Silence

Publié le par Camille la It Girl

@Préambule : Mon stage, c’est toujours pas la folie. Mais j’ai rencontré une stagiaire à mon étage et c’est cool. Je suis sure qu’elle fait des trucs beaucoup plus passionnants que moi… Je vois finalement mon maître de stage Jeudi et j’espère vivement qu’il va comprendre mon problème. Les deux filles avec qui je suis censée travailler «  en équipe » n’aiment pas déléguer, leur boulot c’est leur bébé ! Mais moi je dois être nourrice, au moins à temps partiel ! Je pense qu’il vaut mieux que je vois avec lui directement, comme ça, elles auront l’ordre de me donner des choses intéressantes à faire.

 

Et pour le reste.

 

Hier après-midi, j’ai eu la chance de pouvoir visiter La Cité de la Musique, porte de la Villette. Sans bruit. Et oui it was le jour de fermeture au public mes petits amis !

Normallement, elle se visite avec un casque sur les oreilles et de la musique. Beaucoup de musique. Mais nous avons eu le droit à une visite guidée différente, par le Président Himself. C’était vraiment bien. En fait, au lieu de raconter l’histoire de la clarinette numéro 23 à l’extrémité de la vitrine, il expliquait l’histoire de « pourquoi la vitrine est là ». Bref c’était un peu l’architecture intérieure du Musée et c’était passionnant.

 

Ca manquait juste un peu de musique, mais c’était passionnant !

 

Je devais ensuite essayer de regagner le Musée d'Orsay pour le vernissage de "Voir l'Italie et mourir" mais j'étais fatiguée. Et je n'avais plus rien à manger chez moi, alors j'ai honteusement pris le RER gare du Nord et je suis rentrée chez moi. Je n'avais pas envie de rester dans le métro avec les gens avec qui je dois travailler et qui oublient mon nom.Et puis après le calme de ma visite privée, je n'avais pas trop envie de me retrouver dans la foule d'un vernissage à Orsay...

 

Je ressaute du coq à l'âne, mais si vous connaissez un guide pour être une stagiaire de choc et s'imposer au boulot sans avoir peur des autres, je suis preneuse...

 

Et pour finir sur les expo, aujourd'hui je suis allée voir Kandinsky à Orsay. Je ne connaissais pas beaucoup, et j'en sort donc plus cultivée, mais pas fan pour autant. Souvent quand je visite une expo, je tombe en pamoison devant une ou deux oeuvres. Mais là, rien. Peut être que c'était trop figuratif en fait, je ne sais pas tellement, mais je n'ai rien ressenti d'exceptionnel.

 

Mise à part " Einige Kreise" ( Quelques cercles), je n'ai pas vraiment adoré. Je crois que j'étais plus au spectacle en observant le public de l'expo. Et evidemment j'etais aux anges en découvrant la vue de Paris qu'on a depuis les escalators. Et puis à nouveau, le reste du musée était fermé au public. Impossible hélas de découvrir les autres salles, mais un musée presque vide, c'est un luxe que je ne suis pas sure d'oublier de si tôt! Mardi prochain, j'arpente Le Louvre au calme... et le 28, soirée du personnel oblige, je croiserai peut être Belfegor!!!

 

 Pour le reste des expos, Jeudi soir, ce sera Rodin et très bientôt Calder j'espère. Je ne connais que depuis une semaine, mais l'emission de France 5 Jeudi dernier et le catalogue m'ont vraiment envie de découvrir son travail...

 


 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite Marquise 08/04/2009 22:34

A Beaubourg, Kandinsky, à Beaubourg !!! Un petit lapsus s'est glissé dans ton texte ;-)
Figure-toi que l'artiste auquel j'ai consacré ma maîtrise était son prof aux Beaux-Arts, alors j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour lui... :)
Gros bisou

Camille la It Girl 08/04/2009 23:09

Oups!!! Heureusement que tu es là!!!!

Océane 08/04/2009 22:34

Quelle chance tu as de pouvoir visiter toute ces expos, et c'est bien car tu n'as pas l'air blasé ! Kandiski c'est génial. Courage pour ton stage, pas de conseil à part imposer ta présence !!
Bises.

Mlle Jones 08/04/2009 21:09

C'est mon premier commentaire ici, malgré une lecture régulière, mais je ne peux que t'encourager à aller flâner à l'exposition Calder. C'est poétique, ludique et impressionnant!

Camille la It Girl 10/04/2009 20:46


Merci bcp! Et Merci pour le premier commentaire^^


Bonnie 08/04/2009 20:27

*mode fanasse"
J'adore Kandinsky ! En plus il m'avait porté bonheur à un écrit de Capes d'arts plastiques ( enfin bonheur ... un 13/20 qui m'avait permis d'aller à l'oral ... quel bonheur quand j'y repense tss)
Et j'adore Calder !
Il faut vraiment que je me refasse le pass du centre Pompidou( c'était moins cher quand j'étais jeune, snif ^^)

Maryne 08/04/2009 17:59

les musées en solitaire (ou presque) quelle chance!
l'expo sur l'Italie m'a l'air bien, voila les avantages d'habiter à Paris! (quoiqu'il y avait une expo sur les dessins italiens au Palais St Pierre à Lyon, l'été dernier, apparement très bien).