The Last day

Publié le par Camille la It Girl

Comme vous l'avez compris ( ou pas) j'habite dans l'appart familial, pendant que ma mère elle, travaille à Paris. Ca fait plus d'un an que ça dure. C'était un peu le bon plan en plus. La mission de ma mère à Paris n'a pas été renouvelée. A partir de Février, Adieu le Travailler plus loin pour gagner plus. Ce n'est pas très très grave. Ca va juste me faire bizarre d'avoir à nouveau ma mère à la maison. Adieu les fringues qui traînent et les journaux qui traînent sur la table du salon jusqu'à ce que je me décide à garder les articles qui m'intéressent et à recycler le reste.

Adieu les soirées fajitas entre amis et les repos de balades en ville bien mérités sur mon canapé le Samedi. D'un autre côté, je pars bientôt à Paris ( mi Mars! mi Mars!) et on ne va cohabiter qu'un mois et demi. Avec ma coloc qui plus est. Nous serons ses logeuses et elle sera notre locataire. Je vais devoir apprendre à ma mère qu'elle a le droit de ne pas manger avec nous parce qu'elle préfère manger devant sa webcam avec ses parents ou son copain. Ma mère va voir comment elle fait la vaisselle (déjà que moi je ne suis pas experte, mais alors elle...) J'avais mille choses à faire cette semaine, mais j'ai été demandée dans le nord pour l'aider à déménager. Ma mère ne se fait pas à l'idée de quitter ma grand-mère ( Elle s'est plus ou moins installée avec elle depuis la mort de mon grand-père) et mon futur est plus qu'incertain. Pour l'instant, elle ne parle plus de mutation à Paris.

De mon côté il y a presque tous les jours des annonces intéressantes sur le site du Volontariat International, et je m'imagine bien partir plus loin que prévu, ou au final dans des pays qui m'effrayaient un peu au début. Je préférerai même carrément l'Afrique subsaharienne à l'Europe de l'Est. Mais les soulèvements me font assez peur. J'ai déjà éliminé Jérusalmen, parce que je n'ai pas envie de ne pas pouvoir bouger sans avoir peur d'un attentat. Et bon, la situation n'est pas très fun là bas en ce moment, et je doute qu'elle le soit en octobre ou en Novembre. J'ai mis de côté la Côte d'Ivoire aussi, pour les mêmes raisons. Bon les choses se sont peut-être arrangées depuis deux ou trois ans, mais les Français se sont fait éjecter assez violemment il y a quelques années, et je n'ai pas envie de tenter le diable. On va dire aussi qu'on évite L'Afrique du Sud. J'ai pas envie de devoir vivre derrière des grilles dans des grands quartiers réservés aux blancs et avec un flingue sous l'oreiller. J'ai vu il y a quelques mois un reportage assez terrifiant dans Envoyé Spécial je crois. J'ai l'impression que la liste des pays diminue chaque jour comme peau de chagrin, et encore, je ne parle pas de la liste des pays déconseillés par le ministère des affaires étrangères. Je me demande où je vais atterrir! Comme je ne parle pas espagnol, l'Amérique latine n'est pas à ma portée. Je rêve secrètement d'un poste en or à la maison de la France de New-York, mais la concurrence sera sans doute rude si une telle offre se proposait...

Bref, c'est un peu le flou total, mais j'ai vraiment envie de partir je crois. Bosser au service culturel d'une ambassade, ou dans un Institut Français me botte carrément! 
Et puis pourquoi pas l'Inde ? Je viens de découvrir un blog tenu par une Française qui vit là bas, rédigé dans un des meilleurs anglais qui m'ai été donné de lire depuis longtemps : Jasmine and the Elephants. J'aimerai vraiment écrire anglais comme elle, tout coule parfaitement. Pas une tournure qui puisse la faire passer pour une non-native speaker.

Inutile de préciser que même si j'ai décidé de lui vouer un culte éternel, je la jalouse profondément.

Commenter cet article

Shopgirl 01/02/2009 18:37

Alors cette re-cohabition avec mummy ? Et la coloc, elle en pense quoi ?

Camille la It Girl 02/02/2009 15:21


Nous n'y sommes pas encore ;D
Je suis chez elle avec ma gd mère là...


Mam'zelle Poupée 01/02/2009 14:46

Essaye !!!! Ce serait génial, et tellement ... enfin tu vois. C'est le moment de te lancer :)

Camille la It Girl 01/02/2009 15:32


Ah mais je vais le faire, je vais le faire! Enfin s'ils veulent de moi! Je ne sais pas où c'est tout!


Sorcière Camomille 01/02/2009 12:13

En Iiiiiiinnnnnnnde ????!!!! Si tu pars là-bas, je te déteste. Voilà.

lili 01/02/2009 10:03

L'Inde...mon rêve!
Un jour peut-être :)

Camille la It Girl 01/02/2009 15:33


ce n'est pas forcément un pays qui m'attirait. mais je suis prête à partir presque n'importe où ( IRAN IRAK ISRAEL, ça attendra :D)


Titania 31/01/2009 11:34

Je parlais pas de toi, je parlais du blog en anglais dont tu parles. L'expression est pas mal, mais les fautes d'orthographe basiques gâchent un peu.

Camille la It Girl 31/01/2009 12:14

Ah ok mais j'avais fait des fautes aussi:) elle est tjs un peu fcse:) mais l'expression est vraiment bien!