Anne avec un E

Publié le par Camille la It Girl

Haaaave you met Anne-Shirley ?

En ce moment je dévore le premier tome des aventures d'Anne Shirley. J'en ai déjà parlé ici. Au début, j'étais juste super contente de lire enfin le livre, mais en fait je suis absolument sous le charme. Et je crois même pouvoir dire qu'en livre, c'est encore mieux qu'en téléfilm. Alors que bon, le téléfilm est génial.

Anne Shirley est une petite orpheline rousse qui vient illuminer la vie rangée de Matthieu et Marilla Cuthbert, deux vieux frères et soeurs qui habitent sur l'île du Prince Edouard.

Anne Shirley rêve de robes bouffantes. Moi je rêve d'un sac Paddington. Mais bon, une belle robe à manche bouffante, je ne serais pas contre.

Je pourrai parler d'Anne Shirley, des Pignons verts, de Diana Barry pendant des heures. Anne et Diana sont amies de coeur. Anne a une amie de coeur et beaucoup d'âmes soeurs. Et surtout, la chose à savoir sur Anne, c'est qu'il y a un "e" au bout de son prénom. Ce qui fait que son prénom est bien plus distingué qu'un simple " Ann", même si elle ne s'appelle pas Lady Cordélia.




J'aimerai être aussi volubile qu'Anne pour vous donner envie de commander ses livres. Mais bon j'espère qu'un simple " c'est de la mort qui tue" vous donnera envie de découvrir ses aventures. Ca peut sembler mièvre au début, mais bon, c'est tout de même acclamé par le New York Times et le New Yorker, alors ce n'est pas de la miévritude.

Je suis bien contente cette année d'avoir découvert deux sagas littéraires superbes, ça me fait oublier que ma cousine de 12 ans vient de me demander si je connaissais Stéphenie Meyer ( musique de circonstance, deuil, rideau noir, voilette assortie...)




Commenter cet article

Rory 08/06/2009 13:16

Ah contente de lire que tu es tombé sous le charme des livres que je trouve beaucoup mieux que les téléfilms, même si ils sont trés bien (sauf le troisiéme) Anne est trés attachante et l'Ile du Prince Edouard semble être un endroit paradisiaque! Biz

Rory 08/06/2009 13:15

Ah contente de lire que tu es tombé sous le charme des livres que je trouve beaucoup mieux que les téléfilms, même si ils sont trés bien (sauf le troisiéme) Anne est trés attachante et l'Ile du Prince Edouard semble être un endroit paradisiaque! Biz

cremlystella 05/06/2009 15:42

haaa mais ça passait sur canal J quand j'étais ado, j'adoraiiis!

Camille la It Girl 06/06/2009 22:47


bon je viens de regarder des images du téléfilm, et ca a tt de meme vieilli. Les livres me plaisent plus!


Sarah-Lou 02/06/2009 17:44

Je me souviens parfaitement de la diffusion des aventures d'Ann Shirley à la tv, un bonheur - tu me donnes envie de découvrir les bouquins, ils seront parfaits à lire cet été, sous un arbre en pleine campagne, avec une robe liberty ;)

Elea 02/06/2009 17:16

Oh que oui, alors! Ca a commencé quand j'ai lu les bouquins étant gamine, trouvés dans un coin de bibliothèque à l'ancienne, étagères poussiéreuses et odeur de papier humide. Je connais la saga par coeur, je crois que c'est un des premiers articles que j'ai pondus sur mon blog: Anne avec un E, adorable héroïne rouquine, qui a l'art et la manière de faire de chaque chose une aventure.
Bref, j'ai enregistré la série, et elle me sauve franchement la vie dans les moments de grande tension (exams, mémoire, concours, et que sais je encore): les acteurs sont bons, (ah, Gilbert, même si ton prénom est hideux...), il y a dans les 3 épisodes un je ne sais quoi d'addictif, de lumineux. Je pense que c'est aussi du à la présence des paysages, qui forment un réel personnage de la saga, à eux seuls.