Aux belles Images

Publié le par Camille la It Girl

Je ne sais pas l'expliquer, je n'ai depuis quelques jours rien d'interessant à raconter. Enfin je ne sais pas quoi dire, c'est le calme plat. Sans doute que mon esprit se repose après les partiels, où alors mon jury de grand oral avait raison. Je n'ai aucune connaissance, je ne suis pas une pro de l'ouzbekistan nide la stratégie militaire israëlienne ( Oui j'ai clairement l'impression que ce ne sont que des gens qui se tappent dessus depuis 60 ans et qu'ils pourraient accepter de se partager leur fichue terre en harmonie plutôt que de s'entretuer. déjà au lycée je trouvais que c'était la partie du programme d'histoire la plus complexe, 6 ans après je trouve que c'est la partie du monde contemporrain la plus complexe. Autant la Chine, la Russie, la politique américaine, j'ai un avis sur ceux qu'ils font, autant Israël et la palestine, dans ma tête c'est un brouillard complet...)

Alors je vais vous donner quelques liens pour trouver de jolies photos, enfin des photos qui me plaisent à moi. Vous n'êtes pas obligé d'aimer, et je ne vous en tiendrai pas rigueur. C'est juste que j'aurai raison et vous tord, et qu'après si vous avez le malheur de dire que vous n'aimez pas, je ne commenterai plus vos blogs, parce que bon, vous cherchez forcemment la merde, non ?

                     

On commence par le live Journal Foto Decadent. Ce sont principalement des scans de très très bonne qualité de magazines. On y trouve par exemple des photos shoot de Vogue, de Lula, de Vanity Fair ( Annie Leibovitz en tête), de l'ancien Glamour Français. Beaucoup de photos des années 90, Paolo Roversi, Eugène Renuesco qui plaisent à certaines blogueuses il me semble, mais pas trop à moi ( Lapidation!)

Et quelques uns des des derniers posts publiés ( les LJ fonctionnent comme des blogs à la base, mais on peut créer des communautés sur un thème avec un nombre de membres/posteurs infinis...)

John Rawlings ( photo de mode et d'actrices des années 30 à 50, couleur et N&B). D'autres ici, et ( jusqu'aux années 60)
My Funny Valentine
The Lake



Et ce sera tout car une bonne partie de mes photos préférées ne sont plus sur le site hélas...
Dabns le même esprit, un LJ avec pas mal de photos interessantes : Ana Lee

Le LJ decadence, qui est lié à Foto Decadent propose aussi de nombreuses icones et des images retravaillées avec photoshop. Une vrai caverne d'ali-baba!



Flickr est aussi très très fourni. Je le fréquente plus que Deviantart où les photos sont moins dans mes goûts. Mais j'y ai trouvé par le passé des trucs très interessants!
Voilà mes favoris Flickr

And Last but not Least, Tumblr. Le mien est accessible via l'onglet " Pieces of Fancy" sous ma bannière. Et en voilà quelques uns que je suis :

Anna Karina
Bouvier ( sur les Kennedy)
Beauté Fragile
funny Face ( Audrey Hepburn) : mlle Eli, c'est le site dont je te parlais l'autre jour!
Food Whore ( à éviter en période de régime!)
A picture is worth a thousand worlds
The Little Banana
Le pêle-mêle de Mlle C


et voilà pour aujourd'hui...

Commenter cet article

Shopgirl 15/01/2009 10:31

C'est tout beau par ici ... Ce que j'ai toujours aimé sur tes blogs, c'est que justement tu sais créer une jolie ambiance au niveau des images, c'est toujours choisi avec soin et peu commun.
Je note, je note !

Ps: tu vois, j'ai stoppé mon tumblr parce que je n'avais pas forcément de jolies images mais tu me donnes envie de le reprendre ;).

Camille la It Girl 15/01/2009 10:43


Oui Oui recommence! mamzelle poupée aussi a délaissé le sien! Triste je suis :D


marine 14/01/2009 23:43

dommage, je voulais être la méchante, les gentils sont toujours les plus fades.
Quoi que, non, pas sur un tel sujet.

marine 14/01/2009 23:29

donc moi, je suis la gentille ou la méchante personne? j'étais sérieuse sur la nécessité de se changer les idées avec des sujets plus légers, si tu l'a mal pris... ça montre juste qu'il faut que je m'exprime plus clairement. (il m'arrive de ne pas toujours être ironique et d'être sincère parfois)

Sharon n'est pas un grand "peacemaker" mais j'ai peur qu'il ne soit pas l'unique responsable de ce bourbier inextricable.

Camille la It Girl 14/01/2009 23:33


non je parlais de la personne avant toi... je mange pas de macarons pour m'évader ou me changer les esprits mais parce que j'aime ça. Je m'interesse à l'actu parce que j'aime ça. Je pratique
l'onanisme en fait, c'est tout...


Sorcière Camomille 14/01/2009 23:08

Très belles images. Merci !! ;-)

marine 14/01/2009 22:23

On dirait que ce sont toujours les mêmes sujets qui fâchent.
Tu as raison, les macarons sont plus consensuels et moins dramatiques.
Futiles les discussions sur les macarons? Peut-être, mais sans ce genre de sujets distrayants, la vie serait bien plus inquiétante.

Camille la It Girl 14/01/2009 23:05


J'aurai vraiment pu argumenter, parce que j'ai quand même un avis sur la question, même si mon avis est plus " embrumé" que pour d'autres choses, mais de un, c'est un sujet trés délicat et je ne
veux pas heurter la sensibilité de certains. Je ne suis pas fan de la politique d'Israël, enfin surtout de celle que menait Ariel Sharon que j'ai trouvé inutilement provocatrice et qui est selon
moi pas mal responsable de la situation actuelle. Mais il détestait sans doute trop son vieil ennemi Arafat pour rester "calme". Mais ça ne fait pas de moi une pro palestinienne acharnée non plus.
Le hamas est tout de même dangereux. Mais dire celà c'est passer pour une "pro" un camp et donc "anti" un autre camp. Je ne suis pas fan des gouvernements, ça ne me rend pas "pas fan" des
populations.

Et puis de toutes façon, comme semble le dire la gentille personne qui a commenté avant toi, seuls les macarons m'interessent. Devant un tel jugement, si rempli de vérité, si absolu, si fort qu'il
pourait presque en être performatif ( si on changeait la définition de performatif!), je ne peux que m'incliner et aller manger un nouveau Pyrénéen en pensant à ma prochaine rivière de Diamant!