L'article de Petite Marquise

Publié le par Camille la It Girl

Petite Marquise a écrit le 5500ème commentaire sur mon blog. Voilà son article.

Chers tous, j'ai gagné, avec mon 5500e commentaire chez Camille, le droit d'écrire un article sur son blog. Gagner ce genre de prix, ça m'a toujours fait peur... Bah oui, que voulez-vous, je suis timide et j'ai peur d'écrire. C'est bien le comble pour une blogueuse qui (en règle générale, mais pas en ce moment) publie des notes chaque jour (et puis en plus, des notes bien longues parce qu'elle est du genre bavarde, la Marquise... si vous voyez ce que je veux dire !!!). Ecrire chez les autres, ça me fiche la pression... Et Camille, elle le sait !!! Alors elle m'a annoncé la nouvelle de mon 5500e commentaire avec ménagement, parce que Camille n'est pas QUE tendance, elle est aussi très prévenante !! Et puis, elle est aussi fine psychologue, et quand elle a vu que je n'arrivais plus à écrire sur mon propre blog, elle m'a rappelé que grâce à ce prix du 5500e commentaire, j'avais la possibilité de bloguer ailleurs... Et je me suis dit: "pourquoi pas après tout ?!" Parce qu'il y a des choses que j'ai envie de dire pour m'en débarrasser, mais des choses que je n'ai pas envie d'écrire sur mon blog à moi... des choses un peu intimes et qui me bouleversent en ce moment, mais dont j'ai besoin de me libérer.



Celles qui suivent mes aventures savent combien je suis perdue en ce moment. Et pour être perdue ainsi, vous vous doutez bien qu'il y a un homme là-dessous. Un homme que j'aime, mais qui est encore plus paumé que moi parce qu'il n'a probablement pas ma capacité à prendre du recul. Un Prince qui doute beaucoup, qui vit en permanence et depuis toujours (source on-ne-peut-plus sûre: sa propre mère) dans l'indécision, et qui parfois est lui-même embourbé dans ses propres paradoxes et ne s'y retrouve pas.

En ce moment, voilà ce qu'il vit: il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu'il veut, il a peur de l'avenir, et moi je ne sais plus qui j'ai en face de moi. Alors, à moi les doutes, les peurs, l'angoisse...
Depuis notre retour de vacances idylliques, nous vivons sur des montagnes russes émotionnelles. Plus de deux semaines faites de hauts et de bas, de pas en avant et de pas en arrière: une danse qui ne me divertit aucunement et qui me met les nerfs à vif !!!!

Alors à un moment, la Marquise n'en peut plus et la Marquise se sauve, parce qu'elle ne peut pas vivre sur les nerfs (ces derniers lui jouent trop souvent de mauvais tours). Je suis, tout comme lui, quelqu'un qui - sous mes airs décidés - doute toujours énormément de tout, alors vivre ça aujourd'hui, je ne peux plus.
J'ai mis un terme définitif à cette belle histoire pour retrouver un peu de sérénité et d'apaisement. Ca me fait énormément mal au coeur, mais pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions pour aller mieux.


Voilà comment on passe de deux semaines de rêve à un véritable cauchemar... Oui, en quelques jours à peine, tout peut s'écrouler... Je n'en fais pas une règle générale, rassurez-vous !! C'est que vous avez-là un cocktail détonnant d'une Marquise et de son Prince tous deux particulièrement instables.

Je vais me recentrer. J'ai curieusement depuis quelques jours (depuis que j'ai enfin vraiment pris ma décision) le coeur plus léger, et cet article m'aidera probablement lui aussi... une catharsis, en quelque sorte !!!
Ca fait longtemps que je n'ai pas été égoïste, que je n'ai pas pensé qu'à moi et rien qu'à moi, et quelque part ça me fait du bien, ça aussi...

Je ne vous cache pas que j'ai très peur d'avoir pris la mauvaise décision, d'avoir verrouillé, cadenassé une porte qui aurait pu de nouveau s'ouvrir sur quelque chose de beau. Seul le temps pourra me dire si j'ai fait une bêtise de clore ainsi ce merveilleux chapitre de ma vie !!!

Pour l'instant, me voilà dans  une nouvelle ère !!!

Commenter cet article

MlleACB 19/11/2008 16:53

Finalement, cet article sur un autre blog aura été une bonne chose.
Je pense que tu as pris la bonne décision pour le moment.
Et Camille, sans le vouloir, tu as aidé d'une certaine façon Petite Marquise. Il est vraiment magique ton blog ;)

Camille la It Girl 19/11/2008 18:25


Merci! je suis drolement contente de l'aider d'ailleurs!


Apple 19/11/2008 07:49

Quel article...

Enfin, ca me rassure d'un cote de voir que je ne suis pas la seule a tomber sur un prince indecis. Et les montagnes russes crees par ses indecisions etaient bien difficiles a vivre, autant pour lui que pour moi. Un jour, il a eu une revelation, et ca s'est calme d'un coup. Quasiment du jour au lendemain.

Courage petite Marquise, c'est jamais facile...
Et si tu te sens mieux maintenant, c'est que tu as pris la bonne decision au bon moment. Et ca ne veut pas dire que tout est perdu!

Mademoiselle M. 18/11/2008 11:37

Courage Petite Marquise! Si à ce jour tu vas déjà mieux, cela prouve que cette décision a été la bonne...

M.

lili 18/11/2008 09:25

Tu sais ce que j'en pense...je suis fière de toi!
Grosses bises :)

Gaby, Doc sans Difool 18/11/2008 00:02

De multiples exemples montrent qu'il est nécessaire d'être un minimum égoïstique pour être heureux. Je veux pas m'avancer mais je pense que tu as fait le bon choix, dis-toi que ça lui ferra peut-être aussi du bien à lui, où qu'il soit maintenant.

Je crois que ton comm' num 5500 est arrivé à point nommé ;)

Now, you're free !