One more year is almost gone...

Publié le par Camille la It Girl

A la demande d'Emjy, je vais m'atteler à un petit top culturel de l'année 2008... Pas vraiment de top ten, mais des coups de coeur...

Au cinéma

Comment oublier Alex ?


Incontestablement, mon année a été marquée par ce film. Je ne savais pas trop ce que j'allais voir, j'y allais pour sortir et oublier des partiels désastreux. J'ai bien fait. BEST FILM OF THE YEAR, indiscutable...

Mais cette année j'ai aussi aimé

Dan in Real Life


Two Lovers

Juno ( il est peut-être sorti fin 2007)


Be kind rewind


... et d'autres films que j'oublie sans doutes

En musique

( alors là, vous allez tombez des nues...)

Eddie Vedder et la B.O de... Into the wild!!!





D'ailleurs je me suis (re)mise à écouter Pearl Jam. Je crois que je suis assez receptive au vrai grunge americain ( et par là j'exclue a peu près tous les groupes post nivarniens...).

Et sur la deuxième marche du podium... The Last Shaddow Puppets



Mais aussi

la B.O de Dan in Real life

Ecoutez d'où ma peine vient d' Alain Souchon


19 d'Adèle
toi+moi de Grégoire (Ahahahaha, j'ai envie de détruire la radio dès que je l'entends celle là...)
Bleu Pétrole d'Alain Bashung
Ben quoi de Didier Super

Et encore : CSS, Santogold, Julien Doré, Arthur H... et plein de supers trucs entendus sur France Inter.

Mais j'écoute surtout des albums plus anciens en fait...
Cette année, j'ai donc super écouté Véronique Sanson, Françoise Hardy, des chansons pops des années 60, The Libertines, Rufus Wainwright, the Dandy Warhol, Marianne Faithfull...

Côté Séries

Ma révélation de l'année ne peut rien être d'autre que How I met wait for it your Mother!!! C'est la seule série commencée en 2008 que je continue à suivre avec assiduité.



Sinon, une très bonne 4eme saison de Lost, et une cinquième saison de Desperate Housewives vraiment très très bien.


Côté bouquins

Je crois n'avoir rien lu qui soit sorti en 2008. J'attends souvent de trouver les bouquins qui m'interessent en ocas chez Gibert.

Mais cette année j'ai lu, retenu et aimé

80 étés de Jeanne Herry

La Reine du Silence, de Marie Nimier


Je crois que c'est les livres récents qui m'ont le plus marqué cette année. J'ai aussi sur le feu Une pièce Montée de Blandine Caillet, mais je l'ai laissé à Lyon... donc ce sera pour 2009!!!

Je suis sûre que j'oublie un tas de trucs... mais c'est un début prometteur...

Publié dans ma vie de it girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh oui, j'approuve totalement cette idée ! Et en effet, débarrassons nous des radios malfaiteuses par la même occasion, puisqu'en général, elles se complaisent à diffuser Grégoire (ou Christophe et son fake accent africain) quand je suis sous la douche, le shampoing dans une main, la fleur de douche dans l'autre, incapable de changer de station, je soupçonne un complot !
Répondre
C
<br /> j'aimais bien christophe maé au début, mais là j'en peux plus... écoute france inter, au moins t'as pas de musique enervante de bon matin...<br /> <br /> <br />
C
Je vois qu'en plus du goût pour How I Met Your Mother (et tout un tas d'autres bonnes choses citées ici), nous partageons la haine de Grégoire, j'en suis enchantée !<br /> Depuis le temps que j'me disais "tiens Effusion of Fancy ça a l'air pas mal, il serait temps que j'aille y faire un tour", je suis heureuse que ton commentaire m'y ait enfin décidée, point de déception !
Répondre
C
<br /> merci bcp!!!<br /> <br /> ça te dit un attentat contre Gregoire ? Et surtout contre toutes les radios qui diffusent sa chanson... j'ai des envies de meurtre à chaque fois! Pire que Chritophe Maé!<br /> <br /> <br />
L
Bon, je vais peut-être me faire lapider virtuellement, mais Into the Wild m'a laissée complètement indifférente...j'ai trouvé les paysages majestueux(oui oh ça va, je sais bien que j'ai le discours d'une petite vieille!)mais c'est tout...mais j'ai beaucoup aimé Juno(la fille qui se rattrappe...)!!<br /> Et je veux voir des films en V.O dans ma ville, bon sang!
Répondre
M
HIMYM je l'ai raté quand elle passait sur C+ ...<br /> J'aime beaucoup ce billet on y fait des redécouvertes ...<br /> & je suis pour le boycott des titres vf style "Coup de foudre ..." Ah oui ma mère a trouvé lamentable le titre vf "Les sentiers de la perdition", alors que le titre traduit littéralement donne "En route vers Perdition(ville)", d'autant que le personnage va vers sa redemption ... Enfin ...
Répondre
C
<br /> sur Canal ça passait en VF et c'est tout sauf drôle en VF. Je te conseille de chercher de la VOST...<br /> <br /> <br />
T
Bon alors, d'après allociné, Juno est sorti en février 2008, donc OUI, tu peux le mettre :p<br /> <br /> HIMYM, j'ai vraiment adoré les deux premières saisons, la quatrième est un peu inégale. Je suis amoureuse de Barney, pourtant j'aime pas les blonds.
Répondre
C
<br /> Bah surtout que la 4eme est pleine de gags, ça me fait rire, mais on dirait que depuis l'incident stella, plus rien n'avance dans leur vie...<br /> <br /> <br />