mes préférés : la série des Doinel, L'argent de poche...celui-ci restant mon favori, l'ambiance qui se dégage de ce film m'a toujours fait me sentir bien, c'est inexplicable. Le "Que reste t-il de nos amours", par Trénet, dans Baisers Volés, me tire toujours quelques larmes de nostalgie(oui bon hein, je suis sensible moi!).
Mais j'avoue que La Femme d'à côté, Le Dernier Métro...je n'en ai qu'un vague souvenir, de vagues images...pas de mon âge, à l'époque, du coup, pas envie de les revoir...peut-être que j'aimerais mieux, maintenant...
Quant à Depardieu...on le voit trop, dans trop de films, comme s'il les faisait à la chaîne.

Camille la It Girl 11/11/2008 14:25


je crois que je disais un truc du style : la femme d'a côté est le seul Truffaut qu'aime ma mere


Shopgirl 11/11/2008 11:54

Merci pr les mails, je te cherche les walls ;).

Le Chef de famille est l'histoire d'une famille où il y a trois filles adultes, il me semble. Tout le monde se retrouve chez la mamie et ce sont les histoires amoureuses des unes et des autres. C'est assez simple mais sympa ;).

shopgirl 11/11/2008 11:13

Alors, j'ai cherché sur Amazon, il y a bien les dames de la côté mais il y a aussi "le chef de famille" (celui dont je parle) qui sort en dvd en février. Yeepee !
Décidement nos tantes sont envahissantes (une des miennes a mon exemplaire de Fascination depuis 2 mois, tu te rends compte :D) !

Camille la It Girl 11/11/2008 11:23


AH elle est aussi fiancée ou au moins amoureuse de Francis Huster dans les Dames de la Côte. Ca parle de quoi Le chef de famille ?

you've got 2 mails!


shopgirl 11/11/2008 10:59

Je dois avouer que je m'endors souvent devant les films de Truffaut ... mais j'adore Fanny, sa voix, son style. Il y avait une vieille série que j'adorais avec elle parce que c'était une famille de filles. Elle était la petite amie de Francis Huster, en plus ;).

Bises

Camille la It Girl 11/11/2008 11:05


c'est les Dames de la Côte et c'est ma tante qui a pris les DVD que j'ai trouvé à 5 euros avant que je puisse la regarder. C'est de Nina Companeez et à ce jour, j'ai vu 1 seul épisode... Rage
inside

A mon avis les films de Truffaut sont des supers somnifères ...