Place des grands hommes

Publié le par Camille la It Girl

Avant-hier, donc je suis allée à ma soirée Revival Patrick Bruel. Je m'étais dit que si c'était nul, naze et chiant, je partirai rapidement rejoindre mes amis qui avaient organisé un repas chez l'un d'entre nous le même soir. Mais ce n'était pas si nul que ça comme soirée. Pas du tout de vies romancées, de chateaux en Espagne. Mais des bons souvenirs, des " tu te souviens de la prof de techno ?" ( Elle était roumaine, petite et ronde, avec un accent à couper au couteau)

Pas du tout de souvenirs de toi t'étais pas ma copine. Mais des " Ouai il faut qu'on se revoit".

Ca ne se fera peut être jamais.

C'est un truc qu'on apprend quand on a fini de prendre des centimètres chaque année. Les " faut qu'on se revoit" ne marchent pas toujours. Les amis du lycées parfois disparaissent et parfois reviennent. Je crois beaucoup plus dans les amis de la Fac, ceux qu'on se fait quand on est presque des grandes personnes.

Mais c'était sympa ( et weird de se faire presque draguer par le mec qui nous draguait déjà en cinquième).

J'étais pas la fille populaire, j'étais plutôt dans les parias. J'ai des stygmates encore peut être, des conneries de trucs qu'on ose pas faire et après on s'en veut et on pleurniche dans la salle de bain.

Il faut maintenant que je trouve du temps pour revoir mes amis de maintenant, entre la semaine dans le nord, et le retour à Lyon quand ils ont cours et que moi je dois trier toutes les affaires de ma mère ( et regarder mes séries en retard, et regarder Le Diable s'habille en Prada et The Reader) j'ai pas été une réelle socialite ces derniers temps.

Je pourrai raconter plein de trucs de cette soirée en fait, d'où nous sommes sortis pas du tout blasés mais heureux comme des gamins de 12 ans, malgré "notre mort" ou encore notre " sans doute enrolée dans une secte pyramidale".

Je suis contente d'y être allée, même si il était hors de question que je n'y aille pas.

Nous sommes tous devenus des adultes ( et un mec super con est devenu un gros porc, gras, chemisette blanche ouverte, gros collier type chevalière... ) et nous avons oubliés nos petits différents.

C'était il y a 10 ans.
Et comme le dit si bien Elizabeth Bennet, il y a dans la vie des situations ou avoir une très mauvaise mémoire est la meilleure des attitudes à avoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petit filope 15/02/2009 23:40

J'ai tenté la même expérience il y a quelques années j'ai été déçue par le comportement de ceux qui jadis étaient des bouts-en-train, ils étaient devenus ringards et mal accompagnés, quand j'y pense dire que j'ai failli faire le grand saut avec l'un d'entre eux, bi !
amitiés
florence

Camille la It Girl 16/02/2009 11:45


Moi ça c'est vraiment bien passé. Pas la meilleure soirée du monde, mais c'était cool^^


Yann 15/02/2009 18:38

Des soirées d'anciens, .... rien de tel pour prendre un coup d'vieux je trouve ... JE HAIS les réunions d'anciens !

Camille la It Girl 16/02/2009 08:26


Ouai bon c'était des gens du collège, alors on a pas encore trop de rides!


Plume 15/02/2009 12:25

Hello! Dis, je voulais te demander, tu nous fais un article sur tes lectures du moment ou lectures coups de coeur... Ca m'interesse de savoir où tu t'évades qd tu veux prendre du temps pr toi! Bises et bon dimanche!

Sorcière Camomille 14/02/2009 11:36

J'aimerais pas du tout faire ça. tu as de la chance que ça se soit bien passé. Moi je suis sûre que tous les gens de ma classe sont devenus des ploucs du Jura, comme leurs parents, et franchement ça ne m'intéresse tellement pas... (snob et pas honte)
Et expliquer ce que je fais, que oui j'en suis à ma 7e année d'étude, que j'en ai encore pour 3 ans et demi, que non je n'en ai pas marre, que oui ça m'intéresse alors que les gens n'y comprennent rien et donc trouvent ça chiant (la physique quantique, j'y comprends rien mais je trouve ça fascinant) ça me gooooooooonfle ! Enfin passons.
Contente pour toi que tu aies passé une bonne soirée !!! bisous

Lyly June 13/02/2009 23:06

Argh, pas envie de les revoir les miens ! facebook is enough.
Et je ne reçois plus de mails quand tu réponds aux commentaires, hum bizarre...