Top 5 des it fringues de la saison qui ne passeront pas par moi

Publié le par Camille la It Girl

Je crois que c'est Eré qui m'a tagué, mais il est tard et je suis rien qu'une grosse flemmarde!

Et en photo

Alors number Ouane, la fameuse veste en poil de je sais pas quoi, et surtout en faux poil là, parce que j'ai voulu essayé une Sandro à 300 euros ( Non mais là, les bras m'en tombent...) et figurez vous qu'il y en avait plus aux Galleries Lafayette. D'ailleurs j'ai eu un mal de fou à en trouver une tout court dans un magasin de grande taille pour pouvoir cliquer tranquil dans les cabines. Ca veut donc dire que ça marche vraiment bien comme truc moche de saison. C'est dramatique... Y en avait même plus chez Zara, alors que c'est là bas que j'ai vu les plus beaux poils de Yack de la saison.

Bref le poid des mots, le choc des photos


Y a pas à dire, c'est affreux. La premiere fois que j'en ai essayé une, j'étais chez Zara avec ma colloc, et on trouvait ça vraiment affreux. Non parce que c'est vraiment le style de truc qui coûte cher et ... qui est moche. Rien que celle là, chez H&M en vrai synthétique ( non que la Peta se calme, ce n'était pas du chat, c'était de la moquette des années 70) est à 50 euros. Le comble quand même, c'est que c'est vendu sans le baton de berger et les moutons. Parce que chez Zara, j'ai joué à la bergère en cherchant mes moutons dans le magasin, et y en avait pas. Les vendeuses elles ont pas trouvé ça drôle du tout quand je cherchais mes moutons d'ailleurs. Y a juste deux clientes et ma colloc qui ont ri.
Donc mon conseil de it girl :  Avec des moutons et un beau baton de berger tendance ( donc violet, le violet est la couleur de la saison s'il vous plait) ça peut le faire. Quelqun sait ou trouver des moutons en ville ( et des animaux, hein, pas des blogueuses)

Ensuite on retourne sur du lourd :

Le sarouel.

Le sarouel, ça peut être joli sur une fille grande et mince, mais au fond quand je vois un sarouel, j'ai juste l'impression que quelqun a fait caca dedans. Oui c'est pas joli joli comme description, mais j'y peux rien. Même si le sarouel devient chic, de dos, c'est pas possible. Meme de devant, ça fait pinguin, ou trompe d'éléphant à caser quelque part. Le sarouel c'est juste pas possible. Et puis je fais des grands pas, et comment qu'on marche avec un sarouel ? Bah en faisant des petits pas, non ?



La fameuse petite trompe^^
( j'ai trouvé un sarouel à ma taille chez Promod, il est en laine et acrylique je crois)

Après en fait j'ai bien réfléchi, et je voyais pas grand chose. Disons le carrot pant ( c'est pas un peu un sarouel plus végétal, non ?) parce que bah, ça me va vraiment pas, et que j'aime pas. J'aime bien les jodphur parce que j'aime bien les tenues de cavaliers, mais le carrot pant, bof. J'en ai trouvé un chez Zara, donc photo...


On voit vraiment rien. Il y avait tres peu de lumières dans les cabines, et là j'ai un flash pourtant!!! Ca devait être un jour sans ( je suis dans des jours sans de puis Vendredi, et ça c'était Samedi matin). Mais bon, on voit mon joli caban que j'ai depuis 2003. Heureusement que la mode preppy est de retour, parce que sinon je devais le cacher au fond du placcard, il essayait de sortir, c'était violent certains matins... :D

Et Dernière tenue ( il y en a que 4, désolée, j'ai pas trouvé tant de trucs que je voulais pas mettre. Y a des motifs de carreau que je n'aime pas, mais j'en ai pas trouvé, et j'aime les gros carreaux tartan ( comme sur la robe que j'ai dans la première photo, même si ce n'est pas tres scottish pour autant, elle est juste jolie et je l'aime beaucoup).
Donc revenons à nos moutons, 4eme et ultime tenue du top 5

La robe longue Angelina Jolie style


Bon à ma décharge, en l'essayant je détestais pas autant que pour les autres tenues, mais ça ressemble vraiment à mes vieilles chemises de nuit des années 70 ( c'est le seul héritage familial que j'ai!) pour que je puisse envisager en porter pour autre chose qu'une fête déguisée. Et le modèle que j'ai choisi est très très psychédélique en plus...

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Manon 22/11/2008 22:38

Oula j'avoue que le sarouel est particulierement mal coupé.
En même temps est ce possible de porter un sarouel sans avoir un fessier qui ressemble à celui d'un éléphant (en parlant de trompe XD)
Est ce que dans 20 lorsqu' on reverra les photos on sera pas mortes de rire franchement surtout avec le gilet moumoute revival 70 ???

Camille la It Girl 23/11/2008 12:11


je crois que dans ving ans, ce sera à nouveau un hiver ou le gilet moumoute est tendance


Loraly 20/11/2008 20:43

Génial ton article, et tellement vrai, tu m'as bien fait rire ;)

Camille la It Girl 21/11/2008 15:43


merci!


betty 20/11/2008 15:07

le sarouel, inventer pour ridiculiser les femmes ?

Camille la It Girl 20/11/2008 20:11


Je crois oui :D


isabelle 20/11/2008 14:17

Quel article super!!! Et les commentaires sont plein de bon sens !!! J'ai eu l'impression que c'était un défouloir... Enfin!!! Sur un blog, on pouvait affirmer tout haut que l'on déteste ce qui ailleurs est porté aux nues!! J'ADORE ta photo en sarouel... Sérieusement, tu parles en toute objectivité de vêtements qui, si ils ne sont pas réalisés dans de belles matières et avec une bonne coupe deviennent... ridicules. Tu as parfaitement soulevé le problème du rendu du sarouel qui est sans conteste un des vêtement les plus ridicules que la Terre a porté. C'est vraiment le type de fringues qui vieillit mal. Quand la mode est finie, on se regarde sur les photos et on se demande ce qui nous pris de porter un truc pareil... Si jamais je fais ( pour ma rubrique histoire du costume) un truc sur le sarouel, je viendrais te dessiner... Aurai-je le droit de te citer?

Camille la It Girl 20/11/2008 14:24


Oui bien sure! je serais même super flattée^^ J'ai pu cédé à des trucs à la mode, la premiere fois qu'on le voit on dit " Nooon Jamais" et puis on s'y fait, mais là c'est impossible^^ J'ai vu un
sarouel tres cher sur le stand Sandro ( 250 euros) et c'était plus joli à l'oeil, mais toujours aussi ridicule. Enfin avec le Sarouel/legging en laine, je pense que j'ai donné dans le plus moche
sarouel du monde! Il y en avait des en coton/synthetique chez C&A, un peu du type "sarouel de danse" mais comme j'avais déjà ZE horreur sous la main, je n'ai pas voulu l'essayé. Un sarouel ça
va, 2 sarouels, bonjours les dégats :D


Nahimage 20/11/2008 12:54

j'adore ce billet, encore !

Camille la It Girl 20/11/2008 12:57


attend, j'ai du lourd, je prevois une video de sac de fille et un top 5 des fringues viiiiiiintaaaage!

Il me faut juste du temps!!!