Daily dust

Publié le par Camille la It Girl

En ce moment pour mes cours, je dois interroger des jeunes lyonnais, ce n'est pas facile facile. Il y a des critères précis, et on en a plein qui doivent avoir mis fin à leurs études... au collège. C'est du sport!


Enfin grâce à ça, je suis allée dans un centre social pas loin de chez moi, et je vais y prendre des cours de dessin la semaine prochaine, c'est le genre de truc qui me ravit! Bon je ne pourrai pas regarder Yann, mais je m'en fiche un peu, je boude en ce moment.




Sinon ma copine de St Louis s'excuse par mails. Mais elle ne sait pas s'excuser. Je suis fâchée et elle m'écrit " c'est ta dernière chance", ou " si je t'ai parlé de ce que les autres avaient dit, c'est parce que je suis moins diplomate qu'eux, mais je voulais que tu saches qu'ils n'en pensent pas moins".


Elle ne sait pas que :

- Dans le code des copines, la règle numéro 1 c'est que tu parles en ton nom, surtout dans un mail. Il est tout à fait accepté de dire " Je trouve qu'elle agit bizarrement" avec les autres, mais tu n'écris pas de mail à la personne concernée en lui disant " S. t'en veux à cause de ça, et je pense que tu devais le savoir", parce que c'est à S de te le dire, non ? Et s'il ne t'a rien dit, c'est qu'il juge que ça ne sert à rien.


-La diplomatie est le truc le plus important de l'amitié après les rigolades, les remontage de moral et les chocolat chaud. Il y a forcement des trucs qui parfois vous semblent étrange chez vos amis, parce qu'ils ne pensent pas toujours comme vous, non ? A moins d'être le meilleur ami de son reflet dans le miroir ( et ça, c'est un peu flippant comme comportement). Donc la diplomatie c'est bien. Mais pour elle, je le sais, c'est de l'hypocrisie. Moi j'appelle ça le vivre ensemble...

Et voilà. JAMAIS on envoie un mail à une copine qui reprend ce que les gens ont pu dire en un peu négatif d'elle. Ou alors c'est moi qui vit sur la mauvaise planète.


Autre truc, elle s'excuse de ne pas avoir signé le carnet d'anniversaire ( j'en avait parlé en Juin) avant la soirée, alors que moi je sais aussi qu'elle a refusé de le signer pendant la soirée.


Mais alors là la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle m'envoie un mail avec la liste des remontrances et que le problème c'est que je ne lui dit pas Bonjour dans le mail de réponse. Je savais pas que c'était si important pour elle, puisqu'à ma soirée d'anniversaire, elle n'a pas jugé bon de dire bonjour à ma mère.


Mais comme je suis diplomate, et qu'au fond, c'est une fille

que j'aime bien, je ne lui ai pas envoyé un mail bien senti avec les deux derniers points que j'aborde.

Mais là j'avais besoin de l'écrire, pour l'écrire en fait, et évacuer.


Et Mardi je vais prendre des cours de dessin et de peinture pour la première fois de ma vie! Et ça c'est le pied total total total.




Et ma mère est arrivée cet aprem, et c'est cool ( Oui j'ai une nouvelle robe aussi, alors qu'on cherchait un pull avec mes bons de reduc au Printemps, mais vu que les pulls ou gilets étaient tous à 150 euros ( véridique, le moins cher faisait 120 euros sur le stand Kookaï, du grand n'importe quoi. Et je parle pas des gilets à 175 euros chez Sandro ( du style un  gilet marron tout bête en coton, Euh ils savent que chez Benetton ça coûte 40 euros ? Et que c'est un peu plus chaud que chez eux ?) eh ben j'ai pris une robe. Et elle déchire tout et n'ira absolument pas avec un gilet de Michel Strogoff .


Et chuis crevée, j'ai 6 heures de cours d'affilée demain, rien que d'y penser...


Bye Bye The People of The word^^

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

Sorcière Camomille 22/11/2008 22:13

Tu m'avais parlé de cette fille, très très bizarre. Elle est à St-Louis mtnt ? Qu'est-ce qu'elle y fait ? Je suis entièrement d'accord avec ton code de l'amitié. On dit ce qu'on pense, mais pas ce que sont supposés penser les autres.... un peu nul et déprimant tout ça.

Camille la It Girl 23/11/2008 12:11


Non, c'est parce que son prénom c'est celui de Louise from St Louis en fait


mamzellescarlett 22/11/2008 16:34

Ta copine est maladroite, c'est clair et arrête de te prendre la tête avec elle, passe à autre chose, comme à ta jolie robe que tu vas mettre pour aller prendre ton nouveau cours de dessin...

Melle C la futile 22/11/2008 13:30

Ce que j'ai du mal à comprendre dans l'attitude de ta copine, c'est qu'elle semble chercher à te faire sortir de tes gonds par tous les moyens, parce qu'une lettre, tu réfléchis un minimum avant de l'écrire, tu te poses, et elle devrait savoir depuis le temps que colporter les ragôts des autres pour justifier ses propres avis, ça ne se fait pas trop et que c'est juste agaçant.
Enfin bref, c'est pas très courageux tout ça...
Dans tous les cas, j'espère que ça s'arrangera.
Courage!
Et j'ai hâte de voir tes oeuvres! :))

Mlleeli 22/11/2008 10:25

Bon et sinon, question: que penses-tu des élections internes au PS et du résultat? Je veux un avis!!

Camille la It Girl 23/11/2008 12:12


je dirai que ça me fait pleurer en fait... C'est pas comme ça qu'on va revenir au pouvoir un jour, mais en ont-ils envie ?


Chris 22/11/2008 09:46

Tu pourras trouver les réponses à tes questions (même si je ne réponds qu'aujourd'hui...) sur cet article publié pour t'aider : http://photo.graph.over-blog.com/article-25016415.html

Si tu as des questions...

Camille la It Girl 22/11/2008 09:50


merci je vais voir ça