La Tour Eiffel en allumettes

Publié le par Camille la It Girl

Hier matin, j'avais ma première réunion. Une réunion importante, enfin je crois, avec Monsieur le Conservateur, Monsieur le j'ai le meilleur diplome culturel d'IEP alors je vais pas te parler... Bref avec les gens de l'équipe avec qui je travaille et qui me parlent peu. D'un autre côté, comme j'ai pas parlé non plus, que j'ai rien dit nada nothing, ils font la même chose que moi, non ?

Bon, au moins, ce qu'ils racontaient me plaisait vachement et j'ai envie de dire que quand j'aurrai apris quelques rudiments du langage oral, je veux faire la même chose qu'eux. Parler en réunion et avoir des idées intelligentes. En fait j'en ai eu une. Enfin juste une idée, je ne sais pas si elle est intelligente ou pas, je réfléchis encore à la question. On ne me donnait pas vraiment la parole, mais j'aurai pu essayer de la sortir. Bon c'était ma première réunion importante avec des idées à avoir, donc j'ai le droit d'être timide. Et vue que je ne fais que des fichiers excel en ce moment, d'un coup quand on me demande une idée, c'est normal que j'ose pas sortir la seule idée que j'ai. De toutes façons, j'ai toujours été beaucoup mieux à l'écrit qu'à l'oral.

Mais bon, Mardi matin à 9 heures ( je vais devoir partir de chez moi à l'auuuuuube!) on a une autre réunion, et je ressortirai mon idée, un peu développée. Et le week end suivant, je leur ramenerai le livre sur l'histoire de ma ville minière à moi. Parce qu'ils m'en ont envoyé 3 chez ma grand mère. Sans répondre à mon mail cependant, mais bon... Le conservateur il va être super impressionné, ou pas. Mais mon gentil maître de stage, il va être content. Enfin j'espère...

Je le vois Lundi matin pour lui parler de mon mémoire et lui demander du travail en rapport avec mes qualifications. Parce que je veux bien aider pour les fichiers excel parce que les gens ils sont débordés, mais bon j'ai pas non plus fait un BTS secrétariat.

En parlant de ça, hier soir j'ai passé une très bonne soirée, avec des gens qui pour certains avaient passé 4 ans en prépa littéraire et avaient intégré une Noble école supérieure sur le moyen-âge. Et c'est là que quand même, je me suis apperçue que ma culture moyen-ageuse était vachement limitée. Enfin bon, j'ai lu Tristan et Yseult, hein, faut pas non plus croire que je suis inculte. Mais les blagues sur la reine Clothilde, je suis un peu à la ramasse parfois. Pour être franc, la seule Reine Clothilde que je connais, c'est Clothilde Courreau, et elle n'est que Princesse.

Mais à la fin de la soirée, j'ai ri toute seule à la blague des fourches caudines. Mais les autres gens ils n'avaient pas tous compris, alors c'était peut être pas une vrai blague de la Noble Ecole Supérieure sur le Moyen-äge.

D'habitude, c'est moi et mes amis qui passont pour des extraterrestres parce que vers 22H34 en soirée, ou plutôt 23h07 on commence à parler de politique. Oui c'est notre kiffe. Généralement, on élabore des plans machiavéliques pour libérer la Haute-Savoie et devenir Maîtres du Monde. Il va de soit que dans notre programme électoral ( parce qu'on veut arriver au pouvoir de manière démocratique, et après on verra!), il y a toujours de la pizza à la cantine.

Enfin bon bref passons.

Faut que j'aille à la poste et aussi faire une lessive... Oooooh Life!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais en fait il s 'est passé plein de trucs ici depuis quelques jours ! je suis super à la bourre niveau lecture:). En tout cas ce billet est très agréable, cynique et léger à la fois, comme une gourmandise de caractère. Et le titre aussi. <br /> Bref, merci, j'ai bien ri. <br /> Mais au fait, on est mardi là, on est même mercredi il est 2h40 du matin (damned ! ) , alors cette réunion ? t'as réussi à jeter ton idée aux lions ? :)
Répondre
C
Non c'etait pas une vrai reunion, un mec a juste lu un super compte-rendu de la réunion de Vendredi qu'il a mis 4 jours a rédiger... Passionnant...
S
Ceci dit c'est toi qui fais des titres en latin... j'dis ça j'dis rien ! ;-)<br /> Moi je vote pour toi quand tu feras ton coup d'Etat ;-)<br /> Bisous !!!
Répondre
C
<br /> si j'avais un clavier grec, tu sais très très bien ce que je ferais là ;D<br /> <br /> <br />