Mary Ann Singleton is my home Girl

Publié le par Camille la It Girl

Hello les Babycakes

Il y a encore quelques semaines, je croyais que Les Chroniques de San Francisco faisaient le récit, en un peu sérieux de la vie d'héros homosexuels à San Francisco. Je pensais que c'était des romans classiques, et assez sérieux. Je ne m'attendais pas du tout à un style super fun et des textes courts, bref à des chroniques.
Il y a trois semaines, ma vie craignait encore plus que celle d'un enfant du Malawi, mais depuis, je me rattrape.

San Francisco, 1976, Mary Ann Singleton passe ses vacances à San Francisco. Elle décide d'y rester et s'installe au 28 Barbary Lane, dans la pension de Mme Madrigal, extravagante de son état.

Comme il y a une série, voilà une vidéo de présentation. La première saison doit reprendre le tome 1. Laura Linney joue Mary Ann. C'est la série qui la rendu célèbre au début des années 90. Mary Ann vient de Cleveland, elle est un peu naïve.



Au 28 Barbary Lane, elle rencontre Mona Ramsey, Brian et Michael Tolliver dit Mouse. Ce dernier est le seul homo que Mary Ann connait dans le premier tome. Ils deviennent très vite amis. J'en suis au milieu du second tome ( il est un peu moins bien que le premier, non ?) et pour l'instant ce sont mes personnages préférés.

J'attends avec impatience d'en savoir plus sur eux. Mona va t'elle réussir à trouver l'extase cosmique et un nouveau job ? Mary Ann va t'elle découvrir le seul hétéro de San Francisco fait pour elle ? Mouse lire t'il le livre d'Anita Bryant que lui a offert sa mère ?


Une star de la blogo s'est cachée dans cette vidéo, elle va devenir riche en portant plainte contre la Fnac!

Si comme moi vous avez aimé Harvey Milk, je pense que les Chroniques sont un excellent moyen de se replonger dans l'atmosphère de la ville dans les années 70. Ca me donne furieusement envie de jouer mon Elixie et d'aller me ballader dans le Castro.

Mouse et Mary Ann sont sur un bateau, et j'en suis au même point qu'eux!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les 6 tomes sont détonnantes. Je viens de trouver grâce à toi la série. thanks
Répondre
C
<br /> de rien!<br /> <br /> <br />
G
Ah ouai, les bouquins sont très biens, mais je connaissais pas la série ! Enfin, c'est pas étonnant non plus. Ça s'y prête totalement :)
Répondre
A
Tiens c'est marrant je m'étais imaginé qu'Armistead c'était une femme.
Répondre
C
<br /> Bah non, c'est un vieux monsieur gay :D<br /> <br /> <br />
S
J'ai lu tous les livres y'a pas très longtemps, j'ai adoré ! Mais je ne me souviens déjà plus si j'avais préféré le 2 ou le 3ème tome ^^.<br /> En plus de s'attacher aux personnages on s'attache à San Francisco, c'est fou.
Répondre
T
Oh les Chroniques, j'adore cette série ! Je n'ai lu que les 4 premiers tomes. Il me semble que j'avais aussi été déçue par le 2e, mais le 3e est mieux !<br /> Comme beaucoup de tes lectrices, je ne connaissais pas la série, ça a l'air funky !
Répondre