Washington Square

Publié le par Camille la It Girl


(belle musique, je croyais que c'était un vieil air d'opéra et en fait ça a été fait pour le film. Ecoute obligatoire)


Dans Out of Africa, Meryl Streep dit quelque chose de très beau à Robert Redford. Elle lui parle de Berkeley Cole et de tous les bons souvenirs qu'elle a de ses amis et de sa vie en Afrique. Elle dit que quand ça ne va pas, elle a besoin de se souvenir de ça, de toutes ces choses qui ne se passeront plus  pour être dans un état de tristesse tellement grand qu'ensuite, ça ne peut qu'aller mieux ou quelque chose comme ça. Je ne sais plus si la seconde partie de la phrase est dans le film ou pas. Si ça se trouve c'est moi qui invente.

Hier j'ai reçu un mail de ma copine de St Louis qui fait que désormais, nous ne sommes plus du tout copines. Alors après m'être couchée vers 2 heures du matin parce que je trainais dans mon salon à regarder toutes sortes de rediffusions sur le cable, j'ai décidé d'écouter de la musique bien triste d'un film bien triste, mais avec des jolis costumes quand même, parce que bon, faut pas pousser non plus.

Les gens de St Louis s'adonnent, voyez vous, pendant leur temps libre, à la rédaction de mails qui commencent comme ceci " En fait tu es méchante et tout le monde te déteste, à commencer par X. qui a dit que...". Ne vous en faites pas, j'ai eu la présence d'esprit de lui répondre que je ne lirais plus ce genre de mails et que moi aussi si je voulais, je pouvais envoyer des mails aux gens que j'apprécie pour leur faire la liste par le menu détail de choses qui m'ont enervé chez eux. Sauf que je ne le fais pas. J'ai déjà donné, je sais à quel point c'est facile mais après on s'en veut beaucoup trop, au point de trouver que le recours à la facilité est un vilain défaut.

Si vous n'avez jamais lu ou vu Washington Square un soir de spleen, je vous le conseil grandement. Ca marche à tous les coups...


Fatica d'amore, tristezza,
tu chiami una vita
che dentro, profonda, ha nomi
di cieli e giardini.

E fosse mia carne
che il dono di male trasforma




Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Mam'zelle Poupée 18/11/2008 09:54

Sorry, je n'avais pas vu ce billet !!!
Bisous miss, je suis désolée :( (je me répète!)

Camille la It Girl 18/11/2008 10:29


De rien ;D


Gaby 17/11/2008 23:51

Vous êtes trop méchantes entre vous les filles, c'est fou ça !

Camille la It Girl 18/11/2008 09:14


rectification : elle est méchante, mais Oh, à ce qu'il parait elle voulait faire ça pour m'aider. C'est gentil comme tout


shopgirl 17/11/2008 20:57

Quelle maturité ... écrire des trucs pareils, ça renvoie à quoi, la primaire ? Et encore !

Evidemment que ça fait mal, sur le coup parce que c'est bêtement méchant.

Tiens bon :), tu vaux mieux que tout ça !

Bonnie 17/11/2008 18:06

C'est le genre de truc bête et méchant que j'étais cap de faire à 15 ans ... mais à 15 ans quoi, pas une fois majeure et vaccinée, l'esprit ouvert par les études et la vie etc ... !
Je ne connais pas Washington square, c'est terrible je ne pourrais faire que lire ton blog et celui de Galy, regarder les films et séries dont vous parlez, et ça remplirais des journées entières lol!
Sinon c'était pour te dire que j'ai vu ton papier peint ici : http://www.dolliecrave.com/profile2-vintagelayouts.shtml , il n'appartient donc pas vraiment à la petite anglaise, au cas où tu aurais un reste de scrupules ;) ( et y'en a d'autre des jolis , je lorgne dessus pour le prochain ravalement)

Camille la It Girl 17/11/2008 18:09


Et avec Lambton, il faudrait 3 vies!!!! JE vais voir ce site, merci :D


Suffragettes 17/11/2008 17:52

Mais c'est quoi ces mails de nanas hystériques ? C'est une blague ou ta "copine" t'a écrit cela sérieusement ?

Camille la It Girl 17/11/2008 18:08


non c'est pas une blague. Il y avait des petites tensions parce qu'elle a été méchante avec une amie commune et qu'elle m'a enervé l'an dernier mais c'est tout