Beauty Addict

Publié le par Camille la It Girl

Pendant longtemps je me suis dit que les trucs de cosmétiques, ce n'était pas pour moi. Pas sous prétexte que c'était réservé à celles qui n'avaient qu'un pois-chiche dans le cerveau, mais plutôt parce que je n'y connaissais rien, que j'étais de toutes façon pas jolie et avec une peau de merde, littéralement. Ca dure encore un peu. Mais petit à petit, depuis peut être cet été, je me suis dit qu'après-tout, je pouvais essayer. Il n'y avait pas mort d'homme.

J'ai donc essayé. Crème de jour, gommage, crème de nuit, savon clinique, lotion clinique ( la numéro 2 violette, super tendance comme couleur!). J'ai même acheté du maquillage, de l'anti-cerne, du mascara, une base verte pour camoufler les rougeurs, du gloss benefit/ Benetint ( je suis amoureuse de leurs packaging depuis que je les avait découvert en Californie à l'été 2000. Et je me vernis les ongles religieusement en essayant d'améliorer la technique. Ce qui n'est pas évident ( je rêve d'être une New Yorkaise branchée qui va se faire vernir les ongles pour pas cher à la pause déjeuner)

Aujourd'hui, je suis allée à côté de chez moi me faire épiler la lèvre supérieure. C'est le nom glamour qu'on donne au gracieux duvet "moustachu" qu'ont les filles comme moi. Vous connaissez les femmes à barbes ? Il y a du y en avoir plusieurs dans ma famille et des deux côtés.

Je suis allée au Petit Institut. C'est mignon et pas très cher ( 5 euros, alors que la semaine dernière ma mère a payé 10 euros pour la même chose chez Marionnaud à Lens!!!). J'ai eu une esthéticienne absolument parfaite. Elle n'était pas babache et surmaquillée comme beaucoup d'esthéticiennes débutantes à qui j'ai eu affaire lors de mes précédentes séances de tentatives d'oubli que j'étais trop trop poilue.

Elle a regardé ma peau ( de merde) et elle a tout de suite dit " Oh mais c'est des mini kystes que vous avez là. Faut faire quelque chose". Mais pas du tout avec une voix qui fait peur et qui dit "Pauv' fille t'es moche". Bref pas l'affreuse voix de l'affreuse dermato que j'avais rencontré il y a 5 ans. Elle m'avait juré que c'était ce qu'il y avait de pire au monde et donc après j'avais maudit le monde entier, et surtout le code génétique de mes parents. C'est pas à Gattaca que ce genre d'histoire aurait eu lien, croyez moi!

J'en avais fait mon deuil. J'avais des gros problèmes de peau(de merde) pas traitable, dans le dos et sur les épaules aussi. Le truc de merde, qui n'aide pas forcément à s'apprécier, et tout et tout et tout. Et ça n'allait jamais changé, sauf avec un tas de truc chimique dangereux qui risquaient de me déssecher de partout.


Jusqu'à cette esthéticienne de mon coeur. Elle m'a dit qu'elle avait des clientes qui avaient les mêmes problèmes et qu'elle avait un produit contre ça. que ce n'était pas du tout la fin du monde, mais que ce n'était pas de l'acnée normale non plus. Donc que les produits de parapharmacie ça ne réglerait pas le problème. A peu près ce que m'avait dit l'odieuse démago, sauf que c'était pas annoncé comme si j'étais l'antéchrist.

Je ne suis donc pas l'antéchrist. Cette esthéticienne de mon coeur donc, elle m'a donné ses crèmes alors que je n'ai pas pu tout payer et elle m'offre un soin du visage gratuit dans deux semaines, avant que je parte à Paris en gros, pour continuer "le traitement" et nettoyer ma peau. Franchement, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on est aussi gentil avec moi, et je n'ai d'un coup, plus tellement honte d'être comme ça.

C'est pas non plus que j'étais honteuse à fond et que je ne sortais qu'en burka. Mais pour la première fois depuis très très très longtemps, je me sens moins moche et c'est drôlement bien.

Alors voilà, je suis rentrée chez moi, et j'ai mis les crêmes tout de suite. Ce sont des produits Dr Janka, ce n'est pas donné. Mais avec les 25 euros du soin visage en moins ( c'est un petit institut pas cher du tout et très croquignolet!) ça me fait un quart du prix en moins.

Ce n'est pas mon article le plus passionnant, c'est juste un article qui me fait du bien, rédigé dans mes bottes de pluies à 26 euros Marc Jacobs qui me font du bien elles aussi! Et tanpis pour la débile de ma classe qui m'a jugé sur mon amour immodéré de la fringue de marque et de la chaussure qui va avec...

Voilà ma robe de Rory en affreuse qualité. Je ne sais vraiment pas prendre de photos, et en plus j'ai tjs les mains qui tremblent. Les collants troués ne sont pas troués volontairement, mais tous mes collants sont au sal, et j'avais que 5 minutes pour prendre une photo. Donc je les ai gardé tels quels!
tête coupée, parce que celle avec la tête, j'ai l'air d'um zombie, même en flou...

 On ne voit vraiment pas grand chose je suis désolée. Mais elle est plutôt "à dominante verte" avec des petites fleurs. Et sans avoir la taille de Rory ( fine, mais des vrais hanches) je trouve qu'elle me va bien. Elle a presque la même forme de robe à un diner du Vendredi de la saison 7. Je trouvais que ça faisait dadame avant, et puis en la passant, ça me plaisait drôlement quand même. Ca fait british comme je l'avais déjà dit. EN plus je compte la porter avec mes bottes de pluie. Il me manque plus que la belle propriété dans le Sussex...

 

version : with the veste tartan, pour rendre visite à ma belle-famille écossaise!

 

 
A défaut d'avoir pu m'offrir le sac chanel avec l'union jack d'Agyness Deyn ( what a name!!!) que j'idolatre juste parce qu'il me rappelle l'angleterre, je me suis achetée cette veste. Trop chere ça va de soi. J'en témoigne moi même, mais j'adore le tartan depuis trop longtemps. Et même en écosse, je n'avais rien trouvé. Quand je serais l'hégérie d'House of Holland, peut être que je pourrai prendre un faux accent écossais et James Mac Avoy m'aimera encore plus!

 

Bon allez je vous laisse, I have mon ménage to do, my hair to wash and a quiche to make.

 

 

Commenter cet article

Mystic Sands 18/02/2009 11:01

Ah le coquin, ne sait-il pas que la polygamie est interdite en France ??

En tout cas, je sais où il est en ce moment, entre Becoming Jane et Reviens-moi (je préfère le titre original aussi The Atonement) qui sont rediffusés sur Canal pendant tout le mois je le vois souvent !

Mystic Sands 17/02/2009 23:41

Rires

Je me suis aussi achetée une veste (mais très courte) en tartan ! Lol
C'était une obsession, il me la fallait, depuis que j'avais une spécialiste de l'histoire américaine sur la matinale de Canal en porter une...

Sinon, James McAvoy est déjà pris ;-) par moi Lol

Camille la It Girl 18/02/2009 09:07


AH oui non, en fait je suis mariée avec lui depuis plus de deux ans. Donc non he's mine...


Little Style Box 16/02/2009 21:35

Très joli look avec la veste en tartan !

Camille la It Girl 17/02/2009 10:50


merci


Océane 15/02/2009 13:17

Le tartan j'ai du mal, mais la robe j'adore !!

Fool 14/02/2009 18:45

Arrivée depuis peu sur la blogosphère je jette un oeil un peu partout j'aime beaucoup ta veste en tartan...

Camille la It Girl 16/02/2009 08:22


merci