Petit Bateau : ce n'est pas que pour les enfants!

Publié le par Camille la It Girl

Petit Bateau est une marque mythique qui me semble avoir toujours fait dans le basique de bonne qualité. Rien de plus facile à porter qu'un de leur joli T-Shirt en coton assorti au cardigan ou au cache-coeur qui va avec. Les jeans-converse et les petites jupes fantaisies adorent leur être associé.

La marque est aussi un must have de la lingerie pour enfant, et j'ai porté leurs pyjamas et leurs sous-vêtements pendant toute mon enfance.

Or aujourd'hui, Petit Bateau aimerait beaucoup faire savoir au reste du monde que non, elle ne fait pas que des pyjamas et des T-Shirt tout simples pour les jeunes. C'est pas parce que ça ne va que du 0 au 18 ans qu'il faut être au grand maximum ado pour entrer dans leur boutique. Premier tournant dans le changement d'image de la marque, une des dernières campagne publicitaire, qui affichait le ton très basique neutre de leurs collections, a mis en vedette les chanteurs du groupe MGMT. Petit Bateau veut donc être branchouille. Petit Bateau ne veut plus de jean converse, elle veut du boy-friend jeans-sneakers.

Pour être hype et branchouille, quoi de mieux que d'être vendu dans une superbe boutique située en face du temple de la branchouille hype parisienne, Colette ? Etre vendu chez Colette peut-être ? Mais non, c'est encore plus branchouille de ne pas y être!

 

 

 

Une fille au masculin, un garçon au féminiiiiiiin. Et oui le nouveau concept de petit bateau, c'est aussi de s'échanger les vêtements! Après le boy friend jean mesdames, apprêtez vous à découvrir le girl-friend Legging.


La marque a aussi créé un nouveau site internet trop bien de la mort qui tue pour bien expliquer leur concept de mixité vestimentaire. Il s'appelle Petit Bateau mixte, ce qui veut dire ce que ça veut dire, non ? Je dois le répeter pour les deux du fond qui n'écoutent rien ? Ce sont des vêtements que les filles et les garçons peuvent échanger!!! Sur le site, on a accès à leur Lookbook, c'est à dire à toutes les belles photos des jolis vêtements que les stylistes de petit Bateau ont créé pour cette collection. On reste dans ce qui fait la renommée de la marque, mais les photos sont clairement plus sensuelles que ce qui se fait d'habitude. Petit Bateau va devenir encore plus branché que les baskets commerce équitables... et moins cher!

 

Petit aperçu de ce qui me plait bien :

Où comment j'ai craqué pour une culotte...  Et une écharpe aussi, je la trouve très belle. Et elle doit être en coton tout doux, donc parfaite pour le Printemps...


Oui les mannequins petit bateau ont grandi. Mais je ne vais pas me plaindre!!!! Ils sont tout de même mieux que les Jonas Brothers!

Un chapeau absolument parfait et un T-shirt Loose que j'aime beaucoup. ( J'adore jouer à dire j'aime, j'aime pas, j'ai l'impression d'être la Anna Wintour du T-shirt basique!

J'espère que ça vous a plu, moi en tous cas, je vais aller faire un tour au 9 rue du 29 Juillet assez vite, et en plus c'est pas très loin de là où je travaille!

 

 


Article sponsorisé

Commenter cet article

Roseline 20/05/2009 12:44

Non mais d'où tu critiques les Jonas Brothers d'abord?! Je suis outrée.
J'aurai préféré que tu nous proposes les MGMT en photos d'ailleurs... Enfin un surtout... Aaaah Andrew...

Camille la It Girl 23/05/2009 16:03


j'ai pris les photos de la nouvelle collection qui étaient proposées en fait^^Celles de MGMT sont connues maintenant, non ?


Madame+Kévin 20/05/2009 10:04

J'aime beaucoup cette marque. C'es bien qu'elle se renouvelle.

Camille la It Girl 23/05/2009 16:04


Oui enfin renouvellement, on reste dans le coton^^


Océane 20/05/2009 08:46

T'as des réduc' pour le combishort :) il est très bien ! Je vous laisse le mannequin, trop fade, non ?

Camille la It Girl 23/05/2009 16:04


j'ai pas de réducs, j'ai que des photos :D


Sorcière Camomille 19/05/2009 22:11

Oui moi aussi j'aime beaucoup le mannequin !!! miam miam miam !!!
Et l'écharpe et la culotte sont cool je suis bien d'accord. Mais de toutes façons Petit Bateau c'est trop bien.