Paris Boum Boum & autres petites réflexion sur le flou, l'avenir et les robes de Rory

Publié le par Camille la It Girl

Aujourd'hui je suis allée à Paris, et je suis revenue. Ouai comme ça, histoire de sentir mes pieds sur l'asphalte Parisienne et de prendre ma grand-mère en photo devant la Tour Eiffel. ( Qu'elle n'avait pas vu depuis 25 ans).
Bon en fait on allait checher un lit que ma mère lui avait acheté à sa coopérative. On était fun, toutes les trois à l'avant d'un Trafic de 12m3...

J'ai eu tout le temps de réfléchir à mon stage. Hier soir j'ai reçu une offre d'une agence de com importante qui s'installe à Lyon. C'était une formation à tous les métiers avec une offre d'emploi à la clé. Le truc bien. Avec des sous, un appart et des belles vacances à la clé. Le truc qui m'aurait permis d'économiser pour m'acheter un de ces sacs hors-de-prix ( Oui je suis tellement stupide que j'ai vraiment envie d'avoir un Paddington un jour, parce que je suis tellement stupide que je le trouve beau).

Mais je ne ferai pas ce stage. J'ai envie de tenter ma chance dans un domaine qui me plait vraiment beaucoup, et si ça ne marche pas, je chercherai quelque chose dans la com. Ca me plait bien aussi. Enfin je trouve ça moins chiant que de ne faire que de l'administratif.

J'ai aussi ma copine Super Journaliste Economique ( le genre de fille qui me fait l'affront de ne pas se tenir au courant des défilés et d'adorer l'éco... Et dire que je l'aime quand même, pffff, faudrait que je revois mes priorités parfois :D) qui m'a envoyé l'annonce de stage de Geraldine Dormoy pour faire un stage à l'Express Style ( Ma copine Super Journaliste a bien remarqué que je lisais tout le temps le magazine chez elle l'an dernier)... C'est dingue parce qu'en plus, je ne pense vraiment pas qu'elle lise le blog. J'ai eu un grand sourire en lisant son mail.

Bon, c'est clair, je ne cracherai absolument pas sur un tel boulot. Je suis beaucoup moins les défilés et tout ce qui va avec qu'avant. Au lycée, j'adorai ça. Je passais des heures à lire les bouquins de mode à la bibliothèque en seconde, et c'était même le sujet de mes TPE. J'allais religieusement aux réunions de présentation d'ESMOD et je lisais l'OFFICIEL en cachette à la maison de la Presse à côté du lycée. Je ressortais cependant avec 20 ans ( Ca c'était un super journal, je ne l'ai pas lu longtemps, parce que je me suis un peu lassée, mais je regrette sa disparition. C'était quand même mieux que Muteen...).

Mais en y réfléchissant bien, j'ai vraiment envie d'être au Louvre-Lens et nulle par ailleurs. Je pense que ça sera un bon point sur mon CV pour être acceptée en VIA l'an prochain. Et pour l'après, je verrai. Je veux faire un V.I.A depuis que j'ai 17 ans et demi. J'en ai 23 et demi, faites le compte...

J'ai pas envie de ne pas le faire et de le regretter ensuite. J'ai toujours eu une sorte de bon modjo. J'ai voulu faire L et pas S, et ça a marché. Je suis partie de l'HK un mois avant la fin pour bosser sérieusement mon concours et j'ai réussi à l'avoir. Je ne détestais pas l'HK, il y avait des trucs bien ( à part la prof de géo, la prof d'allemand et les vers de Shakespear que je ne comprennais pas... Non mais essayez de traduire le début de la Tempête un vendredi matin à 8 heures... ) mais je sentais que pour le boulot, je n'arrivai plus à bosser le concours et les cours. Alors je vais jouer à être la fille qui croit en sa bonne étoile encore un peu.

Je n'ai que 23 ans et quelques mois, j'ai le temps de voir venir. Et jusque là, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal...



Hier, je suis allée à Lille et Oh Joie, Essentiel soldait toute sa collection d'hiver à 70%. J'aurai aimé acheter au moins 10 robes, parce qu'elles me faisaient penser à celles que Rory porte aux dîners du Vendredi, et que je suis Rory addict à fond en ce moment. Mais je n'en ai acheté qu'une seule ( là moins chère en plus, j'ai été admirable). Elle est en crêpe de soie, verte avec des petites fleurs et elles part comme un jupon. Ca fait très British et je l'imagine très bien avec mes bottes de pluie et ma veste en tartan pour me la jouer à fond British girl. J'ai bien hâte de la porter! Je l'ai choisi parce qu'elle passera très bien au Printemps et cet été à Paris.

Sinon, ce matin Laurence Parisot m'a fait rire. Je n'ai rien contre elle, enfin je n'ai rien pour elle non plus. Elle n'est pas aussi fun que son prédecesseur, et pas aussi méprisante que lui non plus. Elle m'a souvent l'air perdue avec sa coupe à la Jean Seberg... Enfin la pauvre, elle n'a pas du tout aimé les manifestations de Jeudi dernier. Elle pleurait en se disant que les patrons internationaux, en voyant ça, ils ne voulaient pas venir faire leurs usines en France. Voilààààààààààà donc pourquoi ils vont tous en Chine! Je croyais bêtement que c'était parce que la main d'oeuvre était beaucoup moins chère et qu'ils n'avaient pas de droit... Je propose donc qu'on paye les ouvriers 50 euros par mois en France et qu'on leur colle des museaulières pour qu'ils ne se plaignent pas. Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes comme ça...

Publié dans ma vie de it girl

Commenter cet article

clovis simard 09/07/2013 20:50


THÉORÈME DE
L'AVENIR
Je parie sur elle ? Cette
probabilité !fermaton.over-blog.com

Plume 17/02/2009 19:51

Ouups désolée apparement ca a bugué!! Cette fois, c'est moi qui pollue tes comms! Excuse moi!

Miss Zen 08/02/2009 15:02

Quand je te vois, assise, super confortablement à bouquiner, je me dis que tu ne t'en sors pas trop mal, effectivement....et en plus si tu as les mêmes robes que Rory !

Camille la It Girl 09/02/2009 11:05


Helas, ce n'est pas moi sur la photo :D Elle vient de mes flickr fav, mais ce sera moi dans la photo robe de Rory :D


Gina 07/02/2009 18:27

En tant que vieille routarde qui vient d'avoir 28 ans (Ciel !), je t'encourage à suivre tes intuitions. Déjà, parce que l'on est plus motivée quand on choisit réellement sa voie. Et puis à force de clamer sa chance, on l'attire. C'est mathématique !

Sinon, joli blog ! Je découvre avec plaisir. :)

Touloulou 07/02/2009 11:42

Question d'ignorante : c'est quoi un VIA ?
Moi aussi, sinon je veux voir ta robe Rory ! En ce moment je suis à fond dans les robes Lorelaï,j'en essaie mais c'est peine perdue (faut dire qu'on ne ressemble pas beaucoup !)

Camille la It Girl 07/02/2009 12:03

C'est clair sans les chercheurs en science politique, je me demande ce que feraient les conseillers de sarko par exemple... L'action sans des heures de réflexion c'est aller droit dans le mur!!! C'est tellement facile de taper sûr les intellos qui ne font rien...