Actually, i think it's getting worse

Publié le par Camille la It Girl

Aujourd'hui je me suis vraiment demandée si Zach Effron pouvait sauver ma vie. La réponse est non, mais il peut me faire passer 90 minutes pas trop mauvaises, et jouer dans des films américains très classique mais qui font ce qu'on demande aux films américains :divertir.

Peut être que si je vais à la séance de 9h, puis à celle de 11h et que j'enchaîne sur les séances de 14, 16, 18, 20 et 22 heures alors je peux avoir une sucession de journées pas trop mauvaises ?

Oui mais, parce qu'il y a un mais, qu'est ce que je ferai quand le film ne sera plus à l'affiche ?

Aujourd'hui, ça allait mieux. Jusqu'à environ 17H45 j'avais encore ma mission trop bien de la mort qui tue. Comme hier j'avais encore à moitiée la tête dans le cul, j'avais été active à seulement 25%. J'avais lu quelques trucs, chercher des idées de plan pour mon mémoire, visité les appartements de Napoléon III avec une stagiaire de l'école du Louvre qui s'y connait trop bien en art donc et même découvert où était la documentation. Ce qui au final n'était pas si mal.

Pour partir d'un meilleur pied aujourd'hui, j'ai pris une initiative. Une microscopique initiative. J'ai envoyé un mail à Monsieur Beau. J'ai pris du temps à l'écrire, parce que bon écrire un mail professionel ce n'est pas facile, que je voulais pas être trop, ni pas assez.  C'était bien. Je me disais que j'étais capable de surpasser le fait qu'il me prend sans doute pour une moins-que-rien.  Et j'ai travaillé plus activement.  J'ai même trié bien comme il faut toute la documentation que je commençais à accumuler pour les textes dont je devais m'occuper. J'ai compté les mots dans des dépliants distribués au public et tout. Chercher des idées de trucs dont je pouvais parler pour une autre partie de la mission que m'avait confié mon maître de stage.

J'étais contente de moi, et vos messages accompagnés d'un mail de BFF à ce sujer me faisaient super plaisir. Comme je n'ai jamais fait ça, c'est normal que parfois je me sente perdue. J'y croyais vraiment. C'était bien. J'allais sortir du boulot sans avoir déplacé des montagnes, mais en ayant au moins ammoncelés quelques cailloux. J'avais envie d'aller voir 17 ans encore parce que Cerise et Kate ont dit que c'était pas trop mal et j'avais reservé ma place.

Sauf que pendant ce temps là, j'ignorai que ma microscopique initiative allait se transformer en drame. Une des deux filles dont j'ai déjà parlé n'a pas du tout apprécié le fait que j'envoie un mail sans faire de copie aux autres. Déjà je savais pas qu'il fallait faire de copie et deuzio, mon maître de stage m'avait dit de voir avec Mr Beau. Donc c'est ce que j'ai fait, on est bien d'accord ?

J'ai vaincu ma timidité ( oui je suis un peu timide parfois pour certains trucs) et j'ai fait ce qu'on me demandait.

En fait, non. J'ai tout faux. Lundi j'ai demandé du travail en étant malade le matin à 9h45. L'autre fille m'a d'abord dit " T'es au chômage technique là ?". Pour moi ça voulait dire qu'elles savaient que j'avais un truc dont je devais m'occuper. C'est à dire rédiger des textes blablabla. Et que donc j'étais plus là pour faire des tableaux excel.

En fait on doit pas parler la même langue.

Après m'être fait poliment jetée à cause de ce mail, ce qui va m'empêcher de prendre la moindre initiative pendant 3000 ans, j'ai essayé d'expliquer que je faisais juste ça parce que je pensais faire ce qu'il fallait "Mais non, on est une équiiiiiipe et elle était trèèèèèès contrariée ( Punaise, contrariée pour un seul mail microscopique de même pas dix lignes). Et là, comme je disais " Mais je suis en stage, je dois avoir une mission et c'est le grand chef qui m'a demandé de faire ça", elle a répondu " Non mais ça tu sais si ça se trouve, c'est sans doute moi qui le ferai"

Voilà. C'est comme ça que j'ai perdu ma mission.

Elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas hésiter à ce que je vienne les déranger, mais je pose pas de questions parce que tout le monde est tjs putain d'occupé et qu'on s'intéresse pas a moi plus que ça. Et je veux ma mission, je veux pas regarder leur équipe blablabla bosser et être toujours a 3 trains d'avance de moi sur tous leurs projets. Il faut que je les interrompe quand ils disent un truc que je ne comprends pas. Mais bordel, ils passent leur temps à parler de gens que je ne connais pas. Ils veulent qu'on ramène des sacs de couchage au boulot ?

Je crois que je suis pas faite pour ça, aussi con que ça puisse paraître, je veux un boulot à la con, derrière un bureau. Qui m'occupe l'esprit. Je voulais être fonctionnaire dans un ministère pour mettre en place des politiques publiques. J'ai découvert qu'on pouvait essayer d'avoir des boulots plus fun et je me suis dit " Pourquoi pas moi ?"

La prochaine fois que j'ai une idée de génie, couper moi une jambe. j'aurai sufissemment mal pour ne plus jamais recommencer.

Donc là, je ne vais pas postuler à l'offre de stage de Geraldine Dormoy. Ouai j'aime pas parlé de mode sur mon blog, de créateur et tout ça, mais en fait je m'y intéresse beaucoup et mes copines en font les frais quand elles me disent qu'elles ont un imper en imprimé type Burberry et qu'en fait c'est du Prince de Galles...

Allez hop, maintenant je vais regarder Ophélie Winter. Ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens dont la vie est plus pourrie que la votre!

Commenter cet article

Océane 24/04/2009 22:22

C'est rien qu'une conne ta collègue là ! désolée pour la grossiereté mais on m'a déjà fait le coup du manque d'esprit d'équipe pour mieux m'écraser alors ! garde ton sens de l'initiative, tu n'as rien fait de mal zut !

Camille la It Girl 25/04/2009 06:26

Merci :)

école de communication et publicité rouen 24/04/2009 21:31

Très sympa votre blog!! =)

Filipa 23/04/2009 21:30

C'est bien ce que je disais : Zac Efron est la réponse à toutes les questions ^^

Essaye de ne pas laisser le boulot te suivre après avoir
passé les portes du bureau. Fais ce que tu as à faire pendant la journée, et essaye de ne pas y penser jusqu'au lendemain !

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes et pris St Lambton pour que ça aille mieux.

Bon courage !

Pando 23/04/2009 18:45

Arrgh ! je suis désolée que ça se soit passé comme ça :( mais je plussoie les autres, elles ne sont vraiment pas nettes... et le manque d'encadrement vient clairement d'eux, je ne sais pas pourquoi ils t'ont prise en stage si ils ne sont pas capables d'assumer derrière.
Je t'envoie une grosse brassée d'ondes positives et Zac Efron rules ! (si ça remonte le moral, ne pas hésiter à en abuser !)
bisous

Lyly June 23/04/2009 17:40

C'est quoi ces connasses ?! nan parce que appelons une connasse une connasse, ce sont des connasses jalouses de ta bonne idée. Avec une copie de ton mail, elles se seraient appropriées ton idée, mais tu les as grillées et elle t'en veulent (les connasses !). Courage et abnégation sista. Et surtout, ne te laisse pas abattre par ces connasses, finir fonctionnaire c'est sécurisant mais déprimant.