Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Publié le par Camille la It Girl

Hier après-midi je suis allée me ballader au Père Lachaise avec Galy. On a des petits rites sataniques derrière une tombe ( premlière rangée au fond à droite) et on s'est recueillie pieusement devant la tombe du voisin d'Oscar Wilde. Bah oui, tout de même, depuis des dizaines d'années il est oublié. Je ne me souviens plus de son nom, mais mais mais il était quelque chose comme directeur général de la confédération des artistes au XIX ème siècle. Bref c'était quelqun d'important, oublié aujourd'hui comme tant d'autres gens importants d'avant. Oui parce que le temps d'avant c'était le temps d'avant.

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu Paris je t'aime, voilà la Tombe d'Oscar Wilde

J'aime bien me ballader dans les cimetières. C'est calme. Il faisait très beau hier après-midi. Je ne suis absolument pas gothique, j'aime même vraiment vraiment pas ça?.et il y en a plein à Bastille, ça me fait peur ces mecs avec des longs manteaux de cuirs et le cheveu gras... Mais les cimetières, ça me plait bien. J'y vais volontier.

Je n'ai pas vu la tombe de Jim Morison, enfin j'ai surtout oublié de la chercher, je préférais papoter ( et enfin, soyons clair, dire du mal)

C'était super cette petite après-midi. Et puis au Père Lachaise, aucune tentation d'ouvrir son porte-monnaie.

Ensuite nous sommes allées boire un verre à Bastille, c'est un super quartier. On était en terasse, et on observait les gens en discuttant. Galy les a mieux observé que moi, parce qu'elle a vu Katherine. Moi aussi, mais j'ai mis du temps à tilter. J'ai tilté une heure plus tard quand elle m'a dit que c'était lui. Bref. Le Samedi, je croise donc des chanteurs. La semaine dernière j'ai passé une partie de l'aprem avec Renan Luce au Loir dans la Théière.  Et avec Lolita Séchan aussi, qui s'habille comme une fashionista parisienne en slim et doudoune Moncler. C'est décevant...

Hier soir je suis allée chez ma copine Louise, avec qui j'ai eu des heurts en fin d'année. Mais ça va mieux maintenant. On voulait aller au cinéma, mais pif paf la séance était complète. Donc on a parcouru Paris de nuit à la place. C'était drôlement chouette. Plus que le cinéma. J'ai découvert où était Le Procope, c'est juste à la sortie du métro Odéon. Et j'y retournerai. Ma prof de Français de première nous en avait parlé souvent. Pour les incultes, c'est le plus vieux café de Paris ( et ils disent du monde, mais le plus vieux Pub du Monde est à Nottingham, c'est le Ye Old Trip to Jerusalem, il date du début des croisades). Voltaire et sa clique par exemple y allaient souvent. C'est un haut lieu de la philosophie des Lumières. Je pourrai me la péter devant Monsieur le Conservateur si un jour il me parle à nouveau...( En plus Monsieur le Conservateur est spécialiste de peinture anglaise, je suis sure que ça doit être génial de l'écouter parler des Préraphaélites. Il entre souvent écraser de sa science la secrétaire, je vais mettre un fond d'écran Préraphaélite, on verra si ça mord :D)

Je suis rentrée par le bus de nuit qui passe en face du stock Maje ( Pfffff, je suis vraiment déplorablement déplorable :D) et me ramène au pîed de chez moi. Super tip top über pratique....




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lolita 07/09/2009 11:20

Ah ah. Je n'ai jamais eu de slim ni de doudoune Montclaire, ni de frange, de ma vie ma cocotte. La doudoune était une doudoune quelconque chourée à ma mère parce qu'en hiver à Paris ça caille. Mon fute c'était un vieux velours pattes d'éph' rentré dans des bottes. Alors quand t'as envie de bitcher, vérifie tes infos. Je pense que si on faisait un échange de garde robe tu perdrai au change ;)

Camille la It Girl 07/09/2009 15:15


Ah désolée... Eh je suis bien contente alors que tu ne soit pas fringuée comme toutes les parisiennes ( J'ai vu tellement de doudoune et de slim et de frange que j'ai fini par généraliser!).

Personellement, j'adorai quand tu avais deux grosses mèches rouges, ça t'allait bien.

Pour l'échange de garde robe, tu y perdrais au change aussi, tu étais plus grande et plus mince que moi quand je t'ai vu.

Sinon je ne voulais en rien bicher, je ne savais même pas que c'était toi, j'ai juste vu " Renan Luce et sa copine" et ensuite une amie m'a dit " Mais je crois que c'est Lolita Séchan sa copine.
J'ai des bottes en plastique Marc Jacobs moi, alors je suis aussi parfois une sombre petite victime de la mode, disons que je m'auto bitche et que je ne suis jamais sérieuse sur mon blog.

Désolée d'avoir mal observé tes vêtements, mais j'étais en discussion avec mes copines et je n'ai pas eu tres envie de passer mon temps à observer une jeune star de la chanson française assise à la
table derrière moi.

Sinon, y a moyen d'avoir une photo dédicacée ( je plaisante, j'ai déjà un bel autographe de ton père que j'ai dérangé il y a  plus de 15 ans à une terrasse à Lille.



Pando 08/04/2009 17:54

Je suis de Reims :)

Ah la la, la panoplie slim-bottes-franges... sans être méchante - ou juste un peu :p - on dirait toutes des clones... (et je ne dis pas ça juste parce que je ne rentre pas dans un slim XD)

Maryne 07/04/2009 14:37

bon et apres j'arrete de commenter et je me mets à bosser...moi aussi je mets des slims. Mais ni tregging, ni carrots pants, ni boyfriends jeans. (j'en portais ya 5 ans, quand j'étais skateuse. Grave en avance la fille!)

Camille la It Girl 07/04/2009 21:02

J'ai rien de grave contre les slims, mais elle avait trop la parfaite panoplie frange+bottes+slim+bottes...

Maryne 07/04/2009 14:36

Moi la Lolita me surprend pas, déja pour commencer elle a un prénom pseudo polémique, et en plus vu le Renaud de ses dernières années...comme on dit avec mes copines, il était quand même plus marrant (et talentueux )quand il se bourrait la gueule. Jsuis affreuse, je sais.

isabelle 07/04/2009 14:24

J'adorerais que tu fasses l'expérience de la baguette sous le bras + le béret + la marinière! Ce serait trop cool !!!! je suis sûre que tu nous ferait mourir de rire comme quand tu faisais la bergère chez zara (ou H&M). et puis pense à tous ces petits étudiants qui ont tant dépensé pour venir... Ils reviendraient de leur voyage, les yeux brillants!

Camille la It Girl 07/04/2009 21:07

Hum hum j'ai un beret et j'ai de quoi me la jouer parisienne de films americains tres facilement... A mediter