Under normal, we change the wind Facing every direction Planted in the future, we live two lives All to reveal a secret we can't hide

Publié le par Camille la It Girl


Découvrez Sam Phillips!



Il y a un truc pour lequel je suis nulle et ça m'énerve horriblement.

Je ne sais pas mettre de vernis sur mes ongles.

C'est un peu problématique parce qu'il y a encore quelques jours (fin décembre), je songeais sérieusement à devenir poseuse de vernis professionnelle. Dans ma classe il y a une fille qui a toujours du vernis sur ses ongles, et c'est super beau. Sur moi, rien à faire, j'ai l'impression de me transformer en l'aînée des filles Groseille.

La première règle inhérente à ma nullité es vernillage*, c'est que je m'en mets partout. Je pourrai me contenter de vernir mes ongles, mais non, je suis collectiviste. Je vernis mes ongles, et le bout de mes doigts. Chez moi, le vernis, c'est un sport collectif!

Et puis très vite, c'est à dire une heure après, il y a une petite lisière qui se forme à l'extrémité de l'ongle. Une lisière d'ongle, comme si ça poussait très très vite.


Et puis je ne vois que mes ongles quand je met du vernis. Des grosses taches colorées et bizarres. Sauf que sans vernis, je n'aime pas mes ongles non plus. Je transpire beaucoup des mains, surtout quand je tiens un stylo et que je suis un peu stressée. Enfin là, ça va parfaitement. Mais pas tout le temps. Je ne me change pas en fontaine des mains pour autant. Mais de la transpiration s'agglutine forcément sous les ongles, même s'ils sont très court, et ça fait sale. Le vernis est la seule solution que j'ai trouvé parce que je ne peux pas passer mon temps à me laver les mains.

Parfois j'envisage une solution radicale, me couper les bouts des doigts. Comme ça l'épineux problème des ongles ferait pshiiiit. Mais il serait remplacé par un autre problème alors, celui de leur absence. Tout le monde se focaliserait sur mes doigts "à la Chandler Bing", et ça me tourmenterait encore plus que maintenant et mon " tout le monde se focalise sur mes ongles moches"

Bref c'est le drame onglesque total. Heureusement que j'ai Gilmore Girls pour me remonter le moral. Il y a quelqes mois je me suis offerte la saison 4 trouvée d'occasion et je n'avais pas encore tout vu. Je veux le manteau rose pale que porte Lorelaï dans la deuxième partie de la saison. J'ai jamais été manteau rose friendly ( Hum à bien y réfléchir, j'ai un trench Essentiel Rose vif dans mon armoire, mais je le porte au Printemps pour chanter " Vive le Printemps! Vive le Printemps"), mais celui là est absolument génial. Il y a un double boutonnage argent et les poches sont travaillées d'une très jolie façon. J'aimerai bien mettre une photo mais je ne trouve rien sur les différents sites de photo consacrés à la série. C'est la loose comme on dit par chez nous!

Vous n'avez pas à voter pour cet article dans la catégorie " Vos articles préférés", ce n'était pas super intéressant un article sur mon désespoir verniesque.


* Je sais que verniller n'est pas un verbe. C'est une ancienne petite fille que je connais qui disais ça quand elle était plus petite, et j'aime beaucoup ce néologisme!

** Mon vernis c'est du YSL rouge/orange très beau. Je crois que c'est la laque n°19. J'en achète souvent à la Grande Braderie de la Croix Rousse. Il y a une parfumerie qui solde toujours ses échantillons et ça me coute 3 fois rien!





Commenter cet article

Touloulou 26/01/2009 13:05

Cet article est effrayant, à vous enlever toute envie de vous vernir les ongles !
Les manteaux de Lorelai de manière générale sont sublimes, et la chanson How to dream, ah cette chanson... (j'ai envie de dire ah chanson, sacrée chanson ! Mais je vais éviter...)

Mademoiselle M. 24/01/2009 11:11

Mouaif je trouve que poser du vernis c'est une perte de temps absolu! Faut poser, laisser sécher, deux jours après il faut songer à le retirer... tout un programme! Et je n'aime pas l'odeur non plus. *grumble*

The Célinette 23/01/2009 21:12

Ne te soucie pas. Même un vernis bien posé tient deux jours au plus alors ;)

Shane 23/01/2009 10:47

Moi non plus j'arrive pas à me mettre du vernis sans en foutre partout... Et à l'abimer une 1/2 heure plus tard. Donc j'en mets plus.

JO 22/01/2009 21:37

Dommage que tu interdises à tes lectrices de voter pour cet article car j'ai adoré l'évocation du "drame onglesque". (ie : mes ongles poussent carrés, je jalouse toutes les filles qui sont trop douées en vernis, j'ai l'annulaire droit de travers à cause d'un méchant doigt cassé qui n'a jamais voulu se remettre correctement, mes mains sont mon cauchemar)

Et j'adore Sam Phillips !!

Camille la It Girl 23/01/2009 00:44


moi aussi j'ai les ongles carrés... ça m'énerve!!!!