Dedicated to the Follower of Fashion

Publié le par Camille la It Girl

Voilà la suite de ma nouvelle rubrique d'enfer de la mort qui tue, Le Vendredi après midi, c'est Period Drama aussi...

Aujourd'hui, comme promis à mes fans en délire, un périod drama dont le héros est un garçon. Et non ce n'est ni Tom Jones, ni du Dickens... Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas lu Tom Jones, et vu aucune adaptation de Dickens en entier, à part une version moderne de De Grandes Esperances que je qualifirai de "passable" ( Wet Shirt powaa)...

En guest star de ce blog, un vrai gentleman, qui a tourné dans une adaptation Austenienne : James Purefoy.

Le choc des photos :



Et là, en version je joue dans Rome, une série vraiment vraiment chaude, je porte d'ailleurs plus aucun vêtement et je suis de face ( Ouai je suis d'humeur Trashy aujourd'hui)


Dans Beau Brummell, this charming man, James-beau-gosse-Purefoy joue Beau Brummell. Il passe donc son temps en queue de pie et pantalon bien rentré dans les bottes, parce que c'est lui qui a lancé la mode " Dandy". Il est d'ailleurs connu pour être le premier Dandy. Et personellement, je le remercie, parce que grace à lui Mr Darcy et ses amis n'avaient pas de perruques et de vêtements dorés. Le doré, c'est joli pour les chaussures ou pour certains sacs, ou alors pour une robe en lamé Yves Saint Laurent, mais franchement Darcy faire sa demande en doré, je vote contre!

Je ne connaissais pas grand chose d'autre à Beau Brummell. Enfin si, il était le favori du Prince Régent, et semble t'il pas que pour les vêtements. Il y aurait eu entre eux, ce que la morale appelle une " Belle amitié masculine"... Mouai Mouai Mouai... Ce n'est pas vraiment présent dans le film, mais on voit nettemment que Beau s'amourache du terrible Lord Byron, ce qui ne plait pas au régent, qui nous fait une grosse grosse crise de jalousie. Et qui donc finit par répudier son ami...



Le régent avant la séance de relooking... Et derrière lui, Mr Nouveau Look Pour une Nouvelle Vie


C'est déjà un peu mieux, ensuite il virera les autres falbalas...

Ce qu'on sait de Beau Brummell, c'est qu'il n'était pas très beau, pas plus riche qu'un autre ( enfin très endetté, il a hérité une coquette somme de son père, mais n'avait aucun titre) et qu'il a pourtant été un des hommes les plus important de son époque, par le simple pouvoir d'un noeud de cravatte. D'ailleurs, une fois oublié par le Régent et obligé de payer ses dettes, il a encore réussi à lancer la mode de la cravate noire pour les hommes. Il n'avait tout simplement plus de quoi amidonner les siennes, et donc Adieu le blanc immaculté.

Over-Blog.com / Administration [Éditer un Article]Pauvre, mais toujours trop ami avec Lord Byron. Pourtant il n'avait jamais eu le droit de jouer avec lui... Mais il s'y croyait trop. Il a oublié que le Prince c'est le Prince et qu'il fait tout ce qu'il veut...

J'ai passé un bon moment devant le téléfilm. Je voulais le voir depuis des lustres, mais je n'avais jamais trouvé le dvd à bas prix. Et puis en tombant sur es vidéos youtube des Kinks, je me suis souvenue de lui et quelques clics plus tard, il était tout à moi!

On assiste vraiment à son ascenssion et à sa déchéance. Il y  a des petits interludes entre certaines scènes qu'on pourrait oublier ( un gros plan sur une toupie dans le noir, bof bof), mais le reste est plutôt bien. Ca m'a vraiment donné envie de lire une bio ( je tacherai de me fournir celle de Ian Kelly un jour, ou celle de Virginia Woolf, mais je ne sais pas si c'est une bio ou plutôt un essai). Outre les costumes et l'époque Regency que j'affectionne particulièrement, la figure du Dandy qu'était Brummell m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur lui et sur l'évolution du costume masculin. J'ai pas mal étudié celui de la femme, mais moins celui de l'homme, pourtant il a aussi beaucoup évolué le bougre!

Un petit lien vers une rapide bio du Jane Austen Center

Et une vidéo : Beau explique comment d'habiller comme un Dandy, le régent applaudit





Commenter cet article

Plume 12/02/2009 11:27

Aller, zou, sur ma FAL, juste pour le croquignolet Beau... Et parce que j'adore cette époque! Bises!

Camille la It Girl 12/02/2009 17:26

FAL? c'est plutôt PAV qu'on emploie, non? J'espère que ça te plaira!

Angie 09/02/2009 15:15

Je suis pas fan non plus, de plus y a Angelina Jolie dedans, et je ne suis pas sa plus grande fan. Mais c'était un soir pour se divertir et changer les idées. Et ce film, est parfait pour ne pas se prendre la tête.

Camille la It Girl 09/02/2009 16:59


C'est bien ce que je recherche, du divetissement. Et il y a des scènes d'effets spéciaux dans ce film que JE VEUX VOIR!


Angie 09/02/2009 12:47

Rien à voir avec le sujet, mais à chaque fois que je vois James McAvoy, je pense à toi.

Dans Wanted, il est waw.

Camille la It Girl 09/02/2009 14:33


Le film ne me disait trop rien. Mais je n'ai rien contre du grand spectacle à l'occasion... Quand j'en aurai marre de regarder Piège de cristal ou piège en haute mer, je passerai à Wanted !


lili 09/02/2009 11:42

...et j'aurais les cheveux super longs.. Je vais quand même me faire un peu chier 400 ans toute seule.
J'ai au moins droit à une connection internet?

lili 09/02/2009 11:38

Comment je me tape la honte maintenant, les gens vont se rendre compte que je suis une imposture sans culture...bon ben je vais me pendre.
Nan, je rigole!
Merci de la découverte en tout cas.

Camille la It Girl 09/02/2009 11:39


Je pense que tu dois te cacher dans un coin de ton bureau, sous des plans de futurs appart pendant au moins 300 à 400 ans. Et quand tu reviendras, ce sera oublié :D